Vibrato KAHLER ??????????

Rappel du dernier message de la page précédente :
chacal
  • chacal
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un technicien réparateur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    chacal
    le 17 Mar 2007, 12:49
Biloute a écrit :
Dawnrazor a écrit :
En pratique, vu la longueur de corde entre le sillet et le bloc corde décalé, ya pas trop de risque...

oui c'est vraiment negligeable en pratique
L'ideal serait un bloc corde devant une frette zero !

comme sur les vigier, koa...
Guitar tech à temps très très partiel
Rédacteur d'articles sur la guitare à l'humour discutable
Guitariste aussi, mais faut pas le dire, j'ai honte.
Bonjour
Une petite question.
Un vibrato Kahler 2200 sur une les paul avec table bombée, ca demande bien de creuser la table.
merci
Skinner
Quelle est le modèle "X" exactement ? Les modèles Signature BC Rich Kerry King sont équipé du "Kahler X Tremolo", a en croire le site officiel.
Skinner
Je suis l'heureux possesseur d'une LTD JH600 équipé d'un Kahler hybrid. J'aime beaucoup, je dirais même que je préfère ça au floyd rose traditionnel mais c'est la première que j'ai affaire à un Kahler et je ne sais pas ce que cela implique au niveau réglage, y'a-t-il un parallèlisme à respecter (comme le floyd), comment se passe le changement de cordes, etc...

Merci.
Skinner
Personne peut m'apporter d'infos ?

Encore une question, quelles sont les différences entre les modèles Kahler standard (2200, 2300...) et le modèle Hybrid ?
Skinner
Je connais le site merci... hélas les informations ne s'y trouvent pas en masse et je ne maitrise pas l'anglais à 100%.
Zakk Wylde
Ben déjà entre 22** et 23** si tu n'as pas vu la différence de forme et la différence de fixation .

pour le reste 2215 ,2217 221* ce sont les matériaux qui changent et donc le son , sustain ...

A savoir aussi il n' y apas besoin d'avoir une d'écoupe qui traverse tout le corps comme avec un floyd rose par exemple .

Après je ne peux rien de plus pour toi ....
  • Publié par
    ArtoS
    le 15 Oct 2007, 18:13
Bonjour Bonjour,

J'ai aussi un Khaler, sur une Charvel CH1 rouge que je vends .
Elle a environ 15 ou 20 ans (étant donné qu'elle était identifiée Charvel,et pas Jackson, donc, avant la fermeture de Charvel -qui a réouvert d'ailleurs-).

Vraiment excellent, le khaler. J'ai un floyd rose sur ma godin, et j'dois avouer que je ne m'en sert jamais. Le Khaler est trop agréable, hyper maniable, d'une solidité redoutable, et tellement beau.

C'est clair que c'est une bonne alternative, voir meilleur que les Roses.
Ensuite, bien évidemment, comme pour tout, c'est subjectif.

Si quelqu'un est intéressé donc par une Charvel CH1 avec vibrato Khaler, micros Jackson (2 doubles, 1 simple je crois), mécaniques bain d'huile Jackson, Corps Rouge, manchez hyper fin supra doux. Contactez moi .

Merchi !
Vive Khaler.
Skinner
Je vais procéder à un changement de cordes prochainement (j'ai un Kahler Hybrid) et j'aurai voulu savoir si le kahler nécessitait un réglage lors de ce genre d'opération, comme c'est le cas pour le floyd (parallèlisme entre autre)

Merci.
Skinner
Up!

Est-ce qu'il y a un ordre à respecter pour les cordes à enlever, vis à vis de la tension (comme sur un floyd) ? Est-ce que lorsque une corde pète, tout se déséquilibre et tout doit être re-accordé, comme sur un floyd ?

Merci.
Orthodoxyn
hello, jme permet de réupper le topic.
actuellement possesseur d'une BC Rich ASM avec tune-o-matic (en plein biloutage), j'ai un manche avec sillet Kahler, et O, chance, j'ai trouvé un Kahler 2300

sur Ebay pour ... 11€ FDPin

donc j'aimerai savoir, comment virer les insert du Tune O matic, et si avec ce type de Kahler j'aurai a faire une défonce (a priori besoin d'aucune défonce, mais comment je peut virer les inserts du TOM ?
Tashman
les retours sur les kahler montable sur Tune O Matic m'intéressent aussi. Je m'en prendrais bien un pour une Cort Mirage 600 (dans le style Les Paul / PRS).

Question subsidiaire, sur cette guitare j'ai des méca à blocage. Est que l'installation d'un bloc corde est nécessaire ?
Biloute
  • Biloute
  • Vintage Ultra utilisateur
pour virer les insert du tuno, j'utilise une vis au bon diametre que je tire avec une pince longue
en faisant levier sur une petite planche + chiffon pour proteger le corp
la guitare c'est de la merde !
Orthodoxyn
j'ai des vis qui tiennent le TOM, je peut aussi m'en servir?

sinon merci biloute

ps : j'aurai a faire de la défonce je crois, l'entourage en acier semblerai etre une sorte de gabaris.
enfin je vous confirmerai ça quand je l'aurai reçu (et que jserai rentré chez moi)
Biloute
  • Biloute
  • Vintage Ultra utilisateur
oui malheureusement il faut defoncer !
la guitare c'est de la merde !

En ce moment sur accessoires et Lutherie...