Bonjour,
Je suis nouveau sur ce forum,
Juste un petit mot pour remercier Marc !
J'ai pris la décision de changer la plaque complète.
Je joue principalement sur une Strat American Deluxe (2006).
Jusqu'a il y a quelques mois, j'étais ravis de l'instrument. Lutherie de très très bon niveau, micros d'origine sauf le chevalet, je l'ai remplacé par un micro Fender Jeff Beck.
Il me manquai un je ne sais quoi dans la réponse (notamment avec le volume : en dessous de 5, je perdais toute la brillance)
Après plusieurs échanges téléphonique avec Marc, je suis parti sur 2 Fender 60 et un Humbucker pour le chevalet avec switch sur le Tone chevalet pour activer le manche avec le chevalet.
Plaque commandée, livrée et montée.
Un seul mot : Génial !
La précision, la brillance, l'équilibre...bref, une nouvelle guitare ! ça va faire une petite semaine qu'ils sont installés, et chaque fois que je la joue, je suis emballé !
La qualité des potards ! volume à 4, j'ai toujours de la clarté, elle passe de clean à crunch avec le volume sans perdre en précision.
Le tone chevalet à 2...je suis bluffé !
Ce qui m'impressionne le plus, c'est la présence. Le son : in the Face !!
Je joue sur un fractal Axe Fx II+ / Marshall EL 84 20/20 le tout sur deux cubes Mesa Boogie montés en Electrovoice
Je redécouvre mon ampli ! Idem pour mon petit Fender Blues Junior !
J'ai l'impression d'avoir changé ma Rat, idem pour ma TubeScreamer (model début année 80).
Bref, je suis plus que ravis.
Voilà, encore merci Marc pour ton écoute, tes conseil et la qualité de ton travail !
Pour ceux qui hésitent, allez y sans vous poser de question, ça sonne d'enfer !
Jean-marc
sephiramusica.com