USER CLUB du médiator Dunlop Jazz III

Forum Dunlop
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
oks2024
Moi aussi j'utilise ce médiator, je le trouve vraiment exellent.
Mais j'ai essayé recement les mediator metal de Jim Dunlop, en alu, et la forme est vraiment génial, tout fin et super epais, mais il on tendance a s'abimer vite et a rendre les doigts argentés, c'est dommage.
Et ils doivent aussi bien bouffer les cordes ( en fait je sais même pas si c'est fait pour l'electrique lol ).
Et j'aime bien les stubby aussi, mais un peu moins.
labasse4
Lärry a écrit :
Legos a écrit :
et ben moi vu l'interet que vous portez a ce médiator, je me demandes pourquoi je ne vois pas beaucoup de pro qui l'utilise!

bin John Petrucci, Eric Johnson , Karim Attoumane de Kooma aussi -Saint Ange maintenant-, Shawn Lane, il me semble que Buckethead l'utilise aussi -ou alors c'est le stubby la je ne sais plus trop-, pour ne citer que ceux quine me viennent a l'esprit… ce ne sont pas des pros peut etre ??

Mais c'est quasiment que des solistes ça...

pour des rythmiques rock un peu burnées ou ils faut bourriner un mediator aussi dur c'est quand meme pas l'idéal...
Le son de mon groupe ( SWY ):
http://myspace.com/slidewaymusic
http://www.swy.fr
Lärry
  • Lärry
  • Vintage Total utilisateur
labasse4 a écrit :
Lärry a écrit :
Legos a écrit :
et ben moi vu l'interet que vous portez a ce médiator, je me demandes pourquoi je ne vois pas beaucoup de pro qui l'utilise!

bin John Petrucci, Eric Johnson , Karim Attoumane de Kooma aussi -Saint Ange maintenant-, Shawn Lane, il me semble que Buckethead l'utilise aussi -ou alors c'est le stubby la je ne sais plus trop-, pour ne citer que ceux quine me viennent a l'esprit… ce ne sont pas des pros peut etre ??

Mais c'est quasiment que des solistes ça...

pour des rythmiques rock un peu burnées ou ils faut bourriner un mediator aussi dur c'est quand meme pas l'idéal...

bin moije le trouve très souple en rythmique, c'est surtout la petite taille et la pointe qui m'on botté.. l amtière joue aussi un role très important puisque le nylon sonne plus mat que le plastoc…en général ceux qui se penche sur le JAZZ III sont effectivement que des solistes parceque il a une réputation -a tort- d'tre un mediator de soliste? et c'st dommage.. ce que j'aime dans ce mediator c'est son attque très propre et très précise ce qui convient a tous les rythmiciens non ?
A million flies can't be wrong.
JumpingJack
Lärry a écrit :
bin moije le trouve très souple en rythmique, c'est surtout la petite taille et la pointe qui m'on botté.. l amtière joue aussi un role très important puisque le nylon sonne plus mat que le plastoc…en général ceux qui se penche sur le JAZZ III sont effectivement que des solistes parceque il a une réputation -a tort- d'tre un mediator de soliste? et c'st dommage.. ce que j'aime dans ce mediator c'est son attque très propre et très précise ce qui convient a tous les rythmiciens non ?

Je suis bien d'accord ! Je l'adore en rythmique aussi. Je le trouve assez polyvalent en somme. C'est bien la matière qui me plaît aussi, la souplesse elle est dans le poignet, pas besoin d'un médiator souple...
Pouvez vous me donner l'adresse d'un magasin en région parisienne qui vend des Jazz 3 ?

J'ai deja testé les Big Stubbys mais je trouve qu'il s'usent vite et parfois s'éffritent légerement ( en gros ca accroche sur les cordes au bout d'un moment ) .
rock31
  • rock31
  • Custom Cool utilisateur
j'adhère!!!
c'est les meilleurs médiators sérieu, j'en est acheté 7 d'un coup l'autre fois, pour pas etre en rade.
http://myspace.com/nephalokia

Jackson/Bo-el 7 cordes
Engl Blackmore
Baffle : Manouche
classic30
salut je fait maintenant parti du club!!!!!!!! j'ai acheté un jazz 3! au début il est assez déroutant, parqu'il est assez dur est pas grand, mais tres vite il semble tres agréable!!!!!!!!!!!! maintenant je prend tout le temps celui la il est cool!!!!!!!!!!! franchement bien!!!!

au fait c'est quoi la différence entre le rouge et le noir?
(moi jil est rouge mais c'est un grand forma -pas d'allusion svp-lol)

et le petit forma est bien?? faudrai que je l'aissé, seulement l'est vraiment petit il doit tout le temps glisser et pas bien tenir en main, en + il doit falloir bien le manié pour prendre du plaisir avec non? (dsl c'était plus fort que moi!!! j'ai 16 ans et mon humour est grave!!!)
youpi
juju.alex
"faudrai que je l'aissé"

Non mais les jeunes... J'ai 17 ans et je suis capable d'écrire correctement !

Bref...

Le noir a plus de grip que le rouge, voilà la différence.
Sinon, essaie-le en petit format ! Assez déroutant, mais après il fusionne avec ta main, et toi et le Jazz III ne devenez plus qu'un ! tadaaa

Julien, à la recherche d'une strat là...
Membre de l'User-Club du médiator Dunlop Jazz III, "The King " !!
classic30
pardon je vais faire un effort pour l'écriture!
youpi
JumpingJack
juju.alex a écrit :

Le noir a plus de grip que le rouge, voilà la différence.

Oui, c'est vrai, enfin c'est très léger quand même... Pour quelqu'un qui ne transpire pas trop, la différence est négligeable. Perso, je trouve que c'est grâce aux inscriptions en relief qu'il accroche bien, et ce sont les mêmes sur le noir comme sur le rouge.
Les gars , j'en entends beaucoup parler de ces médiators mais pas des endroits ou en acheter ou plutot ou les tester ( c'est mieux avant d'acheter quand meme ) .

Donc voila je repose ma question si vous connaissez un magasin qui en vends en région parisienne .
hootie
  • hootie
  • Special Supra utilisateur
oscar music,rue de douai
bartkiller83
moi j'aimerai savoir ou on peut les trouver sur le net a part sur thomann qui les vends par paquet car j'aimerai bien tester le rouge et le noir merci
Nitsuo13
Salut,

Je jouais jusqu'a maintenant avec un Jazz III XL noir, j'ai toujours aimé ce médiator pour sa précision et le confort de jeu qu'il procure.

Mais là je suis passé au Jazz III de base et c'est un autre monde, j'ai raremment vu un médiator aussi parfait, c'est vrai que tout les gouts sont dans la nature, mais ce médiator est génial pour moi. Tout mini mais terriblement efficace, il faut juste un peu de temps pour s'adapter à la taille de la bête

Merci pour le renseignement hootie . Je vais aller en acheter le plus tot possible et je dirais ce que j'en pense .
juju.alex
Membre de l'User-Club du médiator Dunlop Jazz III, "The King " !!

En ce moment sur accessoires et Lutherie et Dunlop...