Bon les gars merci pour vos réponses : j'en ai eu un peu marre d'hésiter et de ne pouvoir bénéficier d'aucun système pour le coup, alors j'ai foncé...Le Xvive m'avait paru intéressant, et j'ai opté pour lui : il est nouveau pouvait bénéficier de l'expérience des précédents et m'a semblé fiable...
Pouvoir changer la batterie à terme c'est s'assurer d'une meilleure durée de vie : si l'engin doit clamser en même temps que la batterie, ça paraissait pas idéal. Là j'ai entendu qu'elle pouvait être changée.
A posteriori je regrette un peu de n'avoir pas opté pour le Nux parce qu"il est vendu avec sa station de recharge intégrée dans la boite de transport - quand t'es en concert loin, et que t'as pas d'ordi, qu'est-ce que tu fais pour recharger avec le "câble USB fourni" ? Bon, j'ai un power tank, faudra penser à l'amener, mais c'est un truc à prendre en compte si vous hésitez...Là mon revendeur qui avait un NUX ne savait pas encore si son modèle fonctionnait avec les acoustiques, alors j'ai oublié.
L'animal est arrivé ce matin : très pratique et simple d'emploi, le son me parait très bon, clean et sans problème. et j'ai eu du plaisir à jouer sans fil à la patte ; on est vite branché et débranché (pas essayé en électrique pour l'heure)...
Il est très petit et passera facilement incognito : y'a 6 canaux disponibles mais ça je sais pas trop à qui ça sert, et il pèse une plume (c'est pratique, confortable et très bien conçu à 1ère vue) : ça m'a paru plus sûr que les petits cousins à 40, 50 ou 70 euros aussi.
Voilà pour le petit topo (j'ai renoncé aux trucs à grande portée et écouté Corto30, me disant que pour l'heure ça devait suffire et que ce serait plus souple)...Et j'espère que çà vous aidera à choisir si vous êtes encore partants pour essayer vous aussi.