sansystem a écrit :
Pour son prix il n'est pas extrêmement cher, environ 10€ le kg
Une petite plaque PPS de 100mm*100mm*10mm renforcé Fibre de carbone te couterait environ 55euro (sans les frais de port)
sansystem a écrit :
La couleur des plectres n'a absolument rien à voir avec leurs charges.
Un plectre peut être noir et non chargé en carbone ou graphite.
ba si vu que le PPS (c'est bien de PPS que tu parles lorsque tu fais référence à du graphtech il me semble) est vendu sous la forme de 4 couleurs, blanc (standard), beige (GF), noir (CF) ou bleu foncé (lubrifiant solide)...
sansystem a écrit :
D'ailleurs fait une expérience tout simple, laisse tomber un bout de PPS au sol sur du carrelage, et écoute le son que fait le PPS.... son métallique ultra caractéristique de cette matière.
Puis fait tomber un sillet en Tusq ... et tu verra qu'il sonne pareil, métallique.
le graphtech n'a absolument aucun son métallique (info vite trouvé sur wiki en ce qui concerne le PPS)
Citation:
An easy way to identify the plastic is by the metallic sound it makes when struck.
...quand il tombe par terre contrairement au stock de PPS que j'ai à la maison (et j'ai aussi du stock de sillets en graphtech)....
Par curiosité, j'aimerais beaucoup voir des photos de tes plectres en thermoplastique haute performance, les épaisseurs que tu as utilisé etc...
sansystem a écrit :
Quand aux écailles de tortues, il existe encore des magasins qui en vendent en toute légalité, avec des anciens stock.
J'ai pour ça la chance d’être livrer directement de la Réunion ou je connais un écailler qui fait des bijoux avec, et quelques médiator pour les plus exigeant..
Oui et ils viennent donc accompagné avec un certificat CITES?
Vendre du stock pre ban est illégal, du moins si la personne chez qui tu te fournis en fait un commerce, si c'est juste un pote qui a un stock c'est une autre histoire et là il n'y a pas de soucis...
Mais dans tous les cas, comme dit auparavant, ce n'est pas très bien de d'inciter les gens à acquérir des produits qui mettent en danger la vie des animaux et qui sont en plus interdits...