gtel77 a écrit :
M'est avis que la A4 doit être un bon compromis si tu as peur que le A2 soit trop smooth
non je serai plutôt A2 justement, la gratte étant plutôt open et bright (frêne nord-américain mais de qualitay pas pourrave), et souhaitant plutôt la faire aller du côté Gibson Lp de la force en chevalet (enfin, pour donner une idée hein
).
On en a déjà causer un coup par mail avec Marc, j'avais juste un peu peur du niveau de sortie trop élevé car je m'étais un peu focus sur l'impédance à 9k en gros (d'après mon souvenir de ce qu'il conseillait) et vu que y'a déjà un bon gap entre le niveau des simples et l'actuel PG+, pas envie de forcément l'augmenter (pas non plus envie d'une version underwound pour autant, ça serait trop bright), et le sur-bobinage je trouve que c'est souvent trompe-oreille et ça gonfle trop les mids (là où un bobinage équilibré étend le spectre).
Je reprendrai contact le moment venu, dès que des sousous auront refait leur apparition...
Autre sujet, à l'attention directe de Marc:
Peux tu en gros (avec des mots c'est jamais simple et dépendant de l'oreille de chacun je sais) expliquer la différence entre les serie L et les 69'?
Est-ce qu'en gros le 69' est un serie L avec juste du plain enamel au lieu du formvar (j'pense pas hein
)?
C'est indiqué bobinage plus light (donc son plus bright on pourrait se dire, ce qui moi perso me gênerait un peu, les L étant pas spécialement trop puissants je trouve) mais un son plus "boisé" que les L... donc pas facile de savoir les situer quoi
---Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums!!!---