Vibrato KAHLER ??????????

Rappel du dernier message de la page précédente :
-Metalmaster-
A mon avis, y'aura des problèmes d'accordage.
Ce type de montage peut tenir l'accord correctement si les mécaniques sont dans l'alignement des cordes (comme sur les Vigier avec vibrato 2310, par exemple).
Dans le cas, de cette Gibson, les cordes font un angle non négligeable après le sillet.
Donc, quand les cordes seront détendues par un dive-bomb, la tension des cordes avant et après sillet ne sera pas bien répartie du fait de cet angle qui empêche le bon "coulissage" des cordes. Avec comme résultat: gratte trop aigüe après un dive-bomb et trop grave après avoir tiré le Kahler. C'est un peu le même symptôme que quand les fentes du sillet sont trop étroites pour le tirant de cordes.
Enfin, bon, c'est mon avis
benosiris
Mais avec une taille de fente correcte, et un sillet en graphite, cela peut le faire, non? Dans ce cas-là les cordes devrait coulisser normalement, et avec la tension revenir à l'origine.
J'ai un problème de motivation, jusqu'à ce que j'ai un problème de temps...
-Metalmaster-
Ça aidera, mais c'est pas sûr que cela suffise.
De toute façon, c'est pas un drame: si tu te rends compte que ta gratte ne tient pas bien l'accord, tu es toujours à temps d'acheter un blocage "stringlock" (le moins cher) de chez Kahler et ça te coutera vraiment 3 ronds de le faire monter par un luthier. Une retaille du cache de truss-rod peut être nécessaire puisque ce type de blocage se met après le sillet (et c'est d'ailleurs l'avantage, puisque ça te permet de garder le sillet de la Gibson) et qu'il est tout à fait probable qu'il couvre en partie ce cache.
x3nos
  • x3nos
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    x3nos
    le 11 Juin 2009, 17:36
Je vien d'apprendre des choses la , mais c'est quoi un "string lock" ?

Mais je ne pense pas faire beaucoup de dive-bomb, enfin on ne sais jamais, mais si ça permet de garder une meilleur tenue d'accord,
Jackson Addict !
x3nos
  • x3nos
  • Publié par
    x3nos
    le 11 Juin 2009, 17:48
Il se met derriére le sillet mais je ne comprend pas trop le system
Jackson Addict !
-Metalmaster-
Sur cette photo:

C'est le même système. C'est pas du Kahler, mais c'est exactement la même chose.
x3nos
  • x3nos
  • Publié par
    x3nos
    le 11 Juin 2009, 17:54
Oui mais, c'est pas la même fonction qu'un bloc corde où on ne peux pas se servir des clé ?
Jackson Addict !
-Metalmaster-
ben si, c'est exactement la même fonction qu'un sillet à blocage:
- tu déserres les blocages du sillet
- tu t'accordes aux mécas
- tu bloques le sillet
- tu t'accordes finement avec les fine tunings
- si ça bouge de temps en temps, tu te réaccordes avec les fine tunings
Tous les blocages de cordes fonctionnent comme ça.
x3nos
  • x3nos
  • Publié par
    x3nos
    le 11 Juin 2009, 19:01
Je vais y réfléchir, d'autant plus qu'il n'y a pas de bon luthier dans le coin
Jackson Addict !
-Metalmaster-
Salut!

Je viens de récupérer ma Carvin maintenant équipée d'un Kahler, mais alors... putain! une vrai cata !!!
- Tenue d'accord encore plus improbable que mon ex-Wilkinson
- J'ai pété la chanterelle en même pas 10 minutes de jeu normal
Mais je suis le seul dans ce cas-là? Vous avez eu ce genre de soucis ???
Le_mérou
Oh ! Il est neuf ? C'est un Hybrid ?
-Metalmaster-
Oui, il est flambant neuf, et c'est effectivement un Hybrid!
Ou alors peut-être que le luthier a mal monté les cordes mais je suis vraiment deg'...
Le_mérou
Il y a l'astuce du pliage de la corde à la base, peut être que ça augmente beaucoup la tenue d'accord et la durée de vie comme ils le disent...

Mais là en effet c'est vraiment bizarre...

Donc l'hybrid je laisse définitivement tomber... Mais un 23.. c'est quitte ou double, si c'est pas beaucoup mieux à ce prix là ça va me faire mal au cul
-Metalmaster-
Les cordes actuelles, c'est mon luthier qui les a montées, peut-être qu'il a pas fait ce qu'il faut.
Avant de me prononcer définitivement sur Kahler, je vais m'y consacrer le week-end prochain: je vais monter les cordes tel que recommandé (pliage à 45°], vérification des serrages, huilage de tout ce qui doit être huilé... Ensuite, on verra bien, mais je flippe
Le_mérou
D'après ce que j'ai compris ils soudent un peu d'étain sur la partie enroulée et pliée de la corde aussi.

En ce moment sur accessoires et Lutherie...