SP Custom Pickups

Forum SP Custom
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Broly
  • Broly
  • Custom Cool utilisateur
et bongo je suis passé sur ton site occasion musique, j'ai écouté le sample de ton ampli a lampe ! EXELLENT !

je pense t'en prendre un, quand j'aurai fini mes études pour joué en studio et gardé le gros JVM pour la scene

et en parlant du JVM , je voulais savoir si il y avait moyen que un jour je te l'amene et que tu m'y change les lampes et pourquoi pas y faire quelque réglages dessus ... humm qu'est-ce tu en penses ?
chacal
  • chacal
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un technicien réparateur d'instruments et matériel audio
bongo a écrit :
chacal a écrit :
Oké merci, apres je vais etre chiant mais je suis un peu effrayé par le coté "sombre en son clair", c'est quand même pour monter sur une LP alors que je suis un habitué des strats/superstrats et si c'est trop sombre ca me choque...

Pour donner l'idée chez duncan j'avais pensé au screamin' demon qui est un micro que je connais et apprécie particulièrement (mais impossible de le capoter... grmbl) en bridge...

Dans ce cas là, un The Origin II avec chevalet en alnico 8 devrait faire ton bonheur. C'est du PAF replica, très légèrement boosté en chevalet, donc EQ équilibrée pour les deux positions, plus mordant et brillant en chevalet et un peu plus rond et bas medium (sans tomber dans la caricature "sombre" ) en manche.

merci beaucoup, je vais y réfléchir
Guitar tech à temps très très partiel
Rédacteur d'articles sur la guitare à l'humour discutable
Guitariste aussi, mais faut pas le dire, j'ai honte.
bongo
  • bongo
  • Vintage Total utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
fgillard a écrit :
tu lui as demandé quoi comme guitare ?

Une "inox" brillante. Ca va le faire je pense, vais mettre un micro plutôt moderne en chevalet et un smokeyBucker en manche, config encore en réflexion ^^

Broly a écrit :
et bongo je suis passé sur ton site occasion musique, j'ai écouté le sample de ton ampli a lampe ! EXELLENT !

je pense t'en prendre un, quand j'aurai fini mes études pour joué en studio et gardé le gros JVM pour la scene

et en parlant du JVM , je voulais savoir si il y avait moyen que un jour je te l'amene et que tu m'y change les lampes et pourquoi pas y faire quelque réglages dessus ... humm qu'est-ce tu en penses ?

Merci pour l'amplis !
Pas de soucis pour "tripoter" un peu ton JVM bien sûr
*Facebook SP Custom :
https://www.facebook.com/sp.cu(...)ckups

Il faut vivre des choses. Il n'y à qu'en chantant ces choses que tu peux être convainquant. J.Strummer.
Broly
  • Broly
bon avant de tripoter la bebete xD

on va déja assurer ma gratte xD
fgillard
Citation:
Ca va le faire je pense, vais mettre un micro plutôt moderne en chevalet et un smokeyBucker en manche, config encore en réflexion ^^

je vois que toi aussi tu cogites avant de mettre des micros dans tes guitares !
un truc qui m'a frappé avec la LP Junior de Loic, c'est que c'est une sacré riffeuse ! Les P90 (même vintage: quelle patate) lui allaient très bien !

Citation:
C'est possible de faire un Savage Beast avec un split type P90 sur la bobine à vis ajustables
Citation:
Il y à pour l'instant 3 catégories de P90: vintage, rock et punchy.

Le Split P90 sur un savage Beast, il serait dans quelle catégorie de P90 alors? Vintage ou Rock ? Irais-tu jusqu'à faire un Savage Beast en Alnico 8 ?
Savoir finir, c'est tout ce qui compte
tiboard
chacal a écrit :
Yop là dedans, vous attisez ma curiosité...

J'ai là une petite epiphone les paul custom à la lutherie bien sympa mais les micros manquent de punch, de brillance et de richesse harmonique.

Yaurait un truc chez SP custom? genre un paf en plus riche en harmoniques et avec plus de gain?

J'avais pensé un moment craqué pour des WCR Icebuckers (suis fan du son de Iced Earth) mais monter presque 300€ de micros sur une Epi... gloups....

salut chacal
je vais recevoir une ltd équipée d'un SP Custom Deluxe VerStyle en bridge.

vu qu'on est voisin, si ça te dit d'essayer, suffit de me faire signe
ciao
bongo
  • bongo
fgillard a écrit :
Citation:
Ca va le faire je pense, vais mettre un micro plutôt moderne en chevalet et un smokeyBucker en manche, config encore en réflexion ^^

je vois que toi aussi tu cogites avant de mettre des micros dans tes guitares !
un truc qui m'a frappé avec la LP Junior de Loic, c'est que c'est une sacré riffeuse ! Les P90 (même vintage: quelle patate) lui allaient très bien !

Citation:
C'est possible de faire un Savage Beast avec un split type P90 sur la bobine à vis ajustables
Citation:
Il y à pour l'instant 3 catégories de P90: vintage, rock et punchy.

Le Split P90 sur un savage Beast, il serait dans quelle catégorie de P90 alors? Vintage ou Rock ? Irais-tu jusqu'à faire un Savage Beast en Alnico 8 ?

Ce serait entre Rock & Punchy. Pour les Savage avec d'autres aimants que le céramique, c'est à l'étude, autant dans la conception que dans le budget.
*Facebook SP Custom :

Il faut vivre des choses. Il n'y à qu'en chantant ces choses que tu peux être convainquant. J.Strummer.
fgillard
A propos du Heat Crusher, tu as dit Bongo dans ce forum:
- qu'il était chargé en basses donc il fallait faire gaffe sur les guitares en acajou (LP, PRS etc...)
- tu as conseillé (à Greham je crois, pour du Opeth-like) un heat crusher sous-bobiné (impédance plus faible), en Alnico 4 pour rattraper la chute de basses et gagner de la dynamique

Un tel HC en Alnico 4 serait-il donc mieux adapté pour une PRS?
avec dynamique et grain accrus ?

Comment se placerait-il en terme de gain, dans le classement que tu avais fait?
Citation:
Dans leur ordre de niveau de sortie :
Origin 57 era
Origin 62 era
The Origin II "short al5"
JazzLand
Brown
The Rock
the Origin II al8 / Brown Al 8
VerStyle
Heat crusher al V
Savage Beast
ChaosLand II / Heat Crusher C8
ChaosLand
Panzerbucker

merci bien

Frank
bongo
  • bongo
Difficile à estimer, c'est le genre de réponse assez "feeling". En modifiant le Heat de cette manière, ça devrait donner le résultat attendu ^^
Au "feeling", il devrait descendre en dessous du VerStyle d'un point de vue niveau de sortie, mais restera au dessus des al 8 et du The Rock.
*Facebook SP Custom :

fgillard
Ok chef !
Donc, il resterait ton micro typé PAF le plus puissant, mais de justesse !
Si je commence à bien suivre, je dirai qu'il risque de se rapprocher + du Origin II que du EVH (les 2 en Alnico8 ), car plus axé sur le grave, le EVH étant plutôt brillant c'est bien ça ?

Ca y est j'ai un peu essayé les Lite que j'ai mis sur ma vieille Jackson kelly accordée en Do dièse: Choasland en chevalet, Savage B en manche... dans la shred master à fond les ballons.

Waou

Ils arrachent bien en disto, avec beaucoup de basses mais pas baveux ,bien précis. un grain assez lisse mais dense et typé.
Ils en imposent davantage que les précédents High Gain que j'avais mis sur cette gratte, et j'ai hâte de les essayer à gros volume, avec ma nouvelle pédale Rocktron Métal Planet qui devrait permettre de couper l'excès de basses.

En son clair, c'est très surprenant comme ils sont beaux... c'est la 1ère fois que j'ai un joli son clair avec cette gratte: le son est grave et profond (low tuning sur diapason normal oblige), mais les médiums ne sont pas secs ni les aigus criards, comme souvent sur les High Gain... les attaques sont belles.

Encore une fois: du bon boulot Bongo! Et un rapport qualité/prix imbattable!
bongo
  • bongo
J'ai testé chaosland Lite + Shred (cf : vidéo youtube du chaosland lite) et franchement, c'est un excellent combo. Le grain de la pédale est bien mis en avant et le gain sacrément boosté. Le chaosland Lite est vraiment puissant, précis mais quand même relativement lisse je trouve, donc à coupler avec du matos "à grain", ce qui est ton cas

Content qu'ils te plaisent !
*Facebook SP Custom :

kee
  • kee
  • Publié par
    kee
    le 04 Fév 2009, 11:22
qu'un pourrait me dire ou(rappeller) le niveau de sortie du savage beast bridge svp
fgillard
Kee, je ne peux pas te donner de valeur, mais te citer ceci, que Bongo a dit précédemment:

Citation:
La résistance continue (DC) à effectivement une incidence importante sur le son et sur le niveau de sortie du micro mais qui va être relative aux autres éléments du micro.
Ainsi, pour deux micros avec une architecture identique, celui des deux qui à la plus grande résistance continue aura le plus haut niveau de sortie (output). Il aura aussi une EQ différente, normalement plus portée sur les basses mediums (et là aussi, relatif au type de fil de cuivre utilisé).

La puissance de l'aimant et sa charge en Gauss (maximale, partielle) est un autre élément à prendre en compte pour connaître le niveau de sortie.
Ainsi, un micro A ayant une impédance plus faible qu'un micro B pourra tout de même avoir un niveau de sortie supérieur si son aimant est plus puissant (et propose donc un champ magnétique d'une attraction supérieure). L'exemple le plus flagrant sont les Dimarzio Super Distorsion et Super2. Même niveau de sortie en mV pour une impédance réduite de moitié pour le super 2.
En gros, ces considérations ne sont pas rapport a la qualité ni au grain du micro. Ce n'est pas parce qu'un micro envoie plus de mV ou de Khoms qu'il sonne mieux.
Citation:
SUPER TAZ :juste une question au passage: comment fait on pour normaliser les mesures en mV des niveaux de sortie des micros?
pour que ca soit valable, il faut toujours fournir la même excitation en entrée, a la même distance du micro, non?
BONGO : Généralement, tu injectes un bruit blanc et tu récupères ensuite le signal.
Du coup, c'est vrai que d'un constructeur à l'autre, les systèmes de mesures peuvent être différents et les résultats aussi

... je sais pas si ça aide...
Broly
  • Broly
MP reçu bongo , en attendant + de précision !! a trsé vite
bongo
  • bongo
kee a écrit :
qu'un pourrait me dire ou(rappeller) le niveau de sortie du savage beast bridge svp

Tout dépend ce que tu entends par niveau de sortie.
La résistance continue (qui n'est pas le niveau de sortie) est de 17 K environ.
*Facebook SP Custom :

En ce moment sur accessoires et Lutherie et SP Custom...