SP Custom Pickups

Forum SP Custom
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Bender the Pimp
bongo a écrit :
Là dessus je dirais, chaque constructeur à sa patte perso ^^

Côté transparance, tout dépend ce que tu veut dire :

_Les SP Custom Deluxe sont axés sur le son du bois. Faire en sorte que les qualités de la lutherie soient exacerbées et non masquées ou voilées.
_Les SP Custom Deluxe ne sont par contre pas des micros neutres et lisse.
Un grain particulier - axés sur une grosse dynamique, un claquant spécifique à l'attaque et un regain d'harmoniques dans le spectre - existe dans tout les micros de la gamme.

Donc ils sont déjà neutres dans le sens où les qualités de la lutherie restent intacte ou sont exacerbées, même dans le cas de micros à haut magnétisme - mais avec logiquement un degré moindre - mais ils ne sont pas neutres dans le sens où ils ont un grain et des pics de fréquences spécifiques.

Mais, dans une optique Custom shop, il est tout à fait possible de faire sur mesure des micros moins marqués, moins signés et accès uniquement sur la dynamique et non sur la richesse sonore.

Puis quelque part, bobinés à la main et avec des rails, les SP Custom Lite Khobolt et Savage BaBeast s'en approchent déjà un peu

Pour la transparence, je pensais effectivement au fait de laisser la lutherie s'exprimer, mais aussi le jeu du guitariste. Dans cette optique, les Joe Barden sont ce que j'ai essayé de mieux. Impossible de se cacher avec les Barden. Et donc, dans cet esprit, je pensais aux Barden pour Telecaster (le son de Danny Gatton) et Strat, mais attention, ce sont de vrais micros simples avec deux rails. Et donc, je me demandais si t'avais envisagé une gamme dans cet esprit là à plus ou moins long terme.
bongo
  • bongo
  • Vintage Total utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    bongo
    le 04 Mar 2008, 20:01
Dés qu'on tappe dans du champ magnétique trop puissant, la compression se fait ressentir et donc l'expressivité décline, mais dans toutela gamme SP Custom Deluxe Vintage ou "semi Vintage", expressivité du guitariste et mise en avant de la lutherie sont mes chevaux de bataille ^^

Aprés, le grain spécifique des Joe Barden, c'est autre chose. Chaque constructeur à son grain propre et j'espére avoir réussi mon paris d'avoir une marque de micro racée.

Ils sonnent comme des SP Custom, pas comme des Joe Barden, des Florance ou des Wolfetone ^^
*Facebook SP Custom :
https://www.facebook.com/sp.cu(...)ckups

Il faut vivre des choses. Il n'y à qu'en chantant ces choses que tu peux être convainquant. J.Strummer.
Bender the Pimp
bongo a écrit :
Dés qu'on tappe dans du champ magnétique trop puissant, la compression se fait ressentir et donc l'expressivité décline, mais dans toutela gamme SP Custom Deluxe Vintage ou "semi Vintage", expressivité du guitariste et mise en avant de la lutherie sont mes chevaux de bataille ^^

Aprés, le grain spécifique des Joe Barden, c'est autre chose. Chaque constructeur à son grain propre et j'espére avoir réussi mon paris d'avoir une marque de micro racée.

Ils sonnent comme des SP Custom, pas comme des Joe Barden, des Florance ou des Wolfetone ^^

Oui, ça j'en doute pas, j'en sais quelque chose . Je voulais juste savoir si t'avais prévu de reprendre le concept des Barden et te l'approprier, en sortant des micros qui sonnent SP Custom avec des caractéristiques "Bardeniennes" (clarté , dynamique et transparence maximale), un peut comme fait Bill Lawrence en fait (Barden a bossé avec lui il me semble bien)
bongo
  • bongo
  • Publié par
    bongo
    le 05 Mar 2008, 09:51
Tu en sais une partie, mais sincèrement, si les micros toutes premières génération que tu as te plaisent, y'a eu des progrès depuis (enfin ... J'espère ).
Tu me diras ce que tu en penses d'ailleurs

Mais non , pour l'instant, si clarté et dynamique sont aussi mes chevaux de batailles, je suis plutôt dans une optique de richesse sonore et je cherche surtout à imprimer une patte personnelle sur chaque modèles.
*Facebook SP Custom :

Il faut vivre des choses. Il n'y à qu'en chantant ces choses que tu peux être convainquant. J.Strummer.
Invité
  • Invité
Mais non , pour l'instant, si clarté et dynamique sont aussi mes chevaux de batailles, je suis plutôt dans une optique de richesse sonore et je cherche surtout à imprimer une patte personnelle sur chaque modèles.[/quote]

Pour avoir testé, je peux dire que c'est réussi.....
Bender the Pimp
bongo a écrit :
Tu en sais une partie, mais sincèrement, si les micros toutes premières génération que tu as te plaisent, y'a eu des progrès depuis (enfin ... J'espère ).
Tu me diras ce que tu en penses d'ailleurs

Mais non , pour l'instant, si clarté et dynamique sont aussi mes chevaux de batailles, je suis plutôt dans une optique de richesse sonore et je cherche surtout à imprimer une patte personnelle sur chaque modèles.

Oui, j'en connais personnellement une partie, et je te fais confiance pour cette nouvelle génération de micros .
erniebull
Une question : les micros SP Custom sont fabriqués par qui et où ?
Guitariste-compositeur
metal-prog-sympho+
classique-jazz-country
cherche bons musiciens
erniebull
Si les SP Custom Deluxe sont fait à la main ,
il n'est pas dit clairement par qui et où ,
quand aux SP Custom Lite ils sont fait en usine ,
mais on ne sait pas non plus par qui et où !

Made in China ?
Guitariste-compositeur
metal-prog-sympho+
classique-jazz-country
cherche bons musiciens
jesussaves
Les DELUXE comme les LITE sont bobinés made in France... Déjà, ca, c'est le point de départ crucial...

Maintenant, les LITE sont assemblés industriellement et les DELUXE sont assemblés manuellement.

Mais pour le reste, et pour avoir interviewé Mr BEGOIN, je peux t'affirmer qu'il n'est nullement question de production asiatique...

En meme temps, on ne va pas percer le secret industriel non?
bongo
  • bongo
  • Publié par
    bongo
    le 05 Mar 2008, 17:52
Pour les Deluxe, j'ai une armée de chinois mineurs dans une cave et pour les Lite, c'est encore pire !

Bon, (très) mauvaise blague à part, les Deluxe sont bien Made in France.
Les Prototypes des premiers modèles ont été faits à deux, avec une connaissance US excellent assembleur de micros. Il a ensuite pris la production par crainte de manque de temps, d'où l'appellation pendant un temps "SP Custom USA".
Les micros sont depuis redevenus "cocorico", ici sur Marseille (et bientôt Venelles, Occasion Musique-SP Custom déménage sous - très - peu).

Concernant les Lite, il y à effectivement des petits secrets industriels. Les composants sont standards avec des contraintes financières et le suivis ne peut être aussi poussé que pour un Deluxe, d'où une gamme figée et l'impossibilité de produire certains micros qui ne pourraient pas sortit à un tarif sympa.
Le principal étant qu'au final, les micros sonnent d'enfer, n'ont rien à envier à d'autres marques plus "huppées" .... Et sont pas chers
*Facebook SP Custom :

bongo
  • bongo
  • Publié par
    bongo
    le 05 Mar 2008, 18:43
Quelques chti nouveaux coloris et finitions :

celui là, j'ai dû le regarder 10 minutes sans bouger. tellement classe, simple et beau :

Et pour les luthiers pro ou amateurs qui hésitent encore sur le coloris final :

Ou ceux qui cherchent un standard, mais différent :

*Facebook SP Custom :

Bender the Pimp
bongo a écrit :
Quelques chti nouveaux coloris et finitions :

celui là, j'ai dû le regarder 10 minutes sans bouger. tellement classe, simple et beau :

Et pour les luthiers pro ou amateurs qui hésitent encore sur le coloris final :

Ou ceux qui cherchent un standard, mais différent :

RHOOOOOOO !!!

Un jour, je sens que je vais me faire une guitare chez toi ! Par contre, tu nous balance des photos, mais ils sont pas en vente sur occasion-musique ces corps. Ce sont des commandes custom ?
bongo
  • bongo
  • Publié par
    bongo
    le 05 Mar 2008, 19:29
Non, ce sont des corps "standards" si l'on peut dire... Acajou ou aulne une pièce, tables 5A .... Mais pas encore eu le temps de les mettre en ligne, sans compter le site SP Custom guitars qui n'est même pas encore dispo

.. A la bouurre, encore et toujouuuuurs !!
*Facebook SP Custom :

Bender the Pimp
bongo a écrit :
Non, ce sont des corps "standards" si l'on peut dire... Acajou ou aulne une pièce, tables 5A .... Mais pas encore eu le temps de les mettre en ligne, sans compter le site SP Custom guitars qui n'est même pas encore dispo

.. A la bouurre, encore et toujouuuuurs !!

Ok . Effectivement, si tu dois faire un site par type de produits, ça en fait quelques uns .
jesussaves
bongo a écrit :
Pour les Deluxe, j'ai une armée de chinois mineurs dans une cave et pour les Lite, c'est encore pire !

Ouah hé l'aut', i'm'pique mes vannes

En ce moment sur accessoires et Lutherie et SP Custom...