Tout sur les médiators, pick, plectre (Test page 3 et 4)

Rappel du dernier message de la page précédente :
crowjane
C'est plus des médiators là

c'est de la joaillerie
J'ai bon caractère mais j'ai le glaive vengeur et le bras séculier. L'aigle va fondre sur la vieille buse.
- C'est chouette ça, comme métaphore.
- C'est pas une métaphore, c'est une périphrase.
- Oh fait pas chier !
- Ça, c'est une métaphore.
Fleg/DJFrey
Vu comment le topic tourne quasi que sur des posts à propos de Rikki le plectrier ces derniers temps, on devrait peut être renommer le topic pour Rikki ou en faire un nouveau et transférer les messages sur Rikki sur le tout bô tout neuf topic. Je dit ça, je dit rien.

Edit: je dit ça mais au moins ça fait vivre le topic en tout cas. Mais franchement vu l'engouement je pense que Rikki mérite plus que tout un topic à sa gloire et sa bonté.
sansystem
C'est une bonne idée. Même si je trouve qu'il a aussi ça place ici.

Maintenant, c'est toujours un plaisir de lire vos review sur les médiators, mais malheureusement plus grand monde ne post.

Et comme je l'ai deja mentionné quelques fois , et je pense ne pas être le seul dans ce cas, quand tu choppe un médiator "Riki", ben c'est un peu le 2eme effet KissCool...

Moi qui aimais testé un peu tout ce que je trouve, ben là, franchement qu'est-ce que tu veux encore rechercher ou tester d'autre ?

Je pense que c'est du Hi-End. Au-dessus, c'est le soleil.
Je ne sais même plus ou sont mes Dugain et autre Dava, Dunlop Pearse...
.....................................................
SanSystem ♫, "Born in Elsass, 1976" http://www.youtube.com/user/MrSanSystem
alestormcorsair
ah ouais 89€ les san'slides?
Mais dites moi bien que ce soit du boulot et de la pièces unique travaillée ca vous gêne pas de mettre autant(presque le prix d'une petite guitare d'occaz) au risque de le perdre ou se le faire piquer par le premier sagouin?
Vous avez des salaires de secrétaires d'Etat? vous payez pas de loyer? vous êtes sans femme et enfants?
sansystem
Non on fait juste attention à notre matos... et on aime les belles choses.
T'a payé combien ton dernier pendentif ?
Va voir dans une bijouterie, et regarde ce que tu peux trouver pour 80€...
Une petite connerie en inox "ESPRIT" , ou autre, coute aussi chère et c'est fait a la chaine en Chine, mais apparemment là ça gêne personne de mettre 80 € la dedans.

Ici, on parle de pièce unique, fait a la main. Et pour un guitariste, c'est juste le bijou idéal à ce faire offrir.
Lapo77
  • Lapo77
  • Custom Top utilisateur
Utilité d'un médiator a 10$ et + et peur de le perdre

C'est une question de mentalité et de valeur. Quand ont échappe un pick a 25 cent voir 1$, on ne passe pas une éternité à le chercher car il ne vaut pas cher, il est souvent mince et moins voyant. Alors que si c'est un médiator a 10$ et plus, et bien ont le cherche plus longtemps, probablement jusqu'a temps de le retrouvé car il vaut cher. Plus de chance d'être gros et bien visible aussi.

C'est sur que le rapport qualité prix pour ce qui est de la durée de vie de la pointe ou la qualité du son ne mérite pas de mettre plus de 10$. Par contre, si ont le voit comme un bijoux, un pendentif ou autres, oui le prix des Riki haut de gamme est largement justifié au vue de la matière, du temps passé et de la qualité.
Mon dernier Défi Guitare Live réalisé
ancien pseudo: Senshi Ryû et appeler moi juste Lapo, svp.
Instagram - Pinterest - Facebook - Band - White Noize
La guitare est l'âme humaine, qui ne s'exprime qu'avec 6 cordes - Eddi Lee (Manga Beck)
alestormcorsair
sansystem a écrit :
Non on fait juste attention à notre matos... et on aime les belles choses.
T'a payé combien ton dernier pendentif ?
Va voir dans une bijouterie, et regarde ce que tu peux trouver pour 80€...
Une petite connerie en inox "ESPRIT" , ou autre, coute aussi chère et c'est fait a la chaine en Chine, mais apparemment là ça gêne personne de mettre 80 € la dedans.

Ici, on parle de pièce unique, fait a la main. Et pour un guitariste, c'est juste le bijou idéal à ce faire offrir.

Même en faisant attention à son matos on est pas à l'abri de le perdre hors de la maison ou se le faire piquer.Faut pas croire tout le monde n'est pas un gros porc qui laisse tainer sa gratte dans le whisky et se prendre plein de pets.
Même les plus soignés et prudents se sont faits piquer du matos que ce soit des jacks, pédales voire même des grattes sur un 1/100e d'inattention.

et mais les quelques gens qui ont pensé à me faire un cadeau spécial guitariste se sont plus orientés vers des micros ou des pédales.
Alors certes y a moins de travail, c'est de l'occasion mais ils ont eu la sensation de m'offrir quelques de plus utile.
aux yeux des gens un plectre ca reste utile mais un gadget qui ne mérite pas d'être payé plus de 10€ et pas au dela de 25€.
Par conter je sais pas quelle bijouterie mais chez D'Orcel, Delatour, & co tu trouves des pendentifs en OR ou argent pour 80/100€.après c'est sur c'est pas high tech avec des engrenages ou avec des polymères, du ultem, du kektron ou du tivar.
sansystem
Tu sais que tu n'es pas obligé d'en acheter hein ?
C'est pas obligatoire.
Perso j'en achète, j'espere que j'ai le droit quand même, ou alors ?
Kazuyo
  • Kazuyo
  • Custom Top utilisateur
Hello,

Quelqu'un aurait une idée de comment "protéger" un médiator "à vie" ?

Voilà l'histoire:

Ce dimanche j'ai vu Slash & Myles Kennedy (à côté de Cleveland aux USA), après le solo de Paradise City j'ai attrappé le médiator que Slash a jeté dans la foule... Souvenir unique et émotion énorme.

J'aimerai le garder à vie et que le dessin ne s'efface pas avec les années/la lumière etc..

Je pensais simplement le mettre sous verre dans un endroit de ma chambre qui est 24h/24 à l'ombre. Est-ce suffisant ?

Merci

PS: Pour ceux que ça intéresse photos ci dessous

(\__/)
(='.'=)
(")_(")
Voici Lapin. Copiez et collez Lapin dans votre signature pour l'aider à concrétiser sa domination du monde!
sansystem
Résine d'inclusion. C'est beau et ça le fait.
Sinon, j'ai aussi un médiator de ce type (de Garry Rossington) depuis une bonne dizaine d'année, il n'a jamais bouger nin couleur ni inscription. Par contre bien entendu je ne joue jamais avec, il est juste en deco.

Je pense en faire une inclusion un jour. Pour la postérité ;-)
Kazuyo
  • Kazuyo
  • Custom Top utilisateur
Je trouve pas ça spécialement beau de mettre un médiator dans une grosse bulle mais merci pour l'idée !

Si le tiens n'a pas bougé en 10 ans je pense rester sur l'idée de le mettre sous verre à l'ombre, ça devrait tenir un bon paquet d'années ainsi
(\__/)
(='.'=)
(")_(")
Voici Lapin. Copiez et collez Lapin dans votre signature pour l'aider à concrétiser sa domination du monde!
crowjane
protégé des ultra violet ça devrait pas bouger
J'ai bon caractère mais j'ai le glaive vengeur et le bras séculier. L'aigle va fondre sur la vieille buse.
- C'est chouette ça, comme métaphore.
- C'est pas une métaphore, c'est une périphrase.
- Oh fait pas chier !
- Ça, c'est une métaphore.
Scorpion1211
Lapo77 a écrit :
Kazuyo : Par curiosité, quel épaisseur environ le médiator de Slash ?

Femmelette je dirais.

sansystem
Lapo77 a écrit :
C'est un des guitariste de Lynyrd Skynyrd si je ne me trompe pas ?

Oui , c'est même le dernier membre du groupe "original" encore vivant.
Kazuyo
  • Kazuyo
  • Custom Top utilisateur
Le médiator de Slash c'est du Dunlop Tortex 1.14mm
(\__/)
(='.'=)
(")_(")

En ce moment sur accessoires et Lutherie...