Tout sur les médiators, pick, plectre (Test page 3 et 4)

Rappel du dernier message de la page précédente :
lems
  • lems
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    lems
    le 16 Déc 2014, 17:35
sansystem a écrit :
10:15 tu le fait exprès avoue ! Punaise qu'il est beau !!!!
C'est sublime cette double fenêtre rempli d'engrenage.

"lems", perso , j’enlèverai le "Presque" dans ta phrase ;-) :
lems a écrit :
ils sont de toute beauté, c'est presque des bijoux !

Oui tu n'as pas tort, c'était pour ne "pas en faire trop"

10:15 a écrit :
lems a écrit :
t niveau qualité de photo tu me mets à l'amande

pourtant mon Nexus 4 c'est pas une fleche niveau photo

Ca doit être moi qui suis une grosse tanche

10:15 a écrit :
Citation:
Tu le trouves comment niveau son ? Pas gêné par ces harmoniques et son bruit de frottement particulier ? Peut-être qu'il faut le roder un peu !

ça me gene beaucoup moins que les mediator en metal habituels...
Je trouve que le titane a pas trop ce coté acide/sitar ... ça s'entend surtout sur les cordes filées ou t'as ce "tchouk tchouk tchouk" bien présent mais pour ce que je joue c'est plutot pas mal

Oui voilà je cherchais le terme : tchouk tchouk, c'est exactement ça , moi ça me gène un peu, ça passe bien sur certains styles mais sur d'autres bof... Mais quel confort
sansystem
Hello,
Aujourd’hui j'ai reçu mon "Pure Dragon's Heart " de chez Whitney Guitar...

Et ben franchement le modèle reçu est vraiment pas très joli !
Apparemment ils ont un problème à l'injection... Bref.

A chaud :
Sinon niveau sonorité c'est pas mal, plus bright que du Ketron par exemple.
Tres ouvert comme son, riche en harmoniques.
Par contre la différence entre les 3 pointes ne m'a pas sauter aux oreilles.
Je m'attendais a quelques chose de plus flagrant entre les 3 profils de pointes pourtant si différents.
La prise en main est aussi un peu spécial et , je pense, demande un peu de temps pour trouver la position idéale. Pour l'instant , une des pointes (la plus pointue) me dérange un peu lors de la tenu entre le pouce et l'index.

Bon rien de grave, ça doit pouvoir ce maitriser.
Non mon soucis principal, c'est qu'il fait un bruit sur les cordes qui me fait dire qu'il va très vite rejoindre ma collection de plectre. Il gratte pas mal les cordes et produit un son de contact assez strident. C'est un des critères critique pour moi.

Bref, pour 1.66 grammes de PAI à 9.21$, je suis moyennement satisfait. A voir sur plusieurs jours de tests.

.....................................................
SanSystem ♫, "Born in Elsass, 1976" http://www.youtube.com/user/MrSanSystem
Lapo77
  • Lapo77
  • Custom Top utilisateur
sansystem : Sur la photo que tu as posté, on peut voir que le ''Pure Dragon's Heart'' semble avoir un gros contraste entre ses pointes à cause de la différence de forme très marqué et visible sur le dessus (et probablement le dessous aussi) du pick. Par contre, selon la photo de ton médiator, ses pointes réels (la pointe-pointe) semble très arrondis dans les trois côtés.

Corrige moi si je me trompe, mais visuellement la pointe-pointe semble arrondis, large, épaisse. Elles n'ont pas l'air de rapetisser de manière drastique pour être pointu. Au contraire, elle semble bien arrondis. Assez arrondis pour diminuer la différence de son entre les 3 côtés.

Si on regarde une photo de Dunlop Sharp ou certains V-Pick, on voit bien la pointe très pointu, mince, piquante.
Mon dernier Défi Guitare Live réalisé
ancien pseudo: Senshi Ryû et appeler moi juste Lapo, svp.
Instagram - Pinterest - Facebook - Band - White Noize
La guitare est l'âme humaine, qui ne s'exprime qu'avec 6 cordes - Eddi Lee (Manga Beck)
Lapo77
  • Lapo77
  • Custom Top utilisateur
J'ai édité mon précédent post, j'espère que c'est plus simple à comprendre ce coup-ci. C'est pas évident à expliquer. En tout cas visuellement c'est nettement moins jolie que leur photo sur leur site web.
Mon dernier Défi Guitare Live réalisé
ancien pseudo: Senshi Ryû et appeler moi juste Lapo, svp.
Instagram - Pinterest - Facebook - Band - White Noize
La guitare est l'âme humaine, qui ne s'exprime qu'avec 6 cordes - Eddi Lee (Manga Beck)
sansystem
C'est (un peu) mieux ;-)

Donc, oui , la forme est identique des 2 cotés, le biseau est assez prononcé.
Et oui, c'est bien moins joli que sur leur site.

Pour la petit histoire, (étant du métier) c'est typiquement un problème de remplissage du moule d'injection, mauvaise vitesse d'injection, un seuil d'injection trop petits et surtout mal placé, ce qui nous donne un "jet libre" (les motifs en serpentin).
Bref, si les chinois nous sortaient des pièces de cette qualité, ont leur renverrais direct tout le lot.

Je vais tenter de te refaire des photos pour mieux voir le profil de la "pointe-pointe"... si bien entendu ce terme désigne la pointe la plus pointu des 3.
Mais pour moi, les bords biseautés devraient être polies. Là, il sont granuleux, c'est ce qui provoque des bruits de contact, et accroches pas mal les cordes.

.....................................................
SanSystem ♫, "Born in Elsass, 1976" http://www.youtube.com/user/MrSanSystem
Rhôôô, il a même fait un petit support avec la pâte à fixe pour prendre en photo le médiator.
Moi je dis respect

(Et Jazz III forever ! Rouge, delrin jaune ou Petrucci.)
sansystem
T'y avais pas pensé à ça, hein !

Sinon, suite de mes essais sur le "Dragon's Heart" :

J'ai finalement décidé de le polir, d'abord les biseaux et finalement entièrement, car la matiere ce polie très bien.

Depuis il glisse mieux sur les cordes, plus de problème d'accroche.
Les bruits de contact cordes sont moins présent, plus discret.
L'aspect est aussi BEAUCOUP plus sympa une fois poli. Ça brille maintenant.
Mais dommage de devoir finir le boulot soi-même...

Maintenant, pour moi, il est utilisable, et sonne même plutôt pas mal.
Ont a pas la puissance et la dynamique d'un Riki en Laiton, car le poids n'est pas là (1.66 grammes). Mais c'est pas mal.

Je note aussi une différence plus marqué entre les 3 pointes à présent.
Le fait que les pointes soit poli (et non plus rugueuses), laisse apparemment mieux ressortir la sonorités de chacune. Même si la différence n'est pas flagrante et reste dans le domaine du subtile, c'est mieux qu'avant.

Voilà pour mon retour sur le "Pure Dragon's Heart".
saulot
  • saulot
  • Custom Total utilisateur
baryton a écrit :
Perso, après avoir été emballé comme un gamin de 15 ans, j'en suis revenu de tous ces mediators inusables, c'est pas faute d'en avoir donner de mes deniers pour trouver la perle rare.

Winspears:
- j'avais pris le lot complet (pas trop cher ceux là) coupe absolument pas confortable, structure granuleuse qui donne l'impression de passer un peigne sur les cordes, j'ai pas été emballé du tout
Hufschmid:
- j'ai 2 Drop en UMPVHGTYC%£&, la sensation de glisse est sympa, ils sont effectivement très résistant mais toujours cette structure granuleuse qui n'a pas franchement un joli rendu en son clair puis avec le temps je trouve pas la prise en main des Drop si géniale que ça.
- Voulant un son plus rond j'ai pris un autre Drop en Acrylic, à moins d'avoir de la chaux sous la main ça glisse à mort
- Pour finir et je sens que je vais faire ruer dans les brancards, la fameuse matière Techtron, vendu comme étant inusable, j'ai le petit et le Drop (30€ et 60€ tout de même la pièce) pour le coup un son plus rond quand on joue en douceur sinon attaque ultra agressive et le ponpon c'est que ça s'use à vue d'oeil ô_O, ça change de gueule à chaque heure de jeu..

Bref je suis revenu à mes premiers amours avec un format JazzIII et j'ai trouvé mon petit St Graal avec la marque DAVA ( comme quoi malgré le Caviar on s'éclate avec du Thon Mayo )

J'ai reçu mes pick Dava après presque 1 mois et demi d'attente.

La prise en main est très bonne en revanche quelque soit le matériaux (j'ai pris un peu de chaque pour tester) je trouve que ça sonne moins bien qu'un bon vieux Dunlop Jazz III.
Karl Popper, dans La Société ouverte et ses ennemis :
"Si l'on est d'une tolérance absolue, même envers les intolérants,
et qu'on ne défende pas la société tolérante contre leurs assauts,
les tolérants seront anéantis, et avec eux la tolérance."
El Phaco
J'aime bien les Jazz III aussi, mais je les trouve un poil trop souple à mon goût. Les versions Ultex ou Carbon me conviennent mieux.
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds preamp M-Audio DMP3 60€ : https://www.guitariste.com/for(...).html
saulot
  • saulot
saulot a écrit :
baryton a écrit :
Perso, après avoir été emballé comme un gamin de 15 ans, j'en suis revenu de tous ces mediators inusables, c'est pas faute d'en avoir donner de mes deniers pour trouver la perle rare.

Winspears:
- j'avais pris le lot complet (pas trop cher ceux là) coupe absolument pas confortable, structure granuleuse qui donne l'impression de passer un peigne sur les cordes, j'ai pas été emballé du tout
Hufschmid:
- j'ai 2 Drop en UMPVHGTYC%£&, la sensation de glisse est sympa, ils sont effectivement très résistant mais toujours cette structure granuleuse qui n'a pas franchement un joli rendu en son clair puis avec le temps je trouve pas la prise en main des Drop si géniale que ça.
- Voulant un son plus rond j'ai pris un autre Drop en Acrylic, à moins d'avoir de la chaux sous la main ça glisse à mort
- Pour finir et je sens que je vais faire ruer dans les brancards, la fameuse matière Techtron, vendu comme étant inusable, j'ai le petit et le Drop (30€ et 60€ tout de même la pièce) pour le coup un son plus rond quand on joue en douceur sinon attaque ultra agressive et le ponpon c'est que ça s'use à vue d'oeil ô_O, ça change de gueule à chaque heure de jeu..

Bref je suis revenu à mes premiers amours avec un format JazzIII et j'ai trouvé mon petit St Graal avec la marque DAVA ( comme quoi malgré le Caviar on s'éclate avec du Thon Mayo )

J'ai reçu mes pick Dava après presque 1 mois et demi d'attente.

La prise en main est très bonne en revanche quelque soit le matériaux (j'ai pris un peu de chaque pour tester) je trouve que ça sonne moins bien qu'un bon vieux Dunlop Jazz III.

Bon après quelques temps d'utilisation je dois avouer que ces petits picks DAVA me font forte impression.

Une fois passé le coté un peu déstabilisant du son qui change par rapport au bon vieux Jazz III avec notamment moins de bas et un coté un peu plus raide, je dois avouer que c'est de la super bonne came.

La tenue de ce médiator est juste parfaite, impossible qu'il vous échappe ou qu'il glisse. De plus il est redoutable de précision, j'ai l'impression d'avoir gagné de manière significative en précision et vélocité.
dark lapinou
faudrait que je les teste ces dava.

Petit retour sur les winspear picks.
j'ai testé en UHMPE et en Ketron les picks en forme jazz III.
le uhmpe a un petit coté granuleux qui le rend assez agréable à prendre en main mais le son est un peu trop soft et ça manque d'attaque.
le modèle en Ketron est quand à lui absolument excellent. sonorité, forme biseautée et totalement increvable. une réponse à l'attaque hors norme. j'adorais mes jazzIII petrucci mais ils sont au rencard maintenant.
je recommande chaudement ce médiator en plus c'est vraiment pas cher pour du quasi inusable.
a noter qu'ils sont assez lisse, ça peut gêner ceux qui transpirent beaucoup pour avoir un bon grip dessus.
saulot
  • saulot
Le Shiv IV c'est les mêmes dimensions qu'un Jazz III?

Si ça pouvait être un poil plus grand je testerais bien

En ce moment sur accessoires et Lutherie...