USER CLUB du médiator Dunlop Jazz III

Forum Dunlop
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
juju.alex
Membre de l'User-Club du médiator Dunlop Jazz III, "The King " !!
special
faites pas trop les beaux avec vos mediators de vieux.

sinon je laisse le gang des adorateur du tortex et ca va faire mal!

hasta tortex! siempre!

ps: avant que l'on me dechire, ce post est de nature iconoclaste et n'a pour but que de vous divertir...
A vendre: 4 celestion G12S 50 Watt (jcm800)
trés bon etat.
contact en MP!
A vendre: housse pour basse:https://www.guitariste.com/forums/basse,cat,17,5.html
[Boubou]
Pour ma part, ça y est, je ne m'imagine déjà plus jouer avec autre chose tellement c'est un régal. J'ai un jeu qui fait la part belle aux harmoniques et avec le Jazz III, ça fuse avec une facilité déconcertante...
Stifffleur
C'est bon je me suis pris deux Jazz III, c'est vraiment tout tout petit, je vais essayer ca tranquilement.

C'est normal que les harmoniques sortent vite, car la pouce est pres des cordes c'est ca ?

[Boubou]
Exactement, c'est pas plus compliqué que ça. Et puis plus globalement, sa morphologie me permet de jouer assez aisément sur ma tenue de mediator. J'ai développé un jeu dont les nuances reposent pour partie sur la variété des attaques de main droite - attention, ce n'est pas un jugement qualitatif hein... -, donc c'est vraiment ce que je pouvais rêver de mieux. Tout se fait naturellement, c'est l'osmose !

Bon va ptèt' falloir que j'me calme un peu moi, c'est qu'un mediator...
Stifffleur
j'hesitais, car sur mon Ibanez les harmoniques, c'est pas son point fort (comme beaucoup de points d'ailleurs).

Sinon pour moi, c'est pas l'osmose encore, loin de la, je t'envie vraiment... j'espere que ce petit bout de plastique (hehe) va concretiser ma motivation, j'en ai, mais la tenue de mediator me blaze jusqu'a l'os...

Bref ne restons pas pessimiste, il va changer ma vie !!

[Boubou]
Ben c'est vrai que je joue sur Peavey Wolfgang et que je suis déjà considérablement servi côté harmoniques avec cette pelle, donc ça ne fait qu'en remettre une couche
patricef
Je joue sur Dunlop Jazz III noir depuis 2 ans. Mon prof me l'a conseillé car je faisais trop de frottements parasites sur les cordes avec mon Dunlop 3mm. En fait je ne tiens pas le mediator bien parallèle aux cordes (mauvaise habitude dont je n'arrive pas à me débarasser) ce qui cause le "bruit" et l'usure du médiator. D'ailleurs je ne sais pas comment certains peuvent garder le leur 5 ans, je dois faire maximum 1-2 mois avec...(oh je sais: trop de Malmsteen).
Je crois que Michael Angelo Batio joue avec ça aussi...
Stifffleur
Ma pointe de mediator n'est pas aussi parallèle aux cordes... j'ai le probleme d'usure, mais pas de bruits parasites. Mon prof' dis pas que ce n'est pas un defaut, c'est une maniere de jouer c'est tout... (shreddeurs, metalleux... pour la vitesse), éprouvant quand on a la main pour ca. Je galere autant, ca va pas mieux.

Sinon Alexi Laiho joue sur Jazz III aussi (cf avatar).
patricef
MetallicA78 a écrit :
Ma pointe de mediator n'est pas aussi parallèle aux cordes... j'ai le probleme d'usure, mais pas de bruits parasites. Mon prof' dis pas que ce n'est pas un defaut, c'est une maniere de jouer c'est tout... (shreddeurs, metalleux... pour la vitesse), éprouvant quand on a la main pour ca. Je galere autant, ca va pas mieux.

Sinon Alexi Laiho joue sur Jazz III aussi (cf avatar).

Idéalement, l'axe vertical du mediator (vu de face) devrait être perpendiculaire aux cordes et l'axe horizontal parallèle mais chez moi ni l'un ni l'autre ne le sont, donc ça s'use sur la pointe et sur les côtés et ça frotte un peu plus. J'ai beau reprendre une position correcte, je finis toujours par revenir à la mauvaise .
yannnn
  • yannnn
  • Custom Total utilisateur
membre du club depuis 3 ans et fier de l'être!

J'ai beau essayer tout les pics (on appel sa comme sa au québec) et seul les jazz III font mon affaire.

J'ai jamais vu la version en noire,elle à l'air chouette

Je dois rectifier qu'en pack,ils sont seulement rouge,mais bon, on s'enfou
de la couleur...
[Boubou]
patricef a écrit :
En fait je ne tiens pas le mediator bien parallèle aux cordes (mauvaise habitude dont je n'arrive pas à me débarasser) ce qui cause le "bruit" et l'usure du médiator.

Regarde comment Patrick Rondat - par exemple - positionne son médiator : carrément à 45° par rapport à l'axe des cordes, ce qui ne l'empêche pas d'être rapide et précis, tout au contraire... Moi non plus je ne joue pas avec le médiator parallèle, mais ça c'est pas une référence !
roguewillot63
Ouuuuuuuh après avoir acheté 2 petit jazz III (un de chaque couleur ca va de soi...) j'adhère totalement à ce club !

Il m'a quand même fallu une petite période d'adaptation vu la taille de l'engin Mais bon je m'y suis fait et je crie haut et fort : l'essayer c'est l'adopter !
D'ailleurs je trouve un feeling différent entre le rouge et le noir ...

Bref après avoir essayé les Jim Nylon et Tortex (de 0.38 à 1mm... toute la gamme ) et même le Big Stubby... et bien je trouve mon bonheur avec ce petit bijou plastifié !

Si ce topic ne vous a pas encore donné assez de curiosité pour le tester et que sa taille vous fait peur, essayez quand même ! Ca vaut le détour

A titre d'indication je joue un peu de tout (beaucoup de MetallicA en ce moment lol... période rebelle ?) et le Jazz III se débrouille très honorablement dans tout style. De la rythmique la plus lourde aux arpèges tranquilles, c'est un roi

Je pense que le succès est dû à son épaisseur intermédiaire (ni trop fin, ni trop épais... quoique des fois un peu hard mais bon on n'est pas obligé d'envoyer des beignes sur la pauvre petite corde de mi aigu ), sa taille "magique" (j'ai des petits doigts donc c'est parfait) et sa pointe triangulaire... "magique" aussi

Bref il ets magiiiiiique !

Jazz III User Club Forever !!
JumpingJack
Bienvenu parmi nous !

Un conseil : achètes en plusieurs, ils se perdent très vite... surtout les noirs.
Pakyie
  • Pakyie
  • Vintage Total utilisateur
Tien c'est rigolo.... je joue avec des stubby 3mm depuis cinq ou six ans, et j'adore ça... vue que la taille est la même que le jazz III j'aimerai savoir si la différence est uniquement au niveau touché (genre glissant vs mat) ou aussi de la souplesse de l'engin...
et pour revenir au problème de position du médiator vis a vis des cordes, aucune n'est meilleure que les autres, ca a juste un petit impact sur la durée de l'attaque... on peut moduler un peu son jeu, plus sec-plus souple, en l'orientant différement, mais bon, perso j'aime mieux le son avec le médiator incliné, joué au dessus du micro manche (son très rond, attaques souples), c'est ce que fait Jim Hall et franchement pour moi, son son c'est vraiment une réf.
Keep on jazzing in a free world
Des sons: http://www.soundclick.com/pakyiejazz
Custom77 User's Club + Réunion C77 Région Parisienne
Président adjoint du Club des Copeauphiles
Membre de la Sylvain Luc connexion....

Mon MySpace... Jazz
JumpingJack
Pakyie a écrit :
Tien c'est rigolo.... je joue avec des stubby 3mm depuis cinq ou six ans, et j'adore ça... vue que la taille est la même que le jazz III j'aimerai savoir si la différence est uniquement au niveau touché (genre glissant vs mat) ou aussi de la souplesse de l'engin...

Les deux. Le Jazz III est plus souple et moins glissant. Teste donc le Jazz III, tu ne sera pas déçu ! Tu abandonneras vite le stubby user's club, et tu sera aussitôt le bienvenu au Jazz III user's club !

(Z'avez vus les collègues, je fais du recrutement )

En ce moment sur accessoires et Lutherie et Dunlop...