sansystem a écrit :
(GraphTech appel ça du TUSQ®.)
Désolé mais je ne pense pas que c'est du PPS, imagine le prix que ce matériel coute et le prix qu'ils vendent leurs plectres, Graphtech est à mon avis un genre de POM Polyoxymethylene, très ressemblant au Delrine et ce n'est
en aucun cas un thermoplastique à haute performance, les plectres en Graphtech s'usent comme du beurre alors je ne sais pas ou tu es allé chercher ces infos ils prétendent également que leur matériel contient du Teflon....
sansystem a écrit :
(Petite correction dans tes dires, le PAI est un Poly-amide-imide, et non un polysulfure de phénylène , ça c'est le PPS)
Merci pour ta correction mais ce n'est pas très simple de devoir se répéter à chaque fois vu que personne ne semble s'intéresser à ces produits, tu es d'ailleurs le premier (et je t'en remercie), cela créé donc des erreur lorsqu'il faut pondre un texte et essayer de répondre à des personnes qui se trouvent intelligent de comparer ton travail à des bonbons werters original, mais si tu regarde mon site internet (tu l'as déjà regardé?), tu verras qu'il n'y a aucune erreur...
sansystem a écrit :
Ceci dis, malgré tout ce que j'ai testé, et des superbes résultats de certains médiator, rien n'a encore égalé mes médiators en
écailles de tortues.
Tu ne devrais pas dire ce genre de chose, inciter les gens à acheter des produits interdits donne de mauvaises idées et c'est grâce à cela que le braconnage est toujours d'actualité...
Si c'est ton métier alors je suis très surpris que tu compare avec l'écaille de tortue mais qu'en plus tu es favorable au massacre des animaux alors que les produits que nous parlons sont énormément plus résistants que l'écaille d'un pauvre animal....
Citation:
L’écaille de tortue est un produit réglementé pour la raison que les tortues imbriquée et verte sont aujourd’hui des espèces menacées d’extinction. La tortue imbriquée est l’espèce marine qui a subi la prédation humaine la plus importante.
Le commerce à grande échelle a surtout débuté dans les années 1950 au point que, dès 1968, l’espèce fut identifiée comme menacée. En 1975, les tortues imbriquées de l’Atlantique Nord sont inscrites à l’ Annexe I de la CITES, celles du Pacifique en 1977, c’est-à-dire dans la catégorie la plus menacée d’extinction.
Annexe I : ce sont les espèces les plus menacées de toutes les espèces animales et végétales. La CITES interdit le commerce international de leurs spécimens sauf lorsque l'importation n'est pas faite à des fins commerciales. Dans ces cas exceptionnels, les transactions sont conditionnées par la délivrance d'un permis d'importation et d'un permis d'exportation.
sansystem a écrit :
le Peek (par contre c'est 50€ le kilo en 30% fibre de verre).
En tant qu'artisan, je travaille avec des plaques, des produits demi-finis, tes prix ne correspondent absolument pas à ma réalité car je n'ai pas d'appareils d'injection à plusieurs centaines de milliers d'euros dans mon petit atelier
Prix de la mini plaque que tu vois sur la photo que j'ai posté 100*100*10mm
100CHF = 83euro (sans les frais de port)