Vibrato KAHLER ??????????

Rappel du dernier message de la page précédente :
Le_mérou
Oh 70$ de différence entre 6 et 7 cordes... Moi sur Wammi World ça me fait 318$ FDPin le 7327 avec le bloque cordes, sans aucun accessoire.

Vu les quelques défauts qui ont été énnoncés (bends qui désaccordent, utilisation moins péchue et sustain bouffé) sur les kahler et le prix de 191$ FDPin le OFR sur Warmoth, je risque de passer ma route.

C'est con je préfère le visuel des Kahler et le réglage fin qu'ils proposent, à prix égal je me serais laissé tenter au moins pour connaitre les deux systèmes
-Metalmaster-
Pour les bends "musclés" qui désaccordent, j'ai vu de multiples avis contraires, et notamment une vidéo que m'a fait parvenir Wammi J., le responsable de WammiWorld, où on le voit faire des bends à répétitions sur une Ibanez avec Kahler, et bien évidemment, ça ne bouge pas.
Aussi bien que je me souvienne, tous les avis de désaccordage en cas de bends que j'ai lus s'appuyaient sur la vidéo bien connu de Youtube où le gars fait un comparo OFR-Kahler.
Les autres utilisateurs de Kahler ne semblent pas avoir ce problème.
Cela dit, je posterai ici même pour vous donner mon expérience sur ce phénomène dès que je récupère ma gratte.
Le_mérou
Ah ok j'espère que tout vient bien de ce cas particulier alors.

Enfin toujours est-il qu'à 460$ le 2317, 318$ le 7327 et 191$ le Floyd Original 7 cordes, Kahler ne va malheureusement pas faire le poids pour ma part
-Metalmaster-
C'est clair.
Ce qui m'a fait penché pour Kahler, c'est l'espacement entre les 2 mi sur ma gratte. Elle est actuellement équipée d'un Wilkinson, et lui mettre un OFR aurait rapproché dangereusement mes cordes de mi au bord de la touche, risquant de m'occasionner des sorties de cordes de la touche, et pourrissant donc la gratte.
Ce que je ne m'explique pas, c'est qu'en lisant les specs des OFR et des Wilki, l'entre-axe entre les mi n'est plus important que de 0,5mm sur l'OFR, alors que quand je mesure en vrai sur mes grattes entre mon Wilki et l'OFR sur mon ESP, j'ai 2mm en plus sur l'OFR. Rédhibitoire, donc...
Mais il reste vrai que les Kahler sont plus chers que les OFR
Le_mérou
A 229€ j'aurais fait le même choix même sans les soucis d'espacement

C'est pour une gratte que je veux me faire donc je comptais mettre le must, mais là finalement c'est tellement énorme...

EDIT: j'ai dit une grosse connerie, ils ne précisent pas LICENSED floyd rose, je me suis fait avoir. C'est un Takeushi à 191$FDPin, là par contre c'est vraiment trop cher.

Dur de trouver un Schaller ou OFR 7 cordes par contre.

J'ai mesuré sur mon Schaller il y a 54mm d'espacement, je crois qu'il a les mêmes spécifications que le Original.
jimiyves
J'ai pu jouer sur une guitare équipée d'un Kahler, et ça m'a plus plu que le Floyd Original. C'était plus confortable et plus agréable.

Je pensais m'en prendre un pour ma guitare 7 cordes, mais finalement j'ai opté pour un vibrato Hipshot qui me suffit largement, et pas besoin de bloc-cordes, des mécaniques blocantes suffisent.

Mais si j'était plus du genre à jouer comme un fou sur le Floyd j'aurais pris un Kahler.
Le_mérou
Tu l'as pas trouvé trop "mou"? Certains trouvent que ça réagit plus lentement qu'un floyd et que donc pour un jeu extrême avec le vibrato c'est moins réactif.

Bon finalement ça fait 250$fdpin un OFR 7 cordes, c'est déja beaucoup moins intéressant de se priver du look et des réglages des Kahler. Pour peu que je mette un bloque-cordes Floyd Rose (apparemment plus pratique) ça réduit encore l'écart de prix (faut le trouver par contre le locking nut 7 cordes seul !)

Le bloque-cordes Kahler à 69$ encore une fois c'est un peu hard...

Kahler Hybrid+sillet floyd rose ça fait dans les 269$ c'est bien mieux.
Kahler 2317 + sillet floyd ça fait 446$ au lieu de 460 c'est négligeable. Toujours aussi cher (c'est celui que je voulais lol)
jimiyves
Le_mérou a écrit :
Tu l'as pas trouvé trop "mou"? Certains trouvent que ça réagit plus lentement qu'un floyd et que donc pour un jeu extrême avec le vibrato c'est moins réactif.

Je sais plus trop, en plus je suis du genre pas trop bourrin sur le Floyd d'où l'achat du Hipshot.
Le_mérou
Oui c'est sûr. Il faudrait que j'arrive à en essayer un mais c'est pas de la tarte...
jimiyves
Si tu étais près de chez moi je t'aurais bien fait essayer

Sinon sur les Musicman c'est le même genre de vibrato, si tu connais quelqu'un qui en a une ça peut le faire aussi.
Le_mérou
Mmm non seulement des basses

C'est sûr que le 83 c'est pas tous les jours que j'y passe, dommage! Merci quand même

EDIT ah mais je crois qu'on ne parle pas du même, je parlais du Kahler, pas du Hipshot
jimiyves
Ah ok, au temps pour moi

Le Kahler c'est sur une guitare de mon frère.
sYph0s
  • sYph0s
  • Custom Cool utilisateur
Salut à tous
Je possède une gratte équipée d'un kahler (Charvel CH5 ) et je viens de me heurter à un problème, sans doute débile, mais bon...
Avis au experts : Comment on change les cordes sur ce bidule ?
Je pense que j'aurais du mal à placer une cale dessous comme avec un floyd puisque, meme au max de sa course, il ne sort pas du corps et le tenir tout le temps de l'opération me parais hardos
Conclusion, j'en appelle à la sagesse des anciens pour me guider.

merci
A vendre :

[URGENT] [VDS] Gibson Explorer pro GOTW #4 => 1000 € :
https://www.guitariste.com/for(...).html

- [URGENT] [VDS] PRS CE 24 DE 2001 => 1250 € :
Le_mérou
Je suis pas sûr d'avoir saisi le problème mais si j'ai compris : change les cordes une par une !
sYph0s
  • sYph0s
  • Custom Cool utilisateur
Tu as bien saisi mais... Trop Tard

Je les ai toutes retirées ainsi que le Kahler lui même pour nettoyer l'interieur, y'avait un truc qui bougeait dans la cavité depuis que j'ai acheter la guitare.

Et maintenant, en grand néophyte du Kahler, je fais quoi ?
A vendre :

[URGENT] [VDS] Gibson Explorer pro GOTW #4 => 1000 € :

- [URGENT] [VDS] PRS CE 24 DE 2001 => 1250 € :
Le_mérou

Sur un original floyd rose moi je fais un dive bomb quand je remets les cordes afin de libérer l'accès à "l'entrée" derrière !

EDIT apparemment c'est pas par là qu'on rentre la corde, il ne doit rien y avoir de spécial à faire avec la came. Tu repasses par là d'où tu les as sorties et ça devrait de remettre tout seul (je te dis ça d'après photos... si un utilisateur pouvait aider le monsieur ce serait mieux lol)

EDIT: http://www.kahlerparts.com/Zip(...)s.pdf

En ce moment sur accessoires et Lutherie...