Tout sur les médiators, pick, plectre (Test page 3 et 4)

Rappel du dernier message de la page précédente :
baryton
  • baryton
  • Special Méga utilisateur
Perso, après avoir été emballé comme un gamin de 15 ans, j'en suis revenu de tous ces mediators inusables, c'est pas faute d'en avoir donner de mes deniers pour trouver la perle rare.

Winspears:
- j'avais pris le lot complet (pas trop cher ceux là) coupe absolument pas confortable, structure granuleuse qui donne l'impression de passer un peigne sur les cordes, j'ai pas été emballé du tout
Hufschmid:
- j'ai 2 Drop en UMPVHGTYC%£&, la sensation de glisse est sympa, ils sont effectivement très résistant mais toujours cette structure granuleuse qui n'a pas franchement un joli rendu en son clair puis avec le temps je trouve pas la prise en main des Drop si géniale que ça.
- Voulant un son plus rond j'ai pris un autre Drop en Acrylic, à moins d'avoir de la chaux sous la main ça glisse à mort
- Pour finir et je sens que je vais faire ruer dans les brancards, la fameuse matière Techtron, vendu comme étant inusable, j'ai le petit et le Drop (30€ et 60€ tout de même la pièce) pour le coup un son plus rond quand on joue en douceur sinon attaque ultra agressive et le ponpon c'est que ça s'use à vue d'oeil ô_O, ça change de gueule à chaque heure de jeu..

Bref je suis revenu à mes premiers amours avec un format JazzIII et j'ai trouvé mon petit St Graal avec la marque DAVA ( comme quoi malgré le Caviar on s'éclate avec du Thon Mayo )
Biloute
  • Biloute
  • Vintage Ultra utilisateur
baryton a écrit :
j'en suis revenu de tous ces mediators inusables, c'est pas faute d'en avoir donner de mes deniers pour trouver la perle rare.

Tous ceux que tu sites sont pas franchement des exemples pas les bons matériaux, formats et tailles pour extra terrestres, etc..

des trucs granuleux qui grattent je n'ai que les Tivar (Hufschmid) que je n'utilise pas.
le Techtron j'en sais rien, j'ai fait des sillets avec.. pas de mediator : c'est pas du tout censé être inusable !!
Sinon, les Hufschmid (j'en ai un paquet.. pas payé, échange de service..) Aujoud'hui je ne les utilise pas du tout ! J'y arrive pas, c'est beaucoup trop gros pour moi.
Je préfère me fabriquer mes propres médiator comme le Torlon au dessus... format standard et 3mm max d'épaisseur comme mon Riki steampunk... avec la pointe polie il n'y a absolument aucune accroche sur la corde (c'est pas du Tivar !) et le confort est celui d'un mediator standard
la guitare c'est de la merde !
sansystem
Sympa ton PAI "10:15". J’espère que tu les vends pas 75€...
C'est beau ! (le manche en-dessous semble aussi TRÈS beau ! Avec une petite volute ... sublime!)

Baryton, test voir une pointe en Ketron (voir en Titane qui, contrairement à ce que j'ai lu plus haut sonne très bien !), tu ne devrai plus avoir de souci niveau usure.

J'ai aussi quelques "Esseti picks", un plectrier Italien fort sympathique, qui fait des trucs plutôt original , comme les modèles sandwichs. Maintenant je trouve ça très beau , mais j'ai pas de résultats extraordinaire sur le rendu sonore.
Il m'a aussi offert un beau meditor totalement phosphorassent et très lumineux. Marrant en Live. Il a normalement un stand au Musikmesse, pour ceux qui veulent le rencontrer.
.....................................................
SanSystem ♫, "Born in Elsass, 1976" http://www.youtube.com/user/MrSanSystem
sansystem
10:15 a écrit :
format standard et 3mm max d'épaisseur comme mon Riki steampunk...

Tu parles du Steampunk double fenêtre en Titane bleu ???
Je te déteste !!! C'est juste le plus beau méditor (à mon gout) qui est sorti de chez Riki !!! ET tu me la pris sous le nez... ;-)
baryton
  • baryton
Merci pour vos conseils mais vu les sommes que j'ai claqué dans ces conneries et étant entièrement satisfait avec mes p'tis DAVA je vais rester en rester là ^^

Cependant, je suis en studio en ce moment, faut avouer que pour des sons claires rond, chaud, avec l'acrylic j'obtiens de super résultat malgré le fait qu'il faut être ultra précis au niveau de l'attaque car les différences de punch restent hallucinantes.
Biloute
  • Biloute
sansystem a écrit :
Sympa ton PAI "10:15". J’espère que tu les vends pas 75€...

je les vends pas... tout cours c'est juste pour moi, il est absolument pas prévu que je me lance là dedans y a suffisament de tres bon plectriers.. je ne fabrique que des guitares c'est déjà suffisament de boulot
(je dis ça, je fais gaffe avec les nouvelles regles du forum on pourrait croire que je vends des mediators )

sansystem a écrit :
Je te déteste !!! C'est juste le plus beau méditor (à mon gout) qui est sorti de chez Riki !!! ET tu me la pris sous le nez... ;-)

OUI ! mais je pouvais pas le rater celui là
El Phaco
Après avoir essayé quelques mediators plus ou moins épais, de forme ergonomique, en metal (argent, titane), c'est pour moi aussi le Jazz III qui est le bon compromis. Ceux en Ultex allient finesse et rigidité (mais moins que le modèle carbone), ce qui fait que je les trouve précis en lead et agréables en rythmique. Et leur petite taille les rend parfait pour être calés dans le creux de l'index et récupérés rapidement que je veux alterner jeu aux doigts et mediator. Je vais donc arrêter de chercher.

Par contre, j'ai acheté un mediator chez Riki pour offrir à Noël, ce sont vraiment de très beaux objets.
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds preamp M-Audio DMP3 60€ : https://www.guitariste.com/for(...).html
Lapo77
  • Lapo77
  • Custom Top utilisateur
sansystem a écrit :
Oui , le PAI on le trouve sous le nom commercial Torlon. Normalement tu en as deja tester, non ?

C'est marrant , j'en ai aussi commander un pour tester. On c'est passer tous le mot !

Si tu parles de moi, non je n'ai jamais testé un médiator en PAI (Torlon).
Mon dernier Défi Guitare Live réalisé
ancien pseudo: Senshi Ryû et appeler moi juste Lapo, svp.
Instagram - Pinterest - Facebook - Band - White Noize
La guitare est l'âme humaine, qui ne s'exprime qu'avec 6 cordes - Eddi Lee (Manga Beck)
jägermeistershred
J'ai reçu mes deux plectres de chez Riki samedi matin.

Ils sont magnifiques (surtout le Iron plectre), par contre un peu déçu quand je joue avec, le Roger'slides accroche un peu en allez retour et il est déjà légèrement usé alors que j'ai joué quelques secondes (plans allez retour/rythmiques trash) ... à moins que ce soit tout à fait normal ?

Bref, même si je ne joue pas avec, ils sont dans ma poche car ils sont vraiment très beau.
lems
  • lems
  • Publié par
    lems
    le 16 Déc 2014, 14:13
Hello,

Reçu également 2 plectres de chez Riki .

Je confirme l'avis général, ils sont de toute beauté, c'est presque des bijoux !
Celui de droite est en titane, taille standard, ça ressort pas sur la photo mais il est bleu/violet avec une finition extraordinaire ! Le crème est en ketron, taille jazz xl, la aussi la finition est exemplaire.

J'avais un peu peur de l'épaisseur mais c'est super agréable à jouer.

Le titane glisse tout seul sur les cordes, c'est le médiator le plus confortable que j'ai eu. Par contre au niveau du son c'est spécial quand même !
Ca sonne assez métallique avec énormément d'harmoniques, sur les solos avec grosse disto ce n'est pas très agréable à l'oreille. C'est dommage car je n'ai jamais été aussi rapide de la main droite qu'avec ce médiator (merci la glisse ultime ). Du coup je ne pense pas l'utiliser souvent mais bon il est tellement beau que c'est pas grave.

Le ketron accroche plus sur les cordes mais est très confortable également. Excellente attaque, très bonne précision, tient super bien en main (mieux que le titane qui glisse légèrement), sur des riff Thrash style Kreator c'est vraiment bluffant de facilité, bref c'est super agréable à jouer.
Le son me plait déjà beaucoup plus, il se rapproche plus du tortex III en 1.35 qui est ma référence sonore mais sort plus d'harmoniques et à plus d'attaque.
Je pense que ça va être mon médiator n°1, je le préférerai en taille standard parce que j'ai plus l'habitude mais ce n'est pas gênant. J'espère qu'il ne va pas s'user trop vite !

J'ai bien envie de d'essayer les pointes en Ultem et en Polycarbonate pour voir. Le Torlon à l'air sympa aussi mais je n'en trouve pas chez Riki.
Biloute
  • Biloute
lems a écrit :
Celui de droite est en titane, taille standard, ça ressort pas sur la photo mais il est bleu/violet avec une finition extraordinaire ! .

Tiens c'est celui avec lequel j'avais hésité avant de pendre le mien
je confirme pour la glisse... avec le Ketron j'ai jamais trouvé plus rapide !

lems
  • lems
  • Publié par
    lems
    le 16 Déc 2014, 14:39
Pffiou ! Il déchire bien aussi le tiens ! Et niveau qualité de photo tu me mets à l'amande .

Tu le trouves comment niveau son ? Pas gêné par ces harmoniques et son bruit de frottement particulier ? Peut-être qu'il faut le roder un peu !
sansystem
10:15 tu le fait exprès avoue ! Punaise qu'il est beau !!!!
C'est sublime cette double fenêtre rempli d'engrenage.

"lems", perso , j’enlèverai le "Presque" dans ta phrase ;-) :
lems a écrit :
ils sont de toute beauté, c'est presque des bijoux !
Biloute
  • Biloute
lems a écrit :
t niveau qualité de photo tu me mets à l'amande

pourtant mon Nexus 4 c'est pas une fleche niveau photo

Citation:
Tu le trouves comment niveau son ? Pas gêné par ces harmoniques et son bruit de frottement particulier ? Peut-être qu'il faut le roder un peu !

ça me gene beaucoup moins que les mediator en metal habituels...
Je trouve que le titane a pas trop ce coté acide/sitar ... ça s'entend surtout sur les cordes filées ou t'as ce "tchouk tchouk tchouk" bien présent mais pour ce que je joue c'est plutot pas mal
El Phaco
sansystem a écrit :
lems a écrit :

J'irais même plus loin : ce sont surtout des bijoux. J'en ai acheté un pour offrir, il est vraiment magnifique. Mais c'est trop cher pour un mediator. Je ne remets absolument pas en cause le tarif en lui-même, il est évident que c'est un vrai travail d'orfèvre. Mais pour jouer, je veux juste un objet fonctionnel qui me tienne bien dans la main, je ne mettrai jamais 80 boules dans cette petite chose. Des mediators, j'en fous de partout, sur mon bureau, dans mes poches, dans mon porte feuille, entre les cordes des grattes... Alors à ce prix, c'est impossible.

Pas dit par contre que je ne finisse par m'en (faire ) offrir un à mettre en pendentif.
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds preamp M-Audio DMP3 60€ : https://www.guitariste.com/for(...).html
lems
  • lems
  • Publié par
    lems
    le 16 Déc 2014, 17:35
sansystem a écrit :
10:15 tu le fait exprès avoue ! Punaise qu'il est beau !!!!
C'est sublime cette double fenêtre rempli d'engrenage.

lems a écrit :

Oui tu n'as pas tort, c'était pour ne "pas en faire trop"

lems a écrit :
t niveau qualité de photo tu me mets à l'amande

pourtant mon Nexus 4 c'est pas une fleche niveau photo

Ca doit être moi qui suis une grosse tanche

Citation:

ça me gene beaucoup moins que les mediator en metal habituels...
Je trouve que le titane a pas trop ce coté acide/sitar ... ça s'entend surtout sur les cordes filées ou t'as ce "tchouk tchouk tchouk" bien présent mais pour ce que je joue c'est plutot pas mal

Oui voilà je cherchais le terme : tchouk tchouk, c'est exactement ça , moi ça me gène un peu, ça passe bien sur certains styles mais sur d'autres bof... Mais quel confort

En ce moment sur accessoires et Lutherie...