J'ai fini par l'acheter : c'est nul, passez votre chemin !
Au niveau qualité de son, ça marche plutôt bien, le son est impeccable et la simulation de câble plutôt efficace.
C'est l'ergonomie qui est complètement à côté de la plaque :
- L'intérêt d'un système comme celui-là, c'est de pouvoir poser l'émetteur sur la base (le récepteur) pour le charger sans réfléchir... Sauf que là quand on le pose sur la base, tout s'illumine, voyants et écrans - un vrai sapin de Noël - et tout reste illuminé jusqu'à ce qu'on l'enlève de la base (même 24 heures plus tard).
- Et on ne sait jamais quand il est chargé : tant qu'on le laisse sur la base, l'icône de charge continue à clignoter, même au bout de 24 heures (j'ai pas essayé plus longtemps).
- Mais le pire, c'est quand on enlève l'émetteur de la base : en général c'est pour le brancher immédiatement sur la guitare et jouer... Mais non, là quand on le retire de la base, l'émetteur et le récepteur s'éteignent en même temps. On est obligé de les rallumer tous les deux pour pouvoir jouer.
C'est complètement con !
Et si on éteint les deux à la main avant de poser l'émetteur sur la base, on ne sait pas si ça charge, et de toute façon ils restent éteints quand on enlève l'émetteur.
Et je ne parle même pas du manuel (qu'il faut télécharger) : c'est genre "là vous avez le potard de cable tone, ça à régler la simulation de longueur de câble". Et c'est tout. Quelles distances ? Est-ce que c'est désactivé à gauche ou à droite ? Et le sens est inversé par rapport à d'habitude : quand on le tourne dans le sens des aiguilles d'une montre (vers la droite donc) ça diminue l'effet jusqu'à le désactiver (sans clic).
Ah oui, un mot sur l'accordeur intégré. Vous avez deviné, j'ai accordé ma guitare en l'utilisant et bien sûr ensuite elle sonnait faux.
Bref je ne recommande pas du tout. C'est pas cher mais ça ne vaut même pas son prix.