Vibrato KAHLER ??????????

Rappel du dernier message de la page précédente :
COBRA90W
Astral Abortis a écrit :
ya t'il possibilité de mettre un kahler sur n'importe quelle gratte (genre vibrato vintage ou floyd)

Le Kahler demande moins de défonce que le floyd mais ça ne répond peut-être pas intégralement à ta question. il faudrait demander confirmation à un luthier mais je pense que l'on peut adapter un Kahler sur n'importe quel strat par exemple alors qu'un Floyd . S'il y a un luthier dans le coin qu'il donne son avis .
COBRA90W
zebutcher a écrit :
J'ai un khaler sur cette guitare (schecter Mercury) :

C'est absolument génial mais je ne sais pas comment le régler. Si bien qu'il agit trop sur les cordes et je ne peux le tirer que très légèrement.

Qqu'un pour m'expliquer comment on fait. j'ai pas trop compris sur le site US.

Ouah elle est belle ta gratte, ce sont des micros EMG? Elle est vraiment super . Pour en revenir au vibrato, il agit trop comment ça? Avec un faible débattement ça bend fort c'est ça? C'est bien non!?
zebutcher
Non les ressorts tirent trop sur les cordes donc il est tout le temps calé en position max, je ne peux que divebomber avec...

Oui ce sont des EMG kit KH20 (excellent kit d'ailleurs)
Jackson Addict II LE forum Francophone sur Jackson/Charvel

Laboga & Jackson addict
Cort & Schecter user
COBRA90W
Je suis pas sur qu'il tire trop sur les cordes puisque tes cordes sont accordées donc à la bonne tension, c'est logique et si le vibrato ne plonge pas ou s'il n'est pas trop en arrière c'est qu'il est bien réglé. tu vois ce que je veux dire; il est plus facile de détendre les cordes car là il n'y a que la résistance du ressort que de les tendres parce que là il y a ressort plus cordes. Je ne voudrai pas te faire faire une bêtise au cas où tu es raison mais ce que tu prend pour trop dur est peut-être normal; sur le mien c'est assez dur dans le sens du bend en effet, je force plus ce qui est normal.
Mais bon si tu sens vraiment que ça risque de casser ou trop forcer ne le fait pas .
zebutcher
Non tu ne me comprends tjs pas.

Mes cordes sont à leur tension normales, aucun problème de ce coté là.

Je cherche à régler le CAM (là où tu mets les boules des cordes) pour qu'il ne soit pas trop en arrière comme c'est le cas actuellement. Je pense que c'est son ressort ou bien le système qui lui donne sa tension qui est trop important. Et j'aimerais savoir comment le regler.

Laboga & Jackson addict
Cort & Schecter user
COBRA90W
En reregardant la photo oui je crois que j'ai compris le vibrato est tellement en arrière qu'il touche, tu ne peux plus tirer. Le ressort est trop tendu comme si cette gratte avait été utilisé avec un fort tirant avant. La seule solution détendre le ressort jusqu'à temps que ta tige de vibrato sois parallèle à la guitare en étant accordé. Mais tu vas me dire mais comment faire ça? normalement avec tout vibrato Kahler est fourni un jeu de clé à Allen et l'une d'elle permet de jouer sur le règlage du ressort. Je reste flou parce que je ne l'ai jamais fait vu que je suis resté en 09/42 et que le vibrato n'a pas fléchi avec le temps. je vais essayé de voir si je trouve de la doc mais je ne promets rien .
zebutcher
Merci à toi.

En fait je sais ce qu'il faut faire, mais je ne sais pas sur quelle vis agir.

Laboga & Jackson addict
Cort & Schecter user
COBRA90W
Je le savais mais j'ai préféré vérifier avant; mais malgré tout vas y très doucement et compte le nombre de tour (ou quart de tour) que tu fais avec la clé à allen au cas ou il faudrait revenir en arrière . Si ton modèle est comme les autres et il n'y a pas de raison c'est la vis qui est au milieu de la barre (axe principal), sur le site il l'indique. Il faut ou serrer ou desserrer pour tendre ou détendre le ressort. Prend la clé qu'il faut et vas y doucement et vois ce qu'il se passe, il n'est pas question d'abimé une si belle guitare .
zebutcher
T'inquiètes il n'y a pas de risque que je l'abime plus que déjà.

Je l'ai trouvé dans une poubelle.

Laboga & Jackson addict
Cort & Schecter user
COBRA90W
zebutcher a écrit :
T'inquiètes il n'y a pas de risque que je l'abime plus que déjà.

Je l'ai trouvé dans une poubelle.

cette gratte là dans une poubelle, tu rigoles!? Il y en a qui ose jeter des grattes comme ça . honte à eux .

J'ai un peu de mal à te croire; mais c'est toi qui lui à monter son Kit EMG et je suis sur qu'elle doit bien sonner. Et honnêtement sur la photo elle parait en excellent état .
zebutcher
J'ai monté le KIT EMG bien sur.

Mais elle avait le manche (touche ébène), le corps et le kahler. Mm les clés de tete sont d'origine.

Je l'ai récupéré comme celà à noel dernier :

Laboga & Jackson addict
Cort & Schecter user
COBRA90W
On voit qu'il manque le truc pour fixer la sangle; c'est une Schekter quand même ; le gars à récupérer le truc et jeter le reste . Comment peut on faire ça à une telle guitare
Dès que je l'ai vu sur la photo, la première j'ai flashé, je suis sur qu'avec ses micros EMG elle arrache. Avec ses micros d'origine c'était pas bon?Une Schekter à la poubelle , si on en veut plus au minimum on la donne

Et un vibrato Kahler en plus, vas y règle ce vibrato et fait revivre cette guitare qu'il le mérite bien .

PS : le vernis sur les photos ne parait pas avoir souffert?
zebutcher
il a des impacts le vernis et qques rayures. Mais franchement je m'en fous. Vu la qualité de la guitare et elle reste tout de mm très belle.

Les micros d'origine sont des Fast Track de chez Schecter. Je n'ai pas testé. Je voulais une config SSH et pas SSS dc j'ai vite changé tout ça.

Laboga & Jackson addict
Cort & Schecter user
COBRA90W
Tu as changé la plaque ou tu as agrandi le trou pour passer le double (il me semble que tu as agrandi le trou, on dirait la même plaque).

Et une question technique pure; puisque tu lui à ouvert les "tripes", cette Schekter était : très bien blindée, un peu blindée, pas du tout blindée .

Parce que les constructeurs qui ne blindent pas leur gratte surtout les simples bobinages ce n'est pas très sérieux; et c'est dommage surtout quand la lutherie est excellente.

Schekter est t'il sérieux dans le domaine du blindage
zebutcher
Ce n'est pas trop le sujet mais bon... (on est totalement HS mm )

Ce n'est pas la mm plaque. C'est la plaque du kit KH20. J'ai été obligé d'agrandir les défonces pour les micros par contre (jai pas fait ça proprement cm je n'ai pas le matos approprié)

ce n'était pas blindé du tout mais il ne faut pas oublier que ma pelle date des années 80 dc c'est du vieux.

Laboga & Jackson addict
Cort & Schecter user
COBRA90W
Les années 80 c'est déjà les années modernes et le blindage électromagnétique on c'est faire depuis Hérode... Gibson blinde depuis bien longtemps. Même à l'heure actuelle il y a souvent peu de blindage, voir pas, Fender c'est douteux parfois. Mais il y a eu un effort de fait vu que les hautes saturations sont devenu monnaies courantes, mais pas tant que ça.

Les lutheries sont superbes et ils économisent stupidement sur ça .

J'ai une aria pro II, lutherie magnifique, à l'origine absolument aucun blindage, j'accrochais tous les parasites jusqu'à être injouable. J'aurais préféré payer un peu plus cher et que ce soit fait d'origine. Je me suis donc lancé dans un blindage fait main(j'ai mis du temps, j'ai peaufiné), et le résultat à dépassé toutes mes espèrances; même en simple bobinage plus rien, plus de bruit, le son est au diapason de la lutherie maintenant.

Et depuis les super marques qui ne blindent pas leur guitare pour moi ce ne sont pas des super marques

Avec tes EMG tu ne dois pas avoir trop soucis de ce coté là; cet Aria dont je parle à un vibrato Kähler d'origine impeccable, ça y est je reviens dans le sujet ; tu as réglé le tien

En ce moment sur accessoires et Lutherie...