bongo a écrit :
Là dessus je dirais, chaque constructeur à sa patte perso ^^
Côté transparance, tout dépend ce que tu veut dire :
_Les SP Custom Deluxe sont axés sur le son du bois. Faire en sorte que les qualités de la lutherie soient exacerbées et non masquées ou voilées.
_Les SP Custom Deluxe ne sont par contre pas des micros neutres et lisse.
Un grain particulier - axés sur une grosse dynamique, un claquant spécifique à l'attaque et un regain d'harmoniques dans le spectre - existe dans tout les micros de la gamme.
Donc ils sont déjà neutres dans le sens où les qualités de la lutherie restent intacte ou sont exacerbées, même dans le cas de micros à haut magnétisme - mais avec logiquement un degré moindre - mais ils ne sont pas neutres dans le sens où ils ont un grain et des pics de fréquences spécifiques.
Mais, dans une optique Custom shop, il est tout à fait possible de faire sur mesure des micros moins marqués, moins signés et accès uniquement sur la dynamique et non sur la richesse sonore.
Puis quelque part, bobinés à la main et avec des rails, les SP Custom Lite Khobolt et Savage BaBeast s'en approchent déjà un peu
Pour la transparence, je pensais effectivement au fait de laisser la lutherie s'exprimer, mais aussi le jeu du guitariste. Dans cette optique, les Joe Barden sont ce que j'ai essayé de mieux. Impossible de se cacher avec les Barden. Et donc, dans cet esprit, je pensais aux Barden pour Telecaster (le son de Danny Gatton) et Strat, mais attention, ce sont de vrais micros simples avec deux rails. Et donc, je me demandais si t'avais envisagé une gamme dans cet esprit là à plus ou moins long terme.