slowhand73 a écrit :
Les Big Dippers, ce n' est justement pas plutot des micros très peu bobinés et très creusés dans les mediums. A l'origine lié à un défaut de bobinage et un manque de tours. JM a aimé et les a gardés. Enfin, il me semble que c'est + ou - l'histoire de ces micros.
Le micro manche est effectivement peu bobiné, le micro chevalet est quand même assez plein. Ces micros donnent un son creusé dans les haut médiums, cela retire de l’agressivité tout en gardant du claquant.
gtel77 a écrit :
Alors je ne connais pas trop l'histoire des micros, mais oui ils ne sont pas très bobinés je te confirme.
Quand je dis centré sur les mediums, en fait je devrais plutôt dire moins large que les 60s. C'est que je ressens. Ca brille moins en haut, et ça cogne moins en bas, si je me souviens toujours de comment sonne les 60s. Du coup, je trouve que le micro chevalet pique moins, et prends mieux les OD. Et les positions intermédiaires sont vraiment sympas.
Ça colle assez bien à l'idée que je m'en faisais, et au style que je joue donc je suis plutôt content. Mais j'aime également beaucoup le micro manche 60s, et je ne suis pas persuadé que je pourrais le marier avec les autres de ce set. Et je ne suis pas certain de vouloir remonter une strat que je ne jouerais quasiment pas
Rien ne t'empêche de monter un Strat '60s en position manche.
Les Strat '60s et les Big Dipper n'ont pas la même couleur sonore, mais il semble que tu cherches plus a avoir des caractères différents selon le micro sélectionné plutôt qu'une uniformité, donc why not?
De plus, cela ne posera pas de problème d'équilibre ou de timbre sur la position intermédiaire.