USER CLUB du médiator Dunlop Jazz III

Forum Dunlop
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
JumpingJack
Pakyie a écrit :
Tien c'est rigolo.... je joue avec des stubby 3mm depuis cinq ou six ans, et j'adore ça... vue que la taille est la même que le jazz III j'aimerai savoir si la différence est uniquement au niveau touché (genre glissant vs mat) ou aussi de la souplesse de l'engin...

Les deux. Le Jazz III est plus souple et moins glissant. Teste donc le Jazz III, tu ne sera pas déçu ! Tu abandonneras vite le stubby user's club, et tu sera aussitôt le bienvenu au Jazz III user's club !

(Z'avez vus les collègues, je fais du recrutement )
milesdylan
Pakyie a écrit :
Tien c'est rigolo.... je joue avec des stubby 3mm depuis cinq ou six ans, et j'adore ça... vue que la taille est la même que le jazz III j'aimerai savoir si la différence est uniquement au niveau touché (genre glissant vs mat) ou aussi de la souplesse de l'engin...

Le Jazz me paraît plus grossier par rapport au stubby...
Xel@
  • Xel@
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Xel@
    le 13 Fév 2006, 18:45
PROPAGANDE ! TOPIC D'HERETIQUES ! STUBBY FOR EVER !
Nobody can hold me~
"Un accord SUS, c'est un accord suspendu : des fils, des pinces a linge, et c'est réglé." L'autruche.
JumpingJack
Xel@ a écrit :
PROPAGANDE ! TOPIC D'HERETIQUES ! STUBBY FOR EVER !

Quelle agressivité !

Si on se met à partir en guerre stubby contre Jazz III, ça peut très vite partir en sucette, et les deux topics pourraient ne pas s'en remettre...

Surtout, je remarque ton argumentation extrêmement bien construite... (t'inquiète pas, j'ai compris ton ironie, mais ce n'est pas très fin, admet le)
patricef
[Boubou] a écrit :
patricef a écrit :
En fait je ne tiens pas le mediator bien parallèle aux cordes (mauvaise habitude dont je n'arrive pas à me débarasser) ce qui cause le "bruit" et l'usure du médiator.

Regarde comment Patrick Rondat - par exemple - positionne son médiator : carrément à 45° par rapport à l'axe des cordes, ce qui ne l'empêche pas d'être rapide et précis, tout au contraire... Moi non plus je ne joue pas avec le médiator parallèle, mais ça c'est pas une référence !

Tu peux m'en dire plus sur la tenue du médiator par Rondat ? Photo ? Vidéo ?
[Boubou]
Si tu le peux, l'idéal est que tu jettes un oeil à sa vidéo pédago ("Virtuosité et vélocité à la guitare"). Sinon, je vais essayer de te trouver une photo, mais je ne te garantis rien...
Perfect Tömmy
J'ai du mal à trouver des Jazz III, et n'ai pu les essayer pour le moment. Je n'ai essayé qu'un Jazz II qui me convient de par son format mais me déplaît en raison de son bout arrondi qui accroche désagréablement la corde à mon goût...
JumpingJack
Perfect Tommy a écrit :
J'ai du mal à trouver des Jazz III, et n'ai pu les essayer pour le moment. Je n'ai essayé qu'un Jazz II qui me convient de par son format mais me déplaît en raison de son bout arrondi qui accroche désagréablement la corde à mon goût...

Je crois que ça peut se commander sur le net. Sinon y'a quelques magasins qui en vendent, il faut les trouver, voilà tout... Sinon, si tu passes par Lyon, je peux t'en filer un
Jordu
  • Jordu
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    Jordu
    le 14 Fév 2006, 13:55
J'ai récemment entendu une méthode de Joe Pass sur CD ou il explique qu'il joue avec une moitié de médiator, car lorsque le médiator est petit, on fait corps avec l'instrument. Ha ha, je suis sur qu'il aurait aimé le jazz III, l'ami Joe.

Perfect Tommy, le jazz III a un bout plus pointu que son collègue le jazz II donc ca devrait te convenir.

Longue vie au Dieu Jazz III et à ses adorateurs.
Lärry
  • Lärry
  • Vintage Total utilisateur
heyen tant que grand fan du jazz III devant l'eternel et n'arrivant plus a en trouver sur Caen j'ai été obligé de tourner avec d'autres médiators plus ou moins bien et la j'en ai découvert un autre bien mortel qui devrait vous plaire : le Jazztone 205 de chez Dunlop, je l'utilise a présent régulièrement avec des stubby de 3mm et de Jazz III noir finallement réapparus -qui ont d'ailleurs changé de matière-
A million flies can't be wrong.
Perfect Tömmy
Citation:
Perfect Tommy, le jazz III a un bout plus pointu que son collègue le jazz II donc ca devrait te convenir.

Je pense aussi : je joue actuellement avec un Tortex de très petit gabarit, lequel me convient du fait de sa petite taille (a peu près équivalente à ce Jazz II qui m'a déçu) et de son bout pointu, justement... Je vais voir si je ne peux pas commander des Jazz III sur le net...

Les propos de Joe Pass sont tellement justes ! J'ai réessayé de jouer avec mes anciens Tortex 1.0 (mes anciens médiators de prédilection), et c'est devenu impossible ! J'ai l'impression d'avoir une planche à pain entre les doigts !
Jimiisthebest
Bon je me suis procuré un Jazz III et j'avoue qu'il est pas mal du tout, même si j'aime bien le gator. D'ici à ce que je devienne accro
Bobby Carrot
Pas un jazz III à Strasbourg
J'me suis rabattu sur un jazz III XL pour le moment, sympathique mais je dois dire que les Ibanez Heavy sont pas mal du tout non plus ...

Heuresement le magasin va recommander des jazz III pour mon futur plus grand plaisir
Rock'n'Roll
JijouLeMarabou
Le meilleur médiator de cette planète .
Je l'utilise depuis un an , et je suis pas prêt de changer lol
D'ailleur j'ai du mal à jouer avec des médiator normaux maintenant
Schecter Addict
Randall User
http://www.myspace.com/theloudcrew
JumpingJack
MRkurt a écrit :
Le meilleur médiator de cette planète .
Je l'utilise depuis un an , et je suis pas prêt de changer lol
D'ailleur j'ai du mal à jouer avec des médiator normaux maintenant

Mais mon cher, c'est le Jazz III qui est le seul médiator normal, et les autres qui sont bizares !
Bobby Carrot
Moi j'ai le seul jazz III XL découpé à l'arrache aux ciseaux puis limé pour le foutre à la même taille que les jazz III normaux.

Rha le jazz III XL custom home made normal size
Rock'n'Roll

En ce moment sur accessoires et Lutherie et Dunlop...