Tout sur les médiators, pick, plectre (Test page 3 et 4)

Rappel du dernier message de la page précédente :
Olivier
Je suis à la recherche d'un médiator pour du jazz manouche.
J'ai un budget très serré (moins de 10€).

Je pense m'orienter vers un ChickenPicks de 3.5 mm, cela vous semble un bon choix ?
Auriez-vous d'autres suggestions ?

Merci !
Olivier
Allez zou... ChickenPicks commandé.
Olivier
Bon, visiblement, tout le monde s'en fout.

ChickenPicks de 3.5mm reçu, cela faisait des années que je n'avais pas joué sur un médiator "boutique" aussi épais (le dernier a probablement fini dans l'aspirateur quelques jours après l'avoir reçu, cela m'a tellement traumatisé que je n'ai plus utilisé par la suite que des médiators standards).
Le ChickenPicks se fait immédiatement oublier malgré l'épaisseur, j'avais presque l'impression d'avoir toujours joué avec, la prise en main est excellente et le son très agréable.
Seul micro-reproche: il est blanc, c'est salissant.
sansystem
Mais non, on s'en fout pas
Mais j'ai deja donné mon impression sur le Chikenpicks page précédente.
J'ai pas trop aimé, et comme toi je le trouve très salissant
.....................................................
SanSystem ♫, "Born in Elsass, 1976" http://www.youtube.com/user/MrSanSystem
shane77
Bonjour,
quand j'ai commandé ma housse de guitare, j'ai acheté par la même occasion un Dugain Acetate Baby Dug médiator pour ne pas avoir les frais de ports(qui revenait au même prix).
C'est incroyable comment le son est plus doux, rond et chaud par rapport à mon bout de plastique de .96mm.
Pour l'instant,je ne l'utilise pas sinon mon petit stock de quelques tailles différentes je ne pourrais pas les usés.

PS Où est ce que je peux aller pour décrire mes problèmes de santé qui m'en handicape?
Raphc
  • Raphc
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    Raphc
    le 22 Mai 2014, 17:04
Olivier a écrit :
Bon, visiblement, tout le monde s'en fout.

ChickenPicks de 3.5mm reçu, cela faisait des années que je n'avais pas joué sur un médiator "boutique" aussi épais (le dernier a probablement fini dans l'aspirateur quelques jours après l'avoir reçu, cela m'a tellement traumatisé que je n'ai plus utilisé par la suite que des médiators standards).
Le ChickenPicks se fait immédiatement oublier malgré l'épaisseur, j'avais presque l'impression d'avoir toujours joué avec, la prise en main est excellente et le son très agréable.
Seul micro-reproche: il est blanc, c'est salissant.

Sinon pour encore moins cher, un mediator de ce type tu le fabriques.
J'en ai fait un corne de mouton, en bois de cerf et en os, sans trop de difficulté. Faut juste un endroit bien aéré...
Olivier
Mais tu arrives à les faire durer un peu ? J'ai eu un Dugain en corne qui s'est usé assez rapidement.
sansystem
Bon et bien en attendant tes photos, je poste mon San'Slide, version Titane justement, avec anodisation Bronze... Je le porte autour du cou depuis des semaines maintenant, il ne me quitte plus.

sansystem
Y'a aussi l'inverse, c’est à dire pointe en Titane et corps en résine... j'adore le rendu de ces médiators.

Version Jazz XL en Laiton, toujours dans la série Steampunk (attention ça pique un peu les yeux tellement c'est beau...) :

Là, mon preferé... Un San'Slide corps en résine Steampunker, avec pointe en San'Vibe... mon "modèle signature" ... :

Et enfin un sublime Roger'Slide laiton :

sansystem
Pour ce qui ce demande à quoi peu ressembler le systeme de mousqueton, monté dans mon cas sur un collier , voila à quoi ça peut ressembler :

Ton modèle est superbe Sandro, (normal me diras tu, c'est un San Slide)

Voici donc mon nouveau plectre de chez Riki le Plectrier. (les photos sont là cette fois)

C'est un modèle de la nouvelle forme"San Slide" Titanium, série Steampunk (c'est la série avec les engrenages), corps en Titane et pointe en Peek.
Cette nouvelle série de plectres, la"Titanium Series", est à mes yeux ahurissante de beauté, de qualité et de finition (mais Riki nous y a habitué).
Ce modèle va au delà du médiator, c'est un bijou d’orfèvrerie, un objet artisanal fait à la main, taillé dans du titane qui est un métal précieux (et cher du coup), chaque engrenage de la série Steampunk est posé manuellement un à un et rend chaque exemplaire unique car tous différents (comme la série Laiton Steampunk d'ailleurs).
Bien sûr c'est un vrai "médiator" et niveau sonorité sur notre instrument préféré on entend tout de suite qu'il n'est pas simplement d'une beauté hypnotique, non, c'est bien un vrai médiator mais pensé comme un bijou !
Il est super léger, c'est assez étonnant, on a l'impression d'avoir une version carbone en main, il est plus léger que son aspect ne le laisse penser et je dirais même qu'il est plus léger que le modèle Laiton.
Le Titane et la pointe en Peek lui assure une robustesse et une durée de vie énorme, le titane ne craignant pas l’oxydation.
Le mien a subi une anodisation pour le colorer en bleu, d'autres couleurs sont dispo mais je ne sais pas exactement lesquelles.... Il faut contacter Riki pour ceux qui veulent la liste des coloris.

Le prix est élevé mais il les vaut largement au vu du prix des matériaux utilisés et des heures de travail passé dessus.
Ce n'est pas le médiator de tous les jours et comme je l'ai dit, il a été pensé comme un bijou.
C'est un objet percé d'un petit trou à porter sur soi, au bout d'une chaine ou autre collier, avec toujours le système de mousqueton qui permet de le placer ou de le reprendre en un clin d’œil.
De plus le mien a subi une anodisation pour le colorer en bleu.
Ne faites pas l'erreur comme je le lis de temps à autre, de le considérer comme un simple médiator pour dire que vous ne mettriez pas ce prix dans un petit objet que l'on trouve en plastique à moins d'1 euro (et dont je ne vois plus le rapport avec ce qui est proposé ici)
Non, tous ceux qui passent le cap, guitaristes ou non d'ailleurs, n'achètent pas un médiator chez Riki le Plectrier, il y'a des tonnes de mag de musique pour ça, non on achète une œuvre de chez Riki le Plectrier.
Depuis que j'ai découvert ses Médiators/Objets/Bijoux, ils ont changé ma perception sur les médiators "consommables jetables", ces créations sont devenues une référence pour moi, Riki est un artiste, au même titre qu'un peintre ou un sculpteur.
C'est un cadeau, à offrir, s'offrir ou se faire offrir....

Voilà donc le mien.

[/url][url=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=696462IMG45901.jpg][/url][url=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=710063image.jpg]
sansystem
Superbe en bleu !
Le mien a le fond non peint, permettant de voir le travail d'usinage (qui malheureusement ne ce vois pas trop sur la photo), j'aime beaucoup ce coté un peu plus "techno" qui ce marie bien avec le Steampunk.

Tu remarqueras que le San'Slide à une pointe beaucoup plus arrondie que les autre modèles.
Ça viens du fait, que quasiment tout les médiators que me donnais Riki en Test , je les arrondissais pour avoir une pointe plus douce.
Du coup ont est parti sur une forme arrondi d'origine.
C 'est plus doux comme sonorité.

J'ai aussi l’habitude de tenir mes médiator très bas, du coup la forme du San'Slide est légèrement plus trapu. La largeur reste identique au Charly'Slide, mais est plus court de 4 ou 5 mm.
Pour moi c'est la forme parfaite, permettant de bien faire ressortir les Harmoniques avec le pouce, idéalement placé.

Après, pour l’esthétique de la chose , je crois que tout à été dis... c'est, a ce jour sur notre planète, les médiators les plus avancés que j'ai jamais vu.

Et en plus "Made in Elsass"...
crowjane
C'est plus des médiators là

c'est de la joaillerie
J'ai bon caractère mais j'ai le glaive vengeur et le bras séculier. L'aigle va fondre sur la vieille buse.
- C'est chouette ça, comme métaphore.
- C'est pas une métaphore, c'est une périphrase.
- Oh fait pas chier !
- Ça, c'est une métaphore.

En ce moment sur accessoires et Lutherie...