Vibrato KAHLER ??????????

Rappel du dernier message de la page précédente :
Biloute
  • Biloute
  • Vintage Ultra utilisateur
oui malheureusement il faut defoncer !
la guitare c'est de la merde !
Orthodoxyn
ok bien ce qu'il me semblait, jvais reluquer sur Ebay pour une défonceuse (j'ai déjà une dremel a la maison, mais après avoir déjà shooté la ponceuse electrique a beau papa il va pas me laisser defoncer ma gratte :p)
pis tfaçon une défonceuse st'un investissement a long terme (surtout que j'ai bien envie de me lancer dans la lutherie)
-Metalmaster-
Salut à tous!

Déterrage de topic! La raison? La voilà:

Je pense remplacer le Wilkinson de ma Carvin par un Kahler. J'ai lu un peu de prose par ci par là, j'ai vu que certains décriaient le non-retour du Kahler au point zéro en cas de bends appuyés, mais je voulais savoir si les possesseurs de Kahler avaient observé des casses de cordes plus fréquentes qu'avec des Floyds, tel que semblent le dire certaines personnes.

Merci d'avance!
90125
  • 90125
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    90125
    le 29 Avr 2009, 13:41
bonjour,j'ai eu un kalher sur une charvel ch6 et il est vrais que les cordes cassaient souvent a l'endroit ou elles reposent sur la partie metallique avant les pontets,d'ailleurs SIT avait sorti un jeu de cordes munies de petits bouts de caoutchou pour eviter les trops grands frottements a cet endroit.
-Metalmaster-
Merci de ta réponse!
Tu jouais avec quel tirant, et quelle marque de corde mettais-tu? Je demande ça pour essayer de juger si je ne vais pas m'attirer trop de soucis en mettant un Kahler sur ma gratte. T'as eu l'occasion d'essayer les cordes SIT? Y'avait vraiment du mieux avec ces cordes?
Merci d'avance!
clopette
salut l'ami, pour ma part je suis monté en d'addario exl125 (je crois si mes souvenirs sont bons que c'est du 10/42),accordé en mi b voire en drop d et pas de pb de casse au niveau des pontets pourtant je suis du genre bend de fou furieux a la hanneman. prévois du wd 40 pour l'entretien du vibrato et vérifies q'il n'y aie pas d'aspérités au niveau des pontets (surtout les petites vis cruciformes
-Metalmaster-
Eh, salut, ami Kahlerien (tout le monde dans la même Kahler! ), enfin, moi, je serai peut-être Kahlerien dans quelques semaines...
Merci pour ces infos! Dois-je comprendre, d'après ton message, que tu es content de ton Kahler? Je sais qu'il demande un peu plus d'entretien que les Floyd, mais avant de passer à la modification de ma gratte, j'essaie de trouver le plus d'avis possible sur ce vibrato qui a l'air d'être vraiment très agréable d'après ce que le gens semblent en dire.

EDIT: les D'addario exl125 sont des 9-46
clopette
l'avantage du kahler, c'est la foultitude de réglages sans avoir à passer par la case désaccordage ; de + il est très précis.
le - c'est les dive bombing de fou furieux, où il pêchera + que le floyd ; le floyd sera + "dynamique", du fait de sa dureté, et te permettra d'avoir + de course et de sustain en dive que le kahler, qui lui sera trop précis et pourra te sembler "mou".

Pour avoir essayé les 2, je prefere de loin le kahler

Merci pour le tirant des exl 125 lol j'ai al zheimmer qui frappe à la porte ; ce sont les cordes avec un meilleur rapport qualité prix et qui vont bien avec les crochets du kahler

PS : suite a ton bon gros calembour bien pourrave , j'en ai un encore pire, en rapport avec al zheimmer qui frappe à la porte (ou plutot une devinette) :
TOC TOC TOC... tatatatatatatatatata !
Qui suis-je ?
-Metalmaster-
clopette a écrit :
PS : suite a ton bon gros calembour bien pourrave , j'en ai un encore pire, en rapport avec al zheimmer qui frappe à la porte (ou plutot une devinette) :
TOC TOC TOC... tatatatatatatatatata !
Qui suis-je ?

Euh... j'ai beau chercher, je vois pas... Pourtant, j'ai eu 3 années de suite le prix Mongolia, catégorie mi-lourds, récompensant les jeux de mots le plus pourris de l'année, mais là, je sèche... Langue au chat!

Sinon, merci une fois de plus pour toutes ces infos sur le Kahler. J'ai une dernière question pour la route: j'ai vu un comparatif Floyd-Kahler sur Youtube, et le gars notait un non-retour au point 0 en cas de bends bien appuyés. T'as déjà observé ça?
Merci encore et... vive les jeux de mots bien pourraves!

PS: tu me feras le plaisir de te coucher plus tôt que la nuit dernière, parce que c'est pas raisonnable de poster à 2:41 du mat'!
Le_mérou
Salut,

J'aimerais connaitre les différences entre les 2*** et les hybrid.

La question a été posée et le gars s'est un peu fait envoyer bouler, pourtant sur le site il n'y a pas de quoi comprendre la différence, si ce n'est que le hybrid peut être rendu fixe (logique vu son nom).

Pourtant il est bien moins cher (150$ de différence), donc les 2*** doivent être de meilleure qualité je suppose.
-Metalmaster-
Salut!

Et ben, c'est très simple:

-2xxx: fabriqués manuellement par le custom shop Kahler USA. Tu choisis donc les matériaux notamment des galets et de la came pour choisir la résonance du bazar. C'est la série "professional" dont la qualité est au top. A priori, c'est la série où tu peux obtenir le meilleur sustain de ta guitare grâce au choix des matériaux.
Cette série ne possède pas la possibilité de bloquer le vibrato pour en faire un chevalet fixe.
On ne peut se le procurer que directement auprès de Kahler, ou monté de base sur certaines grattes haut de gamme, comme l'ESP signature Jeff Hanneman qui est pourvue d'un 2315.

-4xxx: fabriqué par l'usine chinoise de Kahler. Qualité moindre, évidemment. C'est la série "X-trem". C'est cette série qu'on retrouve souvent montée de base sur des grattes moyenne gamme, comme certaines BCRich.

- 7xxx: fabriqués industriellement par l'usine Kahler USA. Très bonne qualité, et excellent rapport qualité prix. C'est la série Hybrid qui permet le blocage en chevalet fixe.
Cette série est réservée au détaillants et pas vendue directement par Kahler.
On trouve notamment cette série sur les custom shop Kraken.

Dernière précision: toutes ces séries partagent les mêmes spécifications, donc il est possible d'upgrader un X-Trem ou un 7xxx en lui changeant la came ou les galets.

Voilà!
Le_mérou
Salut Metalmaster

Merci pour la réponse complète, apparemment t'es resté chez Kahler !

La Jeff Hanneman avec le 2315 a l'air d'une super gratte.
-Metalmaster-
Disons que je vais passer chez Kahler sous peu. J'ai commandé un 7300 la semaine dernière pour le faire monter sur ma Carvin, et avant de faire mon choix, je me suis documenté en long en large et en travers.
Donc, je me suis fait une certaine culture autour de Kahler
Le_mérou
Ah oui exact je croyais que ton post était plus ancien

J'hallucine un peu, 460$ port compris pour un 2317 avec le bloque-cordes
Dommage.
-Metalmaster-
Et oui, c'est pas donné sur le site de Kahler.
Pour ma part, j'ai commandé chez Wammi World, et j'ai eu:

- Kahler 7300 gaucher
- plaque de masquage de l'ancienne défonce
- Bloque-cordes
- Vis de blocage en chevalet fixe
- 13 jeux de cordes SIT 10-46

pour 229€. Je trouve que c'est tout à fait correct
Le_mérou
Oh 70$ de différence entre 6 et 7 cordes... Moi sur Wammi World ça me fait 318$ FDPin le 7327 avec le bloque cordes, sans aucun accessoire.

Vu les quelques défauts qui ont été énnoncés (bends qui désaccordent, utilisation moins péchue et sustain bouffé) sur les kahler et le prix de 191$ FDPin le OFR sur Warmoth, je risque de passer ma route.

C'est con je préfère le visuel des Kahler et le réglage fin qu'ils proposent, à prix égal je me serais laissé tenter au moins pour connaitre les deux systèmes

En ce moment sur accessoires et Lutherie...