Transmission du son sur Stratocaster

Rappel du dernier message de la page précédente :
Pauluxe69
Oui mais encore...
Ca m'était destiné?
Fenson66
Den33 a écrit :
Et pourtant Léo et ses techniciens (entre autres) ont utilisés cette technique ...

Oui enfin, la cale pour rectifier l'angle d'un manche est un "cache misère". Avec un manche bien fabriqué et un neck pocket bien taillé il n'y a pas besoin de cale.
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG

https://www.droitaucorps.com/
shredonline
Den33 a écrit :

Là par contre je ne suis absolument pas d' accord. Le micro (et j' en ai essayé un paquet) va apporter sa coloration. Et je ne parle même pas de l' oxydation qui va faire dériver ses caractèristiques. Prends un DM SD de 1980 et compare avec un DM SD d' aujourd'hui et tu entendras des différences tonales. De plus je n' ai pas écrit que les micros faisaient tout ( faut faire un petit effort de lecture ). Et les bons manches ne sont pas rares. Ne pas oublier que notre main et ses spécifités va devoir (ou pas) s' adapter aux spécifités du manche en question (et oui là aussi ça joue râce ou à cause de notre cerveau).

Tu ne fais que confirmer ce que je pensais. Essaie davantage de guitares..

ps. à diapason et largeur égale les spécificités n'altèrent pas la jouabilité... lorsqu'on sait jouer.
paflechien
Fenson66 a écrit :
Den33 a écrit :
Et pourtant Léo et ses techniciens (entre autres) ont utilisés cette technique ...

Oui enfin, la cale pour rectifier l'angle d'un manche est un "cache misère". Avec un manche bien fabriqué et un neck pocket bien taillé il n'y a pas besoin de cale.

Il y'a des séries L qui ont une cale... Et qui sonnent... arffff tellement beau !!
Pauluxe69
Ah! je me disais aussi!
En fait ma Strat à 2 balles a en commun avec une série L, la forme générale et la cale!!!
MrClean
  • MrClean
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
Fenson66 a écrit :
Den33 a écrit :

faux.....il n'y a pas de "réglage universel"...chaque guitariste a le sien...

je met aussi des cales dans mes Strat et Tele....rien à voir avec un "cache misère"....
tout à fait MrClean ! mon luthier aussi dit que la cale est recommandée !
Fenson66
Si ça vous rassure de penser ça...
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG

https://www.droitaucorps.com/
MrClean
  • MrClean
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
The Trout a écrit :
Il faut renommer le topic en "Le petit lexique des Légendes Urbaines".

atta j'en ai plein....

une Strat qui ne fait pas 3kg ne peut pas sonner
les CBS sont des merdes
le nitro sonne mieux que le poly
une cale de 1/10 de mm annihile la transmission du son
etc...

marrant ce jeu
grr.egg
  • grr.egg
  • Special Supra utilisateur

Pour l'histoire de la cale
Je joue mal.....
Et je le fais bien.
Bruiteur endorsé par Quiès
Premier clip de mon groupe :
https://youtu.be/6K00AFBEA7I
grr.egg
  • grr.egg
  • Special Supra utilisateur
J'avais bien compris, mais ils ont la même utilité ....
Et le micro tilt est installé par le fabricant lui même, donc à moins qu'ils veut que ses pelles ne sonnent plus....
Je joue mal.....
Et je le fais bien.
Bruiteur endorsé par Quiès
Premier clip de mon groupe :
https://youtu.be/6K00AFBEA7I

En ce moment sur accessoires et Lutherie...