tiep a écrit :
Ok
J'évoquais les custombuckers parce qu'ils ont un son assez clair, pas trop muddy
Par rapport à l'alnico 2, l'alnico 3 change quoi à part le niveau de sortie?
Souvent je lis sur les forums que beaucoup de gens trouvent l'alnico 2 "muddy" mais cela dépend de la fabrication des micros, de la façon dont les bobines sont appairées/désappairées, les aciers utilisés (taux de carbone), la façon dont les aimants sont magnétisés.
Sur une lutherie équilibrée mes PAF Alnico 2 sont tout à fait clairs, ouverts, même en position manche.
L'alnico 3 donnera un son un peu moins tendu tout en restant défini, les attaques sont un peu plus soft, le set reste bien dynamique.
Ici tout en bas de la page du site Tornade MS des PAF Alnico 3 joués par Yannick Chouillet:
http://www.tornademspickups.co(...)re-75
zebiglebowski a écrit :
marcfrom a écrit :
Set Soap Bar + Firebird (Neil Young Style) capots brut
Hum ... ce set Soap Bar + Firebird "Neil Young" me dit quelque chose ...
Monté sur une modeste Vintage V100GT goldtop d'occase (je n'avais pas les moyens d'acheter une authentique 1952 ou 1953), le résultat est absolument époustouflant : ça sonne "Neil Young" à mort ! Accordée en double drop D, c'est tout bonnement monstrueux ...
Et bien depuis que j'ai fais ton set j'ai eu pas mal de demandes pour ces mêmes micros en différentes finitions (Gold, chrome, etc), il y a des amateurs du son Neil Young