SP Custom Pickups

Forum SP Custom
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
jesussaves
bongo a écrit :
Pour les Deluxe, j'ai une armée de chinois mineurs dans une cave et pour les Lite, c'est encore pire !

Ouah hé l'aut', i'm'pique mes vannes
bongo
  • bongo
  • Vintage Total utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    bongo
    le 05 Mar 2008, 20:00
Bender the Pimp a écrit :
bongo a écrit :
Non, ce sont des corps "standards" si l'on peut dire... Acajou ou aulne une pièce, tables 5A .... Mais pas encore eu le temps de les mettre en ligne, sans compter le site SP Custom guitars qui n'est même pas encore dispo

.. A la bouurre, encore et toujouuuuurs !!

Ok . Effectivement, si tu dois faire un site par type de produits, ça en fait quelques uns .

Bah le but, c'est un site pour les micros, un autre pour les guitounes avec un design proche et un site "portail" www.sp-custom.com

time is running out ...
*Facebook SP Custom :
https://www.facebook.com/sp.cu(...)ckups

Il faut vivre des choses. Il n'y à qu'en chantant ces choses que tu peux être convainquant. J.Strummer.
bongo
  • bongo
  • Publié par
    bongo
    le 07 Mar 2008, 22:13
Petit dernier corps "Custom Order" à la demande terminé !

*Facebook SP Custom :

Il faut vivre des choses. Il n'y à qu'en chantant ces choses que tu peux être convainquant. J.Strummer.
jesussaves
Moi qui ne suis pas spécialement un accroc des strat' vintage, j'avoue que celle-ci me laisse... sans voix.
kikko
  • kikko
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    kikko
    le 08 Mar 2008, 08:03
Bongo,

Peut-on, en attendant la finalisation du site, avoir une idée des prix (pour les corps postés sur le forum par exemple).

Ferais-tu de la vente directe?
je suis sur Marseille mais j'ai aussi grandi à Venelles.
bongo
  • bongo
  • Publié par
    bongo
    le 08 Mar 2008, 12:30
Ca peut être plus ou moins variable en fonction des options (si on veut un arbre de vie à la Steve Vai sur sa touche par exemple ^^).

Voici des tarifs indicatifs et provisoires (un poil à la louche pour les guitares) qui peuvent être sujets à de très légères modifications dans les semaines à venir, en particulier pour essayer de tirer les prix vers le bas.
Le but étant de faire du très haut de gamme, ça parait débile mais c'est devenu difficile maintenant de baisser la qualité de certaines pièces au niveau de pièces Warmoth par exemple. Quand tu achétes de l'acajou de fou, tu vas pas le scier en deux juste pour le plaisir et vendre un corps deux pièces moins cher ^^ ou encore, quand tu as des planches énormes d'érable 5A, difficile de trouver un bout de 2A ou 3A dans le lot. J'ai peur que mon "bas de gamme" comporte une table 4A

Donc en gros, pour les corps, finition au choix, défonces au choix (config micro + chevalet + cavité manche) :

_type strat : 250 €
_Super S, érable une pièce, table flammée AAAAA : 349 € (à confirmer celui là :p )
_superS, Acajou 1 pièce, table flammée AAAAA : 399 €
_superS, Acajou 1 pièce, table bouclée AAAAA : 499 €

Pour les manches, avec touche au choix (ébène, palissandre, érable), radius, profil, voir la forme de la tête, une inscription sur la tête, types de repères (peut faire varier le prix), possibilité de placage en érable flammé AAAA sur la tête : 250 €

Guitares manche collé type LP : encore en cours de discussion. en gros, ça devrait être possible de sortie un corps + manche, là encore le tout au choix pour 900 € avec là encore un surplus pour les tables bouclées et une "reduc" pour les modèles sans table.

Pour les 3 premiers modèles de guitares déjà définis, là encore une première approche de prix :

_La bGo-S : Type strat, corps aulne 1 pièce finition au choix, manche vissé profil, touche, # frettes & radius au choix, tremolo Goto, mécaniques à bloquage (Sperzel, Schaller ou Planet Waves), accastillage chromé, micros SP Custom Deluxe SSS sur mesure : environ 850 €

_La bGo-X : Type superstrat, corps acajou une pièce, table érable flammée AAAAA, manche vissé profil, touche, # frettes & radius au choix, Floyd Rose original ou Schaller, mécaniques Gotoh, accastillage chrome, micros SP Custom Deluxe sur mesure : environ 1300 €

_La bGo-L : Type LP, corps acajou massif une pièce, table flammée AAAAA, manche collé acajou 1 pièce (profil, radius, etc.. au choix), mecas à bloquage Sperzel, Schaller ou Planet Waves, accastillage Gotoh, micros Sp Custom Deluxe au choix : environ 1600 €.

Dans tout les cas, une table massive bouclée à la place d'une flammée coutera un peu plus, un tremolo à la place du Floyd un peu moins, un Humbucker sur mesure à la place d'un simple un poil plus, un corps acajou une pièce sans la table un bon moins, un corps érable 1 pièce au lieu d'un acajou une pièce un peu moins aussi (Tilleul en cours de négo), micros SP Custom Lite moins chers que des Sp Custom Deluxe ....

Bref, du sur mesure pour le budget aussi bien que pour le guitariste, tout en restant dans du très haut de gamme (Guitares 100% faite à la main avec des bois nobles africains/USAiens/Canadiens/Européens, Made in France, micros sur mesure bobinès & assemblès à la main, etc ....).
Un préampli guitare intégré est en cours d'élaboration. Il sera entièrement monté et soudé à la main par votre serviteur. L'électronique est généralement aussi sujette au côté Custom, mais les modèles prédéfinis de la ligne auront tous une elec intéressante de base.

Et pour finalement te répondre Kikko, avec ces tarifs là, oui, c'est uniquement de la vente directe !
*Facebook SP Custom :

absou
  • absou
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    absou
    le 08 Mar 2008, 16:39
et bien dis donc bongo tu te diversifi, en tout cas tes micros jazzland m'ont l'air assez terrible, je dois dire qu'à chaque fois que j'écoute un sample, je suis sous le charme bien que ça ne soit qu'un sample et que je n'aime pas ça.

pour ce qui est des guitares, la couleur du corps en photo dans l'interview est absolument superbe, c'est lumineux et chaleureux comme couleur, très joli.
Cela dis j'aime beaucoup celle là aussi:

voila, c'était juste pour te passer un petit good luck !

(ps: y a du bon dans le sud, wsl, sp custom, ... je devrais aller rendre visite à ma tante plus souvent)
bongo
  • bongo
  • Publié par
    bongo
    le 08 Mar 2008, 16:54
pas de soucis ! Passe un coup de fil et je fais chauffer le café (ou refroidir les bières, c'est selon ^^ )

Merci en tout cas
*Facebook SP Custom :

bongo
  • bongo
  • Publié par
    bongo
    le 09 Mar 2008, 02:01
Tout pareil que pour absou ! Un coup de fil et un café offert (c'est ma nouvelle formule ) !
*Facebook SP Custom :

bongo
  • bongo
  • Publié par
    bongo
    le 09 Mar 2008, 08:42
Il y en a oui
Pour l'instant, je bloque un peu sur le frêne et je n'avance rien niveau tarif ni options (cavités standard, type Deluxe, type Custom, etc ... ), mais il y à pas de raisons.
*Facebook SP Custom :

bongo
  • bongo
  • Publié par
    bongo
    le 10 Mar 2008, 15:18
Bon, et pour ne pas s'arrêter en si bon chemin, les deux premières pédales handmade :

Des overdrives de type "Screamer" certes, avec :

_circuit 4558 pour une base conventionnelle
_choix de "clipping" pour modifier la réponse sonore et avoir un son "original" ou un son qui s'approche un peu plus d'une vraie distorsion à tubes.
_support de CI accessible avec la possibilité pour le possesseur de ces effets d'utiliser d'autres CI qui permettent de modifier encore la réponse sonore (plus de gain, son plus moderne, etc ...).
_les CI en plus sont livrées avec la pédale ^^
_True Bypass bien sûr
_pile 9V et adaptateur
_Deux finitions (Green Dog - cherchez bien et vous verrez la figure d'un chien très "design" :p - et Green Crumble) pour l'instant.

En attendant une autre pédale, inspirée de ma distorsion fétiche (qui me connait sait ) avec là encore quelques petits "plus".
*Facebook SP Custom :

jesussaves
Wow!!!!!

Tu m'avais caché ca petit coquin!!! T'aurais pas pu m'en parler avant la publication de l'interview?

Ordre de prix? Disponibilité? J'attends le mod de ta disto fétiche car là c'est trèèèèès intéréssant...
bongo
  • bongo
  • Publié par
    bongo
    le 10 Mar 2008, 15:36
pantirock a écrit :
Wow!!!!!

Tu m'avais caché ca petit coquin!!! T'aurais pas pu m'en parler avant la publication de l'interview?

Ordre de prix? Disponibilité? J'attends le mod de ta disto fétiche car là c'est trèèèèès intéréssant...

La série "Green" devrait être dans les 90 à 100 Euro (à priori, moitié/moitié à 95 € ^^ ).

Quand à ma disto fétiche, c'est bien celle à laquelle tu penses .
Le but étant de garder la relative simplicité de base en ajoutant un poil de ce qui lui manque (du gain ! Mais pourquoi pas un réglage medium différent au lieu du "contour" qui limite un poil).
Le schéma est là, mais les composants sont durs à trouver ... Donc, à suivre

Et j'en avais effectivement pas parlé car je voulais être certain du résultat ... Et je le suis
*Facebook SP Custom :

Nassos
  • Nassos
  • Custom Ultra utilisateur
Punaize jerem t'aurais pu me dire ca plutot !!!! Y'a un moment je cherchais une pédale type TS. En plus la tienne est pas cher du tout pour du handmade qui doit sonner (ma main à couper!).
Gibson & Matamp lover

En ce moment sur accessoires et Lutherie et SP Custom...