Tout sur les médiators, pick, plectre (Test page 3 et 4)

Rappel du dernier message de la page précédente :
Lapo77
  • Lapo77
  • Custom Top utilisateur
Voici le lien qui marche pour les test audio de Shadow Véhuel

Shadow Véhuel: Je suis en train de lire tes tests, génial tes test, bon boulot.
Nico3D
  • Nico3D
  • Special Top utilisateur
Tiens, quand on parle du loup...
sansystem
Bon alors Lapo, on veux savoir !
Les Riki, et les écailles de tortues ça donne quoi ?
.....................................................
SanSystem ♫, "Born in Elsass, 1976" http://www.youtube.com/user/MrSanSystem
baryton
  • baryton
  • Special Méga utilisateur
Foutez leur la paix aux tortues!
shredonline
Tiens en passant, j'ai testé des gravity et sikpiks récemment, de gravity le stealth mini 3mm et big mini 4mm, de skipik le D75.

Je cherche un remplaçant pour mon stock à vie de fender jz 551, sait on jamais.

Donc les gravity, texture sympa sous les doigts, épaisseur intéressante, ça sonne gros et assez chaud.. j'ai vite pris goût au 4mm, mais y a un squizz sonore à chaque attaque, que ce soit en attaquant à plat ou de biais, exactement le genre de truc que j'aime éviter..

Les sikpiks, bon le D75 est un peu long, et je pense que la pointe devrait être tordue dans l'autre sens.. Bon, je pense pas que ce soit l'idéal, cette torsion, pour réorienter la pointe, on peut facilement se prendre la corde au dessus pour peu d'avoir un jeu varié et ne pas se résumer à du tremolo picking à fond la caisse sur une corde sans nuances. Un peu trop pointu à mon goût également, trop de résistance contre la corde.

Me reste à tester le bluechip jazz..
Fenson66
Salut !

Je suis à la recherche de médiators avec très peu de frictions, assez résistants, de forme Dunlop Wedge/Sharp, épaisseur entre 1,2 et 2mm (et ne coutant pas un bras)
Vous auriez des marques/modèles à me conseiller ?
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG

https://www.droitaucorps.com/
LarsN
  • LarsN
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    LarsN
    le 25 Sep 2013, 07:36
Ca correspond bien à la description d'un médiator en UHMWPE/Tivar comme en produisent Patrick Hufschmid et Riki le Plectrier. Par contre pour une épaisseur aussi faible (façon de parler), je pense que Riki sera plus à même de répondre à tes attentes. N'hésites pas à discuter avec lui pour le choix de toutes les caractéristques de ton médiator, il est d'excellent conseil et d'un super contact. Son mail se trouve sur son site et il a aussi une page Facebook.

Au niveau matériau, en dehors du Tivar, tu pourrais aussi essayer le PEEK, plus dense, lourd, "métallique" par certains aspects, pas plus de friction que les médiators classiques du commerce, mais avec une plage de fréquences vraiment large. C'est vraiment le médiator HD de mon point de vue
Le Tivar est aussi proche d'inusable que possible. J'en ai un depuis mai dernier, la pointe est à peine rayée, marquée. Autre point, comme il n'a presque pas de friction, il n'accroche que très peu les cordes, ce qui en fait un médiator parfait pour les nuances d'attaques (vu que gros médiator = grosse attaque ).
Frank Zappa - L'esprit c'est comme un parachute : s'il reste fermé, on s'écrase.
Fenson66
Merci du conseil. J'ai contacté Riki mais il vient de m'annoncer qu'il ne prenait plus de commandes , qu'il est en train de développer une gamme fixe de médiators qui seront ensuite en vente sur sa boutique ebay.
Bref, en attendant je l'ai dans l'os. C'est pas dit qu'il y ai un modèle qui me convienne et je ne sais pas combien de temps il faudra attendre.
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG

https://www.droitaucorps.com/
LarsN
  • LarsN
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    LarsN
    le 25 Sep 2013, 19:09
Mince, désolé pour la fausse joie
En bonne approximation, j'avais bien apprécié les Dunlop de série Ultex. Ils existent en format Sharp. On retrouve une excellente attaque et une belle brillance, et ils sont bien plus tenaces que des Tortex/Delrin que j'ai pu essayer. Pas trop d'expérience par rapport à des celluloid par contre et je n'ai jamais joué avec des Tortex Wedge non plus.

Si ça peut t'aider, encore désolé pour la déconvenue.
Frank Zappa - L'esprit c'est comme un parachute : s'il reste fermé, on s'écrase.
sansystem
Il suffit de patienté un peu, ils vont arrivé les méditors Riki.
Sinon j'attends tjrs la review de Lapo sur le Riki et autres.
Quelqu'un à des nouvelles ?
.....................................................
SanSystem ♫, "Born in Elsass, 1976" http://www.youtube.com/user/MrSanSystem
Lapo77
  • Lapo77
  • Custom Top utilisateur
Des nouvelles de qui ?
Je travaille su le test des Riki, et ensuite l'échantillon d'écaille de tortue que j'ai reçus. Gros échantillons = + de temps requis pour testé et tout. Ça s'en vient.
Mon dernier Défi Guitare Live réalisé
ancien pseudo: Senshi Ryû et appeler moi juste Lapo, svp.
Instagram - Pinterest - Facebook - Band - White Noize
La guitare est l'âme humaine, qui ne s'exprime qu'avec 6 cordes - Eddi Lee (Manga Beck)
stege106
bonjour,

une vidéo de test:

En ce moment sur accessoires et Lutherie...