Upgrade Gibson SG Special Faded

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
cnsteph
Pareil, les miennes ne bronchent pas.
C'est un choix purement esthétique Je ne vois pas de différence en pratique.
Fils de flute
mainline a écrit :
C'est un choix purement esthétique Je ne vois pas de différence en pratique.

Tout à fait d'accord, les mécaniques de base (qui équipent pas mal de Gibson) sont plus que corrects et tiennent bien l'accord même en drop D, C...
Baby rockers: génération mort-nés
mcdeluxe62
J'ai finalement colle une paire emg 81/85 en chrome. Le son est énorme! Franchement j'ai le look sg avec le son emg. Du coup je sais pas du tout quoi prendre comme seconde guitare!
Fils de flute
mcdeluxe62 a écrit :
J'ai finalement colle une paire emg 81/85 en chrome. Le son est énorme! Franchement j'ai le look sg avec le son emg. Du coup je sais pas du tout quoi prendre comme seconde guitare!

Photos
Salut à tous, j'ai vu de belles réalisations dans ce topic !
Je me permets d'ajouter la mienne...

J'ai ensuite fait régler le manche par un luthier avec une planimétrie et la pause d'un sillet compensé.
Ma SG Faded a été transfigurée après tout ça.
Fils de flute
Pakadoudou a écrit :
Salut à tous, j'ai vu de belles réalisations dans ce topic !
Je me permets d'ajouter la mienne...

J'ai ensuite fait régler le manche par un luthier avec une planimétrie et la pause d'un sillet compensé.
Ma SG Faded a été transfigurée après tout ça.

Wahou pas mal du tout. Il y a de l'idée
Ca reste assez personnel comme changement.
Ces opérations ont du te coûter un bras?

Bravo à toi en tout cas
Avec la revente des pièces, 200 euros environ, ce qui est raisonnable je trouve. Non ?
Fils de flute
Pakadoudou a écrit :
Avec la revente des pièces, 200 euros environ, ce qui est raisonnable je trouve. Non ?

oui vu le résultat ^^
Funky Chicken
Salut ,

Moi je vais virer le circuit imprimé dans pas longtemps , blindage et montage en condo PIO ....... pour aller avec mon duo Classic 57 et Burstbucker .

Après tout le monde n'a pas une faded et tout le monde ne fait pas une modif dessus , d'ou ce post un peu mou ....... mais pas mort car il sert d'inspiration .

D'ailleurs j'allais poser une question : est ce que l'on peut réutiliser les potards du pcb pour faire un cablage classique ? niveau longueur je veux dire .
May the funk be with you
arsenelapin
Je conseillerais de tout changer, rien ne vaut de partir sur du tout neuf, c'est pas pour le prix que ça coute !

C'est un sujet bien intéressant je le suis de loin depuis longtemps, perso c'est a SG std que j'ai upgradé, changé toute l'électronique, micros, plus pas mal de réglage... C'est une vraie bombe, qui est en révision chez le luthier Patrice Blanc pour une planification, j'ai trop hâte à la retrouver vendredi !
Funky Chicken
C'est pas pour une question de prix effectivement ...... juste que est ce qu'un CTS (par exemple) sera mieux qu'un Gibson d'origine ?
May the funk be with you
Fenson66
Il ne sera pas "meilleur" en lui même, juste différent si tu modifies les valeurs.
Les potards de volume sont par exemple en 300K Lin, si ça te convient ok, si tu veux passer sur du 500K ou du Log (ou les deux) ...
Pour la tonalité c'est du 500K Log et c'est très bien comme ça.
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG

https://www.droitaucorps.com/
xalof
  • xalof
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    xalof
    le 20 Fév 2012, 21:25
Moi aussi je voudrais enlever la plaque Et peut être changer les condos parce que je les trouve trop "directs". Par contre comment on fait pour réutiliser les micros vu qu'ils ont des fiches au bout ? Je vais surement garder le micro manche mais l'aigu je veux changer pour quelque chose de moins boueux, plus sec et tranchant
Perso, je compte changer les micros de ma Faded. J'en suis trés content, avec ses caches micros, elle en jette un max, mais dans un futur un peu lointain (je dois d'abord m'acheter un nouvel ampli parce que nouveau groupe héhé), j'aimerais remplacer surtout le micro chevalet. Vous me conseillez quoi pour jouer du bon vieux rock ? (Les Stones mais aussi AC/DC voir Guns N Roses)
AC/DC ? 2 fois !

En ce moment sur accessoires et Lutherie et Gibson...