Vibrato KAHLER ??????????

Rappel du dernier message de la page précédente :
90125
  • 90125
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    90125
    le 10 Avr 2006, 16:30
j'ai jamais reussi a tenir l'accord avec ce vibrato , pas de retour a la position zero, toujour avant ou apres?!
MetalLover
De plus il y a un avantage serieu a ce type de floyd : Il est réversible donc droitier ou gaucher Ah le bonheur
Fender strat us + DiMarzio Dp-155(tonezone) + Dp-151(PAFpro)
Line 6 Spider II 112
.::-----------------------------------------------::.
influence : ICED EARTH (j'y peut rien c'est tellement bon)
-= Fière D'être Lefty :P =-
Nikk Dee
bendpulloffhammer a écrit :
ma strat a un Floyd Rose II ( je l'ai fait bloqué)
le changer pour un Kahler ? je sais pas si c'est faisable
ce vibrato kahler ,me parait plus plat et certainement plus fiable
des avis ?
sinon remplacer par quoi ? vibrato wilkinson ?
il n'y a pas de défonce spéciale sur ma strat

Attention à un truc, le Floyd II, c'est le modèle cheap de chez FR. Rien qu'en upgradant vers un OFR (aucune modif à faire sur la gratte), tu va constater une réelle amélioration...

Pour ce qui est du vibrato Schaller, c'est peut-être que je suis conditionné au Floyd, mais j'ai jamais accroché: trop souple, pas assez "net" et précis dans ses réactions, tenue d'accordage pas forcément toujours au rendez-vous (pas de blocage au sillet)...
Enfin bref pour moi c'est pas un hasard si au début des années 80 beaucoup de gratteux jouant sur Charvel envoyaient leur gratte chez Kramer pour faire monter un OFR à la place du Kahler.

Edit: j'ai un Schaller Floyd (aftermarket, d'origine c'était un OFR) sur ma Kramer neck-thru, et pas de problème ni de sustain ni de solidité (elle date de 86 et elle se porte comme un charme)
Put your faith in a loud guitar !
A vendre Rocktron All Access (570€)
chacal
  • chacal
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un technicien réparateur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    chacal
    le 11 Avr 2006, 12:49
Je pense que je peux bien en parler, j'ai les deux (floyd et kahler)

alors
avantages du floyd:
-forte rigidité
-prix
-sustain
avantages du kahler:
-souplesse extrême
-réglages très pointus
-pas de défonce du corps de gratte

inconvénients du floyd:
-pas facile à régler
-changement de cordes complexes
-pas montable sur n'importe quelle guitare
inconvénients du kahler:
-peut sembler trop souple
-moins de sustain
-pas autant d'étendue que le floyd
Guitar tech à temps très très partiel
Rédacteur d'articles sur la guitare à l'humour discutable
Guitariste aussi, mais faut pas le dire, j'ai honte.
patricef
+1 pour Chacal,
J'ai eu les deux également et je pense que le défaut principal du Kahler réside dans les roulettes, qui d'une part réduisent le sustain (pièce mobile alors que les pontets du Floyd sont fixes sur le bloc) et d'autre part ont tendance à se bloquer avec le temps (au bout de 10 ans dans mon cas).
hailkings
les rollers sur le Kahler ne bougent quasiment pas si l'on utilise pas la tige vibrato, et pour le blocage avec le temps, il suffit de démonter la piece et d'y filer un coup de WD40, et c'est reparti pour 10 ans de sueur : )

pour le "peut sembler trop souple", il y a une visse sur les modeles pro pour régler ca, et ca marche à merveille je trouve !

(un proprio de 3 Kahler et un vieux vrai Floyd qui ne va pas durer !)
COBRA90W
Je déterre ce forum, j'utilise aussi un Kahler et je les trouve nettement plus esthètique que les floyd rose; en efficacité je ne connais pas assez le Floyd Rose pour en parler; mais le Kahler j'aime .

Et je ne sais pourquoi il y a des bruits comme quoi ça ne se fait plus; Kahler existe toujours la preuve : http://www.kahlerusa.com/
Gillou
  • Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    Gillou
    le 05 Nov 2006, 23:57
Kahler n'existait effectivement plus, et réapparu il y a un peu plus d'un an....
Envie de fringues moto ? www.fringuesmoto.com !
Orthodoxyn
les gratteux de slayer on un kahler et ça a l'air classe
Jeff Heineken
Astral Abortis a écrit :

Y'a moyen de bien lui tirer sur la gueule effectivement

Ca a l'air robuste et efficace.
"My SHOTGUN JUSTICE left you paralyzed !"
Orthodoxyn
oui quand on voit comment Jeff s'en sert on peu se dire que ça doit tenir pas mal! (il utilise des D'Addario aussi :p les cordes ça entre en jeux aussi pour la qualité d'un vibrato...sinon cordes ficelles, cordes cassées)
patricef
Astral Abortis a écrit :

Ils sont aussi endorsés par la marque...
COBRA90W
Gillou a écrit :
Kahler n'existait effectivement plus, et réapparu il y a un peu plus d'un an....

Quand on lit l'historique sur le site c'est bien la boite d'origine qui s'est remise sur les rails et pas une reprise de nom. C'est vraiment une excellente nouvelle, ça offre une alternative au Floyd Rose et pour les guitaristes c'est tout gagnant.

Sur une copie strat un Kahler passe mieux qu'un Floyd .
zebutcher
J'ai un khaler sur cette guitare (schecter Mercury) :

C'est absolument génial mais je ne sais pas comment le régler. Si bien qu'il agit trop sur les cordes et je ne peux le tirer que très légèrement.

Qqu'un pour m'expliquer comment on fait. j'ai pas trop compris sur le site US.
Jackson Addict II LE forum Francophone sur Jackson/Charvel

Laboga & Jackson addict
Cort & Schecter user
Orthodoxyn
ya t'il possibilité de mettre un kahler sur n'importe quelle gratte (genre vibrato vintage ou floyd)
COBRA90W
Astral Abortis a écrit :
ya t'il possibilité de mettre un kahler sur n'importe quelle gratte (genre vibrato vintage ou floyd)

Le Kahler demande moins de défonce que le floyd mais ça ne répond peut-être pas intégralement à ta question. il faudrait demander confirmation à un luthier mais je pense que l'on peut adapter un Kahler sur n'importe quel strat par exemple alors qu'un Floyd . S'il y a un luthier dans le coin qu'il donne son avis .

En ce moment sur accessoires et Lutherie...