Les années 80 c'est déjà les années modernes et le blindage électromagnétique on c'est faire depuis Hérode... Gibson blinde depuis bien longtemps. Même à l'heure actuelle il y a souvent peu de blindage, voir pas, Fender c'est douteux parfois. Mais il y a eu un effort de fait vu que les hautes saturations sont devenu monnaies courantes, mais pas tant que ça.
Les lutheries sont superbes et ils économisent stupidement sur ça .
J'ai une aria pro II, lutherie magnifique, à l'origine absolument aucun blindage, j'accrochais tous les parasites jusqu'à être injouable. J'aurais préféré payer un peu plus cher et que ce soit fait d'origine. Je me suis donc lancé dans un blindage fait main(j'ai mis du temps, j'ai peaufiné), et le résultat à dépassé toutes mes espèrances; même en simple bobinage plus rien, plus de bruit, le son est au diapason de la lutherie maintenant.
Et depuis les super marques qui ne blindent pas leur guitare pour moi ce ne sont pas des super marques
Avec tes EMG tu ne dois pas avoir trop soucis de ce coté là; cet Aria dont je parle à un vibrato Kähler d'origine impeccable, ça y est je reviens dans le sujet ; tu as réglé le tien