Vibrato KAHLER ??????????

Rappel du dernier message de la page précédente :
-Metalmaster-
En fait, en appliquant strictement ce que recommande Kahler, la hauteur de cordes conseillée est d'environ 1cm (en fait, entre 9 et 11 mm) entre les cordes et la platine du Kahler. Sachant que celle-ci fait quasiment 5mm d'épaisseur, ça te fait une hauteur de cordes de 1,5cm par rapport à la table de ta gratte.
Avec ces réglages-là; j'avais une action beaucoup trop élevée, c'est pour ça que j'ai demandé à mon luthier de l'encastrer dans le corps de la gratte.
Si, dans ton cas, tu trouves que ta hauteur de cordes par rapport à la table est trop faible, tu peux sans doute monter un peu les pontets, mais cela nécessitera peut-être de caler le manche en fonction de l'action de ta gratte.
Attention cependant: une hauteur de pontet trop importante (donc trop d'angle de la corde avant et après la roulette de pontet) occasionne des casses de cordes à ce niveau.
Le_mérou
D'accord merci

Bon 1,5cm ça va le faire. En fait je compte faire un manche traversant donc pas de cale, mais il me faut le Kahler avant de commencer les plans parceque j'ai pas envie d'avoir de mauvaises surprises
-Metalmaster-
Après un peu plus de 4 mois d'utilisation de ma Carvin avec son Kahler, je peux vous dire que ça marche trèèèèèèèès bien!
Certes, la tenue d'accord n'est pas aussi parfaite que sur un Floyd (normal, le Kahler n'est bloqué que d'un côté), mais c'est véritablement très satisfaisant! Chaque fois que je change les cordes, je fais le petit point de soudure souvent recommandé, afin d'éviter tout casse prématurée des cordes, et aucun soucis. Certes, c'est un peu contraignant, mais maintenant que j'ai le coup de main, ça se fait bien.
Donc, ma conclusion, c'est que le Kahler est une alternative tout fait viable!
Salut , voilà je voudrais acheter une washburn x200proE mais je suis un grand fan du vibrato donc je voulais savoir si pour le kahler il fallait une défonce, en fait comment elle se monte cette petite bête et lequel est le mieux
Merci d'avance
Le_mérou
Salut, il faut une défonce assez réduite mais il en faut une quand même. Il te faudra aller chez le luthier pour faire la modif.

Les meilleurs sont les modèles fabriqués aux USA dispo uniquement sur le site Kahler.
Les Hybrid (les modèles Asie) ont l'air très bien aussi cela dit, et ce sont les mêmes pièces. Ils ont en plus un blocage pour repasser instantanément en chevalet fixe qui n'existe pas sur les modèles US.

Les modèles usa sont très chers et ce genre de modif chez le luthier pas donnée non plus. Si tu trouvais une guitare qui te plait et ayant déja un vibrato ce serait pas plus mal !
Bah il y en a bien 1 même beaucoup comme la ESP M , la ouija , la Jackson RR1 et soloist (et la DK2M aussi mais elle est plus accessible financièrement) mais elles sont au-dessus de mon budget malheureusement
Le_mérou
Un hybrid ça coute dans les 150€ et un pro dans les 300€, avec la modif chez le luthier qui devrait couter entre 150 et 300€, ça te fait un total qui peut aller de 300 à 600€ à vue de nez pour mettre un kahler sur la washburn...
Lionel3999
bonjour à tous,

petit déterrage.

si on change un Floyd pour un kahler, y a t-il des modification a prévoir pour la guitare ?
ESP - ENGL
-Metalmaster-
Salut!

Avec un peu de chance, y'a que la défonce à refaire pour pouvoir poser le Kahler. Mais il est possible que la défonce du Floyd, soit plus large que le Kahler, auquel cas il faut mettre un plaque sous le Kahler pour masquer l’ancienne défonce, comme ça par exemple: http://www.wammiworld.com/Adap(...)s.php .

Un truc à savoir: l'action du Kahler (hauteur des cordes par rapport à la touche) est réglée par la hauteur de la roulette. Cependant, on ne peut descendre cette roulette que jusqu'à une certaine limite au delà laquelle la roulette est tellement basse que la corde a tendance à vouloir se barrer de la gorge de la roulette. Si l'action est toujours trop haute et que la roulette est à sa limite basse, 2 solutions:
- Caler le manche pour "remonter" la touche, si le manche est vissé
- Si c'est un manche traversant, encastrer le Kahler dans le corps de la guitare pour baisser l'action. C'est ce que j'ai fait faire sur ma Carvin, et ça se fait très bien par n'importe quel luthier compétent.

Voilà!
chacal
  • chacal
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un technicien réparateur d'instruments et matériel audio
Ceci dit, changer un floyd pour un kahler (et vice versa) n'a pas grand interêt à mon avis, à part vouloir une souplesse d'action et une étendue radicalement différents
Guitar tech à temps très très partiel
Rédacteur d'articles sur la guitare à l'humour discutable
Guitariste aussi, mais faut pas le dire, j'ai honte.
Lionel3999
Je me demander aussi, quelle sensation donne le kahler au niveau des palmute ?
ESP - ENGL
deathmetalleux7
Salut

Si c'est bien la différence de confort entre un floyd rose et un kahler genre 2315, alors personnellement je trouve le kahler plus confortable.

Le kahler à pas mal d'avantage.
Blackstar 104 6L6+ ESP and BcRich
Lionel3999
oui j'ai lu pas mal de bien, j'aimerai en mettre un sur une de mes guitars
ESP - ENGL
ZZ007
  • ZZ007
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    ZZ007
    le 10 Sep 2012, 16:56
Si ça intéresse ....
J'en ai un à vendre ...
un KC2300 c
Comme celui ci ...
130€

En ce moment sur accessoires et Lutherie...