Tout sur les médiators, pick, plectre (Test page 3 et 4)

Rappel du dernier message de la page précédente :
saulot
  • saulot
  • Custom Total utilisateur
Le Shiv IV c'est les mêmes dimensions qu'un Jazz III?

Si ça pouvait être un poil plus grand je testerais bien
Karl Popper, dans La Société ouverte et ses ennemis :
"Si l'on est d'une tolérance absolue, même envers les intolérants,
et qu'on ne défende pas la société tolérante contre leurs assauts,
les tolérants seront anéantis, et avec eux la tolérance."
blackstorm90
Pour ma part j'ai pas trouvé mieux dans mes doigts que des Utlex 1.14mm triangulaires ! Trouvés lors d'un passage à Londres, vraiment extra ce médiator !
dark lapinou
saulot a écrit :
Le Shiv IV c'est les mêmes dimensions qu'un Jazz III?

Si ça pouvait être un poil plus grand je testerais bien

oui c'est la même taille, mais ils ont pensé à toi, il y a un modèle plus grand :
The Duke
J'ai une question :

Par le fruit des plus grands hasard (le 2e guitariste de mon groupe avait retrouvé à terre, dans la rue, un médiator, et 2 ans après il l'a retrouvé au fond d'une de ses poches de manteau, et me l'a donné... bref ), je me suis retrouvé avec un Dunlop Gator 2mm.

Le grip est vraiment mortel sur ce médiator, et j'adhère totalement à son épaisseur ! Par contre un truc avec lequel j'ai encore du mal : sa taille, trop petit.

Ma question est la suivante : existe t-il un médiator (chez dunlop, ou autre), ayant le même grip que le Gator, mais en taille "normale" ?
El Phaco
??? Normalement les Gator ont une taille standard. J'en ai une chiée qui ne me sert plus d'ailleurs, suis passé au Jazz III (qui sont petits pour le coup).
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds preamp M-Audio DMP3 60€ : https://www.guitariste.com/for(...).html
The Duke
Ils sont plus petits que les The Wedge que j'ai en tout cas.

C'est con car j'adore leur grip, et au niveau du jeu j'ai un meilleur confort (du à l'épaisseur sûrement), mais de fait de leur taille plus petite, il m'arrive de "rater" des cordes de temps en temps... Et puis je suis du genre à avoir une attaque hyper franche, donc j'ai déjà pas en temps normal un jeu propre... Le fait d'avoir un plus gros médiator m'aide à pas trop me louper dans mes attaques, mais j'ai beaucoup de mal à tenir en main plus de 10min mes the wedge, ils finissent par glisser un peu et c'est assez chiant pour moi.

Après, je commence petit à petit à m'habituer à mon Gator, mais quand je veux attaque franchement avec le bras bien ballant, leur petite taille fait que mon jeu devient encore plus approximatif qu'avant !
NUFAN
  • NUFAN
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    NUFAN
    le 22 Fév 2015, 16:33
oui le Gator est un peu plus petit que le Std qui est lui un peu plus petit que le Wedge...
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
Invité
salut !
je cherche un mediator pour mon accoustique ,il me faudrais quelque chose qui donne beaucoup d'harmoniques et de brillance , un peu comme si on jouais près du chevalet

quelle matiere me conseillez vous
merci d'avance
Invité
Lapo77 a écrit :
Je dirais les matière rigide comme la pierre, l'os, les métaux (titane, cuivre, stailess) avec une pointe bien pointue.

cool merci !
je vais voir ça
wendam59
Bonjour,

habitué au dunlop jazz 3, je suis à la recherche d'un médiator plus souple tout en restant de la même taille ou avec le même profil au niveau de la pointe que le jazz 3, que me conseillez vous?
ozzyozburne
Dunlop Jazz H3 (1.14), M3 (0.88 ) et L3 (0.50) dans la même famille.
wendam59
ozzyozburne a écrit :
Dunlop Jazz H3 (1.14), M3 (0.88 ) et L3 (0.50) dans la même famille.

Merci!
Obelix2
Vraie écaille ou matériau pseudo écaille?

NB: pour de la vraie écaille, ne SURTOUT pas descendre en dessous de 1mm d'épais, il vaut mieux même ne pas taper sous 1,2mm auquel cas, ça aura une rigidité comparable à des Ultex de 0,88... Du 0,75 ou 0,8, les pointes deviennent fort cassantes qui ont dégusté sur les plans funk Heureusement que mes protos sont des triple pointes, je les ai donc remisés pour servir uniquement en cas d'enregistrement. Je pense que j'en commanderai d'autres mais en 1,2mm cette fois.
"Le monde ne sera pas détruit par une bombe atomique, mais englouti par un fleuve de merde."
- Charles Bukowski
"Sauvez les végétaux et les forêts! Mangez du gibier!"-Obé
"Me ferai bien une partie en carré avec les 3 de Baby Metal, il me faut de la viande fraiche pour le prochain film de Marc"-Obé

- Grattes+Basses : Vigier, Leduc, Patrice Blanc, Xavier Petit, J3guitares, Lâg, Roland, Danelectro, Art&Lutherie, PRS, Krappy, Ibanez, Hagström, Ovation
- Amps : Mesa-Boogie, Marshall, Soldano, Ampeg, Carvin, Pignose, Fender, ObLX, Telefunken; Cabs : Electrovoice, Audax, JBL, Weber, Beyma
- FX : ObLX, Moog, EHX, Zvex, Eventide, TC, Lexicon, Rocktron, Roland, Yamaha, DLS, Boss, Ibanez, Rockman
- Analog synth : Oberheim, Roland, Cheetah, SIEL
Endorsé : Marc Dorcel, viande-chevaline.fr; distillerie Othon-Schmitt.lu
MarcuAnto
Pseudo écaille. Le médiator serait apparemment en caséine. Personnellement j'adore mais je n'utilise pas le format 3mm, je préfère le 2.5 ou le 4mm.

En ce moment sur accessoires et Lutherie...