Bonjour à tous, je viens demander les retours d'expérience de ceux qui ont monté du DiMarzio sur leur Tele' ... j'ai actuellement sur la mienne (une 60th anniversary de 2011) un set de Tornade Ms Pickups (micro manche sublime, chevalet problématique et surtout pas adapté au son que je cherche).
J'ai aussi sur une vieille Tele' mexicaine un Chopper T en chevalet, un peu trop bourrin peut-être, ça pousse bien dans les distortions mais pour jouer en son clean/crunch c'est pas génial.
Du coup j'en ai repéré d'autres: le True Velvet, surement un peu léger puisque c'est un simple d'esprit vintage (comme mon Tornade actuel), et surtout le Fast Track, plus rock, qui a l'air en plus d'avoir une réponse tonale adaptée à ce que je cherche (garder le côté brillant de la Tele). Son niveau de sortie (191) a l'air raisonnable aussi.
Quelqu'un ici a t-il ce micro en chevalet sur une Tele' ?
Je cherche un micro chevalet qui offre les caractéristiques classiques des micros simples avec en plus la possibilité de pouvoir donner de bonnes distortions. Une tonalité générale pas trop graves, plutôt brillante sans être trop agressive.