Citation:
Je peux te répondre pour le Liquifire : c'est très focus sur les médiums, c'est vraiment très bizarre la première fois que tu l'utilises.
Merci pour le retour. Oui, je préfère éviter quelque chose de trop trop typé (et puis bon je suis à des années lumières de jouer comme Petrucci
). M'enfin heureusement que tu préviens car celui la et le crunchlab sont montés couramment sur des 7 cordes en aftermarket et les mecs qui en ont semblent aimer même pour jouer autre chose que du metal prog (y a qu'a voir sur sevenstring.org).
Citation:
Pour ce qui est des D-activator c'est pas mal, mais ça envoie sévère ! Pour du hard ou du metal ça marche bien. Sur youtube tu peux trouver une vidéo de Marco Sfogli nommée Sunset Lights. Il a des D Activators en bridge et manche.
Ouaip, j'imagine. Le son de la vidéos est cool, bon après c'est du studio de toute façon mais j'avoue que ceux la m’intéressent. Tu as eu le normal ou le X? (ça à en fait l'air d'être 2 micros très différents si ont regarde les fréquences et les niveaux de sortie )
Citation:
En manche, un Breed ou un Paf Pro pourrait bien te convenir je pense : en split ça se débrouille bien, et ces deux-là permettent de garder un truc assez fluide et compressé avec le volume à donf tout en gardant de la dynamique dès que tu baisses le volume.
Ce que tu me décris pourrait aller histoire de donner un peu plus de polyvalence à l'ensemble mais toujours en gardant un peu une optique gros son et jeu lead.
Sinon, il faudrait que je prenne le temps de les contacter. J'ai déjà demandé des infos à un bloggeur qui a une pile de matos (dont la même gratte que moi) et s'y connais en micro mais pas encore de réponse. En tout cas merci du coup de main!
Citation:
Je ne sais pas trop car j'ai joué quelques temps sur un EMG passif, mais je ne me souviens plus du nom, tout ce que je sais que je n'ai pas aimé et que je l'ai vendu très rapidement...
Je crois que je vais pas tenter le X2N qui est leur unité la plus radicale, n'y connaissant pas grand chose pour l'instant chez cette marque. A voir peut être sur une autre guitare de config plus extrême si celle-ci ne suffit pas.
Quant au SuperDistortion, je me demandais parce que justement, pour l'instant j'ai pas vraiment d'ampli derrière mais seulement un pédalier donc à voir ce que ça donnerai. Je le garde en tête pour une éventuelle combinaison Breed ou PafPro / SD selon vos conseils.