- Publié par
blez le 08 Avr 2025, 19:46
Bonjour,
J'ai longtemsp hésité, cherché... et comme ça a été dit plus haut les avis (forums, internet, tout ça...) sont tellement variés qu'il est très difficile de se faire un avis et une décision...
Donc, j'ajoute mon "expérience" au cas où ça peut aider!
Je viens de me lancer et de recevoir un système UHF Swiff WS-100 "Black Arrow". Mon choix s'est porté dessus parce que:
- Je me suis dit que les modèles numériques ajoutent une "manipulation" du signal, ce qui me semblait pas top... mais en espérant que l'uhf ne subissait pas trop d'einterférences...
- Tant qu'à faire, les jacks 6,35/3,5 me vont bien, car outre la guitare, je voulais tenter de me passer d'une liaison câble entre un violon, voire certains synthés, et l'ampli où la table.
Je n'ai pas encore une expérience de fou, puisque reçu ce weekend, mais quelques heures quand même: en studio (pièce en sous sol), "dans le salon".
- le jack 6,35 passe impec dans une strat (avec l'entrée dans la "gouge" du plat de la guitare), et se replie impec aussi dans une gratte avec l'entrée sur la tranche.
- Le jack 3,5 apparait une fois dévissé l'embout 6,35, et entre nickel dans un synthé, un mini jack de micro violon.
- Le son! je suis bluffé, tellement j'avais lu d'avis négatifs sur la latence (moins sur les uhf c'est vrai), le souffle, les crachements, décrochements: Que dalle.
Le son est clair, propre, net.
Alors, c'est vrai, c'est un peu gadget cette idée de vouloir se passer du bon vieux jack... mais quel bonheur! fini les positions tordues pour pas marcher dessus, pour l'éviter quand on bouge un peu, pour le passer là, et là, au violon...
Je recommande!