Blow Up a écrit :
Pour Dawnrazor...Je n'avais jamais vu de Strat (même Japan) comme la tienne
...et surtout avec ce vibrato...tu as un modéle rare...série E sans doute (période juste aprés la rachat de Fender a CBS par FMIC...à l'époque peu de différence entre les strat US et MIJ...vu que tout était fabriqué au Japon...FMIC n'avait pas encore d'usine US...)
Oui, c'est un modèle très rare. Il fait parti de la série "Contemporary". On trouve très peu de chose sur cette série et encore moins sur ce modèle !
Effectivement, le numéro de série est en E6xxxxx. A la base, cette guitare était bleu électrique métalisé (on voit des 307 et des Mégane en ce moment de cette couleur).
Beurk. J'ai poncé et revernis. Sinon, elle est entièrement d'origine.
Ce modèle ne s'est pas bien vendu. Je l'ai acheté neuve à Pigalle en 1989 je crois. En promo (pour écouler le stock). J'ai du la payer l'équivalent de 500 ou 600 E. C'etait un très bon prix à l'epoque.
La qualité de fabrication est excellente, rien à redire. Le manche est un modèle du genre.
Pour les micros, c'est tout à fait correct, mais j'ai une autre Strat MIJ de 1987 ou 88, SN Hxxxxxx, qui sonne divinement bien. Les meilleurs micros sur lesquels j'ai joué. Meme si j'ai peu utilisé le vibrato, le duo fine-tuners / bloc-cordes est très pratique pour rester accordé.