Tout sur les médiators, pick, plectre (Test page 3 et 4)

Rappel du dernier message de la page précédente :
Biloute
  • Biloute
  • Vintage Ultra utilisateur
Perso j'achete plus rien je me fabrique mes mediators dans du UHMWPE...
à la forme que je veux.. le matériau est inusable et auto-lubrifié, j'en ai fabriqué un deuxième mais le premier est même pas usé après des mois de jeu !

la guitare c'est de la merde !
Nico3D
  • Nico3D
  • Special Top utilisateur
+1 pour toi: l'UHMWPE est une matière extraordinaire pour les médiators, ça glisse tout seul, ça sonne du tonnerre et ça bouge pas! j'avais jamais essayé un truc pareil auparavant.

la pointe blanche sur le mien est aussi en UHMWPE (ou Tivar c'est moins compliqué à dire ), et elle n'a pas de trace d'usure après 2 mois de jeu , celle en noir c'est du Ketron (ou PEEK), elle est pas mal non plus mais commence à avoir des petites traces d'usure, elle reste quand même loin devant tout le reste en matière de résistance.

Mais bon, en matière de plectre, quand t'a goûté au Tivar, plus rien n'est comme avant...
Biloute
  • Biloute
Nico3D a écrit :
Mais bon, en matière de plectre, quand t'a goûté au Tivar, plus rien n'est comme avant...

+10000
Nico3D
  • Nico3D
Dis moi 10:15 quand tu dis "Luthier très amateur", pas de fausse modestie entre nous: t'as l'air plutôt balèze, elle sont super chouettes tes grattes!!!!!
Biloute
  • Biloute
Bah je fais ce que je peux avec mes moyens (dans le salon, famille, tout ça )
Mais j'en découvre et j'en apprend tout les jours, je rencontre des gens fabuleux ex : ce week end au salon de la lutherie j'ai pu enfin taper la causette en vrai avec Pierre (PMC) un type vraiment cool voir le bouleau des vrais luthier (Hufschmid l'été dernier, Didier Dubosq que je connais depuis plus de 20 ans...) ça te remet gentiment à ta place , ça te motive aussi ! C'est pour ça que (sans fausse modestie) je me considère comme franchement amateur ! Je ne me comparerai jamais à des gens dont c'est le metier et qui on eu une vraie formation et la reconnaissance pour leur boulot !
C'est une question de principe
Nico3D
  • Nico3D
Pourquoi tu en ferais pas ton métier? Tu as certainement investis dans du matos rien que pour les fabriquer, et en plus tu as du talent pour arriver à des résultats comme ça.
Biloute
  • Biloute
trop tard.. j'aurai du faire ça avant (j'ai un boulot qui me fais chier mais qui me permet au moins de nourrir ma famille tout les mois.. ce qui n'est pas évident quand t'es luthier )
canopus
  • canopus
  • Special Supra utilisateur
10:15 a écrit :
Perso j'achete plus rien je me fabrique mes mediators dans du UHMWPE...
à la forme que je veux.. le matériau est inusable et auto-lubrifié, j'en ai fabriqué un deuxième mais le premier est même pas usé après des mois de jeu !

Pardonne mon ignorance mais ... tu entends quoi par "auto-lubrifié" ?
Nico3D
  • Nico3D
10:15 a écrit :
trop tard.. j'aurai du faire ça avant (j'ai un boulot qui me fais chier mais qui me permet au moins de nourrir ma famille tout les mois.. ce qui n'est pas évident quand t'es luthier )

Bonne raison mais bon tu fais quand même un truc qui te plaît, et çà, ça n'as pas de prix et ça fait du bien...
Biloute
  • Biloute
canopus a écrit :
Pardonne mon ignorance mais ... tu entends quoi par "auto-lubrifié" ?

comme le teflon et tout ces truc qui sont insensible à la friction
canopus
  • canopus
Ok, je vois à peu près par analogie. Merci !
Nico3D
  • Nico3D
Ben oui, il suffit de faire un petit mouvement de "roulette" avec le médiator(sa forme particulière le rend facile à manipuler), et le tour est joué: selon ce que tu joues tu changes de pointe, perso j'utilise la noire pour la rythmique, la blanche pour les solo et le shred, la bleue pour pour les mélodies plus douces.
sansystem
il m'en faut un. Nico3D tu m'a convaincu (en plus ton pseudo va bien avec ce médiator )
.....................................................
SanSystem ♫, "Born in Elsass, 1976" http://www.youtube.com/user/MrSanSystem
kalki
  • kalki
  • Publié par
    kalki
    le 09 Juil 2013, 23:10
Magnifique médiator nico 3d : j'aurais des scrupules à l'utiliser.

pour ma part je viens de faire un premier test concluant avec le modèle extra heavy d'ibanez : l'épaisseur apporte un vrai plus sonore (elle donne évidemment davantage de corps à la note) sans perdre en aisance de jeu/netteté.

Il faudrait maintenant que j'essaye un modèle encore plus épais (1.4-1.5mm) mais là il faut basculer chez Clayton. A suivre donc...
Nico3D
  • Nico3D
sansystem a écrit :
(en plus ton pseudo va bien avec ce médiator )

Pur hasard!

kalki a écrit :
Magnifique médiator nico 3d : j'aurais des scrupules à l'utiliser.

Ben ce ne serai pas faire honneur au travail de Riki

En ce moment sur accessoires et Lutherie...