C'est clair qu'avec un cable, on peut rapidement être emm...dé, en répet ou sur scène. Le sans fil c'est un confort.
Je vais retester mon vieil AKG pour comparer, mais je n'ai aucun souvenir de pb de latence ou de dégradation du son. Après ce n'est pas le même produit non plus :
- émetteur à piles (ceux d'aujourd'hui sont certainement rechargeables) accroché à la sangle de la guitare puis cable court jusqu'au jack
- récepteur prenant la place de 2 ou 3 pédales, avec deux belles antennes de réception.
@Bernie2, non moi ce que j'ai testé et que je renvoies, c'est le SW70+ de Swiff Audio (sur amazon à 56€, plus proposé, introuvable) comme celui ci :
https://guitartech.fr/shop/acc(...)sion/
Sinon, l'idée c'est pas vraiment de comparer, mais d'en trouver un qui fonctionne de façon acceptable. Et sinon, retour à l'envoyeur.
Encore que je me tâte pour en commander plusieurs d'un coup sur Amazon (ou Thomann, mais le choix est différent) et garder celui qui me conviendra.
Sur le papier c'est vrai que le A58 de Xvive semble pas mal, bien que 2,5x plus cher que les vraiment pas chers. Il vient de sortir, j'sais pas si le prix va être amené à baisser. J'aurai bien aimé entendre le micro double en son clair sur la vidéo de Kevin Roche.