MadMike76 a écrit :
J'ai écarté l'option sourdine pock en mousse car j'avais peur que compte tenu de l'écartement des cordes different sur folk et classique ça ne marche pas. Ca n'empeche pas non plus le son de la caisse de sortir et mécaniquement ça devrait logiquement etre moins efficace que la sourdine de rosace.
...
J'vais donc opter pour un modele caoutchoux, ça limitera les risques
Par ailleurs, comme "AnGeL_Of_SiN" le dit tres justement, il doit tout de meme y avoir des vibrations de la caisse etc... et meme si le son est étouffé je suis un peu sceptique sur l'efficacité de ces trucs là.
...
A mon avis le truc en mousse atténue beaucoup plus, puisque il étouffe les cordes. Ca doit être super pour répéter le soir sans déranger, mais le son et le sustain de ta gratte sont fortement altérés à la source. L'effet doit être similaire à un palm mute permanent.
Le bouche-rosace, c'est plus pour éviter le feedback sur scène avec une électro-acoustique. Accessoirement ça doit atténuer le volume sonore mais sans "feutrer" le son ni atténuer le sustain. A mon avis le son final doit se situer entre ta gratte acoustique et une solidbody à vide, disons comme une électrique à ouïes.
Modérateur en grève. Vous pouvez déconner plein pot, je ne bougerai pas le petit doigt.