Vibrato KAHLER ??????????

Rappel du dernier message de la page précédente :
Le_mérou

Sur un original floyd rose moi je fais un dive bomb quand je remets les cordes afin de libérer l'accès à "l'entrée" derrière !

EDIT apparemment c'est pas par là qu'on rentre la corde, il ne doit rien y avoir de spécial à faire avec la came. Tu repasses par là d'où tu les as sorties et ça devrait de remettre tout seul (je te dis ça d'après photos... si un utilisateur pouvait aider le monsieur ce serait mieux lol)

EDIT: http://www.kahlerparts.com/Zip(...)s.pdf
x3nos
  • x3nos
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    x3nos
    le 10 Juin 2009, 14:19
Sinon il y a une bonne video qui explique tout ça :

pt1
pt2

Je vais bientot aquérir une gratte equipée d'un Kahler 2215, quelqu'un a-t-il une gratte avec ce vibrato ?
Jackson Addict !
-Metalmaster-
Pas en ce qui me concerne, mais quelle est donc cette gratte qui sera pourvue d'un 2215? Simple curiosité...
x3nos
  • x3nos
  • Publié par
    x3nos
    le 10 Juin 2009, 16:44
Oui, La voila :

Plus en detail:

( C'est pas des griffes mais des peluches venant de la case )
Jackson Addict !
-Metalmaster-
Mmmm... T'es sûr qu'il s'agit d'un 2215?
Je vois qu'il est pourvu d'un blocage pour le faire passer en chevalet fixe, spécificité de la série Hybrid, donc je dirais pour ma part qu'il s'agit plutôt d'un 7200: fait en usine aux US, donc pas à la main comme la série 22xx.

EDIT: Gratte avec un Kahler et sans blocage de cordes? Je m'y risquerais pas, personnellement. Ou alors, fais-la équiper après l'achat.
Le_mérou
J'ai l'impression en faisant afficher image qu'il y a bien le bloque-cordes.
-Metalmaster-
Non, je crois pas: en agrandissant la photo, on voit bien la continuité des cordes de ré et sol au sillet et après (donc pas de blocage "after the nut" comme c'est souvent le cas avec les Kahler).
x3nos
  • x3nos
  • Publié par
    x3nos
    le 11 Juin 2009, 06:22
Non, c'est bien un 2215 pourtant, et oui je compte bien mettre une bloc cordes dessus par la suite
Jackson Addict !
-Metalmaster-
Tu la tiens d'où l'info que c'est un 2215?
Si tu vas sur le site de Kahler, tu verras que la série 2xxx n'a pas de blocage en chevalet fixe, contrairement à l'Hybrid, donc le doute subsiste à mon avis.
benosiris
Ce ne sont pas des mécaniques à blocage? Cela pourrait servir au lieu de mettre des bloques cordes.
J'ai un problème de motivation, jusqu'à ce que j'ai un problème de temps...
x3nos
  • x3nos
  • Publié par
    x3nos
    le 11 Juin 2009, 15:26
Sur le site Gibson et d'autres avis, et les mechaniques se sont des grover a bloquage
Jackson Addict !
benosiris
dans mon post précédent, il faut lire suffire au lieu de servir... Car il certain que des mécaniques cela peut servir...

Donc avec des mécaniques à blocage, cela devrait suffire!
x3nos
  • x3nos
  • Publié par
    x3nos
    le 11 Juin 2009, 16:04
On m'a dit le contraire dans un autre post
Jackson Addict !
benosiris
bah, je suppose que Gibson ne fait pas que des guitares pourries, et qu'ils connaissent un peu leur affaire. Une erreur de conception pareille, c'est un peu gros....
x3nos
  • x3nos
  • Publié par
    x3nos
    le 11 Juin 2009, 16:13
Wai mais a mon avis si on abuse pas du Kahler ça devrait tenir
Jackson Addict !
-Metalmaster-
A mon avis, y'aura des problèmes d'accordage.
Ce type de montage peut tenir l'accord correctement si les mécaniques sont dans l'alignement des cordes (comme sur les Vigier avec vibrato 2310, par exemple).
Dans le cas, de cette Gibson, les cordes font un angle non négligeable après le sillet.
Donc, quand les cordes seront détendues par un dive-bomb, la tension des cordes avant et après sillet ne sera pas bien répartie du fait de cet angle qui empêche le bon "coulissage" des cordes. Avec comme résultat: gratte trop aigüe après un dive-bomb et trop grave après avoir tiré le Kahler. C'est un peu le même symptôme que quand les fentes du sillet sont trop étroites pour le tirant de cordes.
Enfin, bon, c'est mon avis

En ce moment sur accessoires et Lutherie...