Suite à l'achat d'une "vraie" Gibson Lespaul, mon fils m'a donné son ancienne Epiphone Lespaul. De bonne facture au niveau lutherie, j'ai fait monter par mon ami Patrick Querleux, luthier de son état, un set de PAF '59 Zébra,Tornade MS en alnico IV.
Après essais variés sur AC30 et Fender Hot Rod, en direct ou avec une xotic RC Booster, les sons sont à tomber !!!! Je reprends les termes d'un ancien post car on ne peut dire mieux:
"C'est précis, musical et chaleureux en son clair et on garde la précision en crunch ou disto,très versatile et reactif au jeu".
C'est vrai que ce qui m'a frappé le plus en dehors de la patate, c'est la précision pour des humbuckers, pas de bouillie même en son overdive poussé.
Plutôt habitué des Fender, en particulier Télé, je trouve un plaisir différent, mais tout aussi grand, à utiliser maintenant cette guitare. Le set de micros Tornade MS la hisse largement au niveau de mes autres guitares (Télé '78 et modèle fabriqué par Patrick Querleux, inspiré d'une Rickenbacker 650 Sierra montée en Pearly Gates splittables).
Un grand merci à Marc pour cette fabrication !
Eric