Tout sur les médiators, pick, plectre (Test page 3 et 4)

Rappel du dernier message de la page précédente :
  • Publié par
    wabo
    le 08 Juil 2012, 21:35
ba moi sa fait une semaine que j'ai adopté les dava picks j'ai testé des modèle comme les dugain mais c'est trop gros pour moi . avant je jouais avec un mediator dur et un jazz nylon pour le coté souple et des fois pour des passage hot un jazz 3 bref là le dugain rassemble tout la dureté pour la prise en main, le coté souple pour le jeu et j'en ai un qui ressemble au jazz 3
S.S.C.
  • S.S.C.
  • Custom Top utilisateur
Voici mon petit feedback sur les médiators Hufschmid (Helldunkel)!
Le HufGlow est parfait pour les rythmiques, on a beaucoup d'attaque si on le veut, pour des riffs ou des power-chords, mais on a un son assez doux pour le jeu en accords avec un son clean. Il faut préciser qu'il est fluorescent, ou phosphorescent, peu importe le mot (qui brille dans le noir, quoi), ça peut être utile si jamais vous jouez dans un endroit sombre, et que, pouf, le médiator tombe, pas la peine de le chercher : on le voit bien!

Le PHD Drop est plus adapté pour les plans qui nécessitent de la précision. J'avoue avoir un peu douté de la "jouabilité" d'un gros médiator comme ça, mais en fait non, tout va bien, on s'y fait très vite, et ça passe tout seul! Aussi, il est beau!

Dernier point : les médiators sont bien emballés! Enveloppe rembourrée avec du papier à bulle, et bien scotchée à l'extérieur.
  • Publié par
    wabo
    le 13 Juil 2012, 21:46
punaise mais c'est super épais, je pense pas que j'pourrais jouer avec .

t'arrive à avoir de la precision avec ?
S.S.C.
  • S.S.C.
  • Custom Top utilisateur
Comme je l'ai dit, on trouve ça énorme, mais en fait ça améliore vraiment la prise en main, ça donne du confort, du contrôle, et donc : content.

Mon pick préféré, quand j'y repense.
Helldunkel
POC

Les tous premiers médiators réalisés en Tivar!

-15 fois plus résistant à l'abrasion que l'acier au carbone
-40% plus résistant que le Kevlar
-Plus glissant que le PTFE (Teflon)

50mn de boulot:

60mn de boulot:
Handcrafted in Switzerland since 1996!
http://hufschmidguitars.com
Biloute
  • Biloute
  • Vintage Ultra utilisateur
chapeau...
Pas trop chiant à travailler finalement ?
Helldunkel
10:15 a écrit :
chapeau...

y a pas pire, j'ai réalisé cette mini vidéo pour les fans facebook, la vidéo parle d'elle même, j'ai comparé avec de l'acrylique moulé de base utilisé par les fabricants de plectres
Biloute
  • Biloute
  • Vintage Ultra utilisateur
8O
c'est monstrueux

Neeeed !
la guitare c'est de la merde !
Fenson66
[quote="Helldunkel"]
10:15 a écrit :
chapeau...

y a pas pire, j'ai réalisé cette mini vidéo pour les fans facebook, la vidéo parle d'elle même, j'ai comparé avec de l'acrylique moulé de base utilisé par les fabricants de plectres:

Ca ne joue pas sur la santé mentale ce genre de matériaux ?

Tu les fais sur mesure à la commande où c'est du modèles unique ?
Helldunkel
Fenson66 a écrit :

Ca ne joue pas sur la santé mentale ce genre de matériaux ?

Tu les fais sur mesure à la commande où c'est du modèles unique ?

Faut effectivement être très très motivé, c'est pour cela que j'ai décidé de révéler le nom générique du produit, de toute manière ce n'est pas rentable et aux prix que je les vends et en me basant sur les heures de boulot, je n'y gagne déjà rien du tout...

Alors une société qui voudrait me copier ne pourrait pas tenir la route, il y a un énorme travail de finition qui ne peut se faire qu'à la main alors même si ils arrivent à découper au laser des plaques, il resterait le travail de finition et ils ne pourraient pas vendre ce genre de produit à des prix conventionnels c'est impossible, même si 'made in china'

Je les fabrique comme d'habitude sur commande, je n'ai pas de stock
prosper=epice
12 heures consécutives ?
traducteur japonnais-français / anglais-français... Si c'est pour un petit truc rappide qui attrait à la guitarre, n'hésittez pas à me contacter, je vous fais ça grattos
Flying Tiger
Citation:
-15 fois plus résistant à l'abrasion que l'acier au carbone

désolé mais ca c'est n'importe quoi..
déjà tous les aciers sont au carbone, sinon ca n'est pas de l'acier. faudrait deja voir ce que tu veux dire par là. et d'autre part, je fais mes mediators en acier, non inox, ce qu'on appelle improprement acier au carbone; et une fois trempé, ils ont une dureté superieure à 62 hrc; c'est tres simple, à cette dureté là, les limes à metaux glissent dessus. tu parles de 12 heures je te parle de 3 mois à raison de 3 ou 4h/jour: l'usure, l'abrasion, est de zéro, tout simplement. aucune marque meme microscopique, et aucune perte de matiere. le mediator est poli miroir et glisse sur les cordes comme le jour ou je l'ai fait. je pourrai poster une photo si qq en doute. je precise que moi j'ai rien à vendre par contre, donc c'est un post desinteressé et aucune raison de raconter des conneries..
donc je ne doute pas que ta matiere soit resistante, mais faut pas non plus dire des choses fausses. 15 fois? allons, un peu de serieux..ca ne veut rien dire. un mediator en acier carbone non trempé, tu le rayes avec une petite cuillere en alu. le meme acier une fois trempé, tu ne l'attaque plus avec une lime. dans le premier cas tu l'uses en 3 semaines, dans le deuxieme il ne bougera pas pendant les 5 prochaines années.
Vente en cours:
rien..

"Ne pas monter bien haut, peut-être, mais tout seul!"
Cyrano de Bergerac (1897), II, 8, Cyrano
------------------------------------
Helldunkel
Flying Tiger a écrit :
je precise que moi j'ai rien à vendre par contre, donc c'est un post desinteressé et aucune raison de raconter des conneries..
donc je ne doute pas que ta matiere soit resistante, mais faut pas non plus dire des choses fausses. 15 fois? allons, un peu de serieux..ca ne veut rien dire.

Dis Cher Monsieur, la prochaine fois que tu piques ta mouche et que tu attaques les gens pour aucune raison en disant qu'ils racontent des conneries et des choses fausses, vérifies tes sources avant de parler et de dire qu'ils racontent n'importe quoi...

Tu connais l'UHMW? On dirait que non...

Citation:
Ultra-high-molecular-weight polyethylene, also known as high-modulus polyethylene (HMPE) or high-performance polyethylene (HPPE), is a subset of the thermoplastic polyethylene. It has extremely long chains, with molecular weight numbering in the millions, usually between 2 and 6 million. The longer chain serves to transfer load more effectively to the polymer backbone by strengthening intermolecular interactions. This results in a very tough material, with the highest impact strength of any thermoplastic presently made. It is highly resistant to corrosive chemicals with exception of oxidizing acids; has extremely low moisture absorption and a very low coefficient of friction; is self-lubricating; and is highly resistant to abrasion, in some forms being 15 times more resistant to abrasion than carbon steel. Its coefficient of friction is significantly lower than that of nylon and acetal, and is comparable to that of polytetrafluoroethylene (PTFE, Teflon), but UHMW has better abrasion resistance than PTFE. It is odorless, tasteless, and nontoxic.

Eh oui, j'utilise la forme la plus résistante à l'abrasion de cette matière vu qu'il en existe des dizaines et dizaines de variétés mais je ne te donnerais pas le plaisir de te révéler laquelle...

A l'inverse de toi, moi je teste réellement les produits que je fabrique et je poste des vidéos pour prouver ce que je raconte ce qui n'as jamais été ton cas...

Flying Tiger a écrit :
je te parle de 3 mois à raison de 3 ou 4h/jour: l'usure, l'abrasion, est de zéro, tout simplement. aucune marque meme microscopique, et aucune perte de matiere. le mediator est poli miroir et glisse sur les cordes comme le jour ou je l'ai fait. je pourrai poster une photo si qq en doute. je precise que moi j'ai rien à vendre par contre, donc c'est un post desinteressé et aucune raison de raconter des conneries..

Par contre là je peux prouver que tu racontes des conneries, on les passe sous microscope pour voir?

Rien n'est indestructible, un produit qui a des propriétés d'auto-lubrification élevées (ce qui n'est pas du tout le cas de ton acier) aura une durée de vie bien plus élevée, c'est physique et cela n'a rien à avoir avec des rayures de surface.

En ce moment sur accessoires et Lutherie...