Tout sur les médiators, pick, plectre (Test page 3 et 4)

Rappel du dernier message de la page précédente :
Nico3D
  • Nico3D
  • Special Top utilisateur
sansystem a écrit :
(en plus ton pseudo va bien avec ce médiator )

Pur hasard!

kalki a écrit :
Magnifique médiator nico 3d : j'aurais des scrupules à l'utiliser.

Ben ce ne serai pas faire honneur au travail de Riki
sansystem
J'ai eu exactement le même réflexe, trop beau, trop peur de l'abimé.
Mais une fois que le médiator à touché les cordes de ta gratte , tu ne peux plus faire autrement que de l'utilisé à outrance.
.....................................................
SanSystem ♫, "Born in Elsass, 1976" http://www.youtube.com/user/MrSanSystem
nikos_sophos
Nico3D a écrit :
Ben oui, il suffit de faire un petit mouvement de "roulette" avec le médiator(sa forme particulière le rend facile à manipuler), et le tour est joué: selon ce que tu joues tu changes de pointe, perso j'utilise la noire pour la rythmique, la blanche pour les solo et le shred, la bleue pour pour les mélodies plus douces.

Ok je demande ça car sur la photo il ne semble pas équilatéral et j'ai eu un médiator dans ce style et je trouvais qu'il était moins confortable de le tenir en jouant avec les autres pointes.
Nico3D
  • Nico3D
Alors là tu as l'oeil! effectivement il n'est pas exactement équilatéral (mince!j'avais pas utilisé ce terme depuis le collège ), c'est infime, et au niveau manipulation il n'y a pas de différence du tout.

Mais ça reste une histoire d'affinité, pour moi cette forme est idéale, pour d'autre elle l'est peut-être moins; pour preuve: tout le monde a déjà joué sur des Dunlop tortex, c'est un médiator "passe partout" qui va à peu près bien à tout le monde, et bien moi, j'ai jamais réussi à jouer correctement avec, ils se barraient tout le temps de mes doigts, et je n'ai jamais réussi a sweeper ni même à faire des aller retours rapides avec sans bouffer la moitié des notes... va comprendre...
nikos_sophos
Ok, merci

J'ai jamais aimé les tortex non plus.
kalki
  • kalki
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    kalki
    le 11 Juil 2013, 17:02
Le Steampunk me tente bcp pour décoration : c'est vraiment un travail de grande minutie pour un résultat somptueux!

De mon côté virage à 180 degré niveau matériaux pour médiator : du polyacetal, je passe au celluloid en dunlop pour obtenir un son plus consistant. Avec une épaisseur extra heavy, le son commence à se rapprocher de celui du red bear (le toucher/l'attaque de la note reste lui différent).

après la gamme stubby, la série des jazz iii, les dava, les dugain, les planet cable, les fender, les v picks, les dunlop delrin, les tortex, les ultex, les jazztone, les sharp, les ibanez signature vai gilbert, gip et autres red bear je pense avoir ENFIN trouvé un médiator sympa pour mon jeu qui soit à l'aise pour la rythmique et le jeu note à note pour guitare électrique et pas cher...je crois que je vais prendre des vacances!
Biloute
  • Biloute
  • Vintage Ultra utilisateur
premier test de mediator fabriqué en Torlon !!

Le materiau est fantastique !! Pour un mediator c'est vraiment le top !!!
Confort, attaque, glisse, résistance.. ça enterre tout (Tivar & co) !!!!
Mais qu'est ce que c'est hard à travailler

la guitare c'est de la merde !
Nico3D
  • Nico3D
Whaoow!!!!Très joli!!!!!!! il a de la gueule, c'est de l'excellent boulot pour une première fois.

On dirait quasiment le même que Patrick m'a fabriqué, la seule différence avec les siens, c'est que le polissage est tel qu'il sont purement lisses.(ouais je sais que je pinaille , car le tiens est quand même top).

Encore bravo
sansystem
Super jolie !
Tu connais la référence exact de la matiere ?
J'en avais testé du Torlon (PAI) chargé en graphite, et il avait tendance à laisser les doigts un peu noir. Mais effectivement super rendu sur la gratte l'acoustique.
sansystem
Sympa tes tests Shadow Véhuel, malheureusement j’arrive pas à ouvrir les liens vers les samples audios, c'est dommage. Je suis le seul , ou ça plante aussi chez les autres ?
Nico3D
  • Nico3D
Idem pour moi, adresse introuvable...
sansystem
Oui j'avais essayé , on retombe sur une page google, et apparemment il faut prendre le 1er lien. "Shadow Véhue"l tu peux peut être éditer tes liens ? Merci.
Nico3D
  • Nico3D
Au fait, il en est où Lapo77 sur son test des mediators de Riki?

On a pas de nouvelles de lui depuis un bail, il est sans doute en vacance

En ce moment sur accessoires et Lutherie...