El Phaco a écrit :
On a quand même parfois de bonnes surprises. Mon sans-fil Muslady 5.8gHz (c'est le même que le Getaria) m'a coûté 40 euros. Je m'en sers tous les jours, à la maison, en répéte, et en concert l'été. L'autonomie est plus que suffisante (au moins 4h, plus je pense), je n'ai jamais eu la moindre interférence et il se recharge complètement en une grosse demi-heure. En toute honnêteté, je ne pensais pas qu'il serait aussi bon quand j'ai passé commande.
Ayé, j'ai trouvé le défaut de ces petits systèmes sans fil : la robustesse. Mon émetteur vient de me lâcher. Zéro problème côté électronique ou batterie, c'est le plastique qui est fragile. Il s'est cassé net sous la bague métallique à la base de la prise jack alors que j'essayais de le retirer de ma Gretsch dont le jack femelle est un peu dur. Au passage les deux fils de connexion ont été arrachés. J'ai ressoudé les fils sans difficulté mais je galère à remonter l'ensemble parce que forcément, le plastique s'est brisé dans une zone où s'exercent des contraintes... On verra bien si j'arrive à le réparer, ça fait chier quand même.
Au passage j'ai regardé pour le remplacer par un système de grande marque en me disant que ce serait plus robuste, mais impossible de trouver du 5.8gHz chez Shure ou Sennheiser entre autres, ils ne proposent que du 2.4gHz !
Edit : J'ai finalement réussi à réparer le bazar. Vive la superglue et le scotch de chantier ! C'est pas ce qu'il y a de plus esthétique mais ça tient. Et comme je n'ai pas de concert prévu dans l'immédiat, je vais pouvoir tester tranquillement la fiabilité de mon bricolage en répéte dès demain. N'empêche, faites bien gaffe à toujours retirer vos émetteurs/récepteurs en les tenant par la bague métallique !