Kee, je ne peux pas te donner de valeur, mais te citer ceci, que Bongo a dit précédemment:
Citation:
La résistance continue (DC) à effectivement une incidence importante sur le son et sur le niveau de sortie du micro mais qui va être relative aux autres éléments du micro.
Ainsi, pour deux micros avec une architecture identique, celui des deux qui à la plus grande résistance continue aura le plus haut niveau de sortie (output). Il aura aussi une EQ différente, normalement plus portée sur les basses mediums (et là aussi, relatif au type de fil de cuivre utilisé).
La puissance de l'aimant et sa charge en Gauss (maximale, partielle) est un autre élément à prendre en compte pour connaître le niveau de sortie.
Ainsi, un micro A ayant une impédance plus faible qu'un micro B pourra tout de même avoir un niveau de sortie supérieur si son aimant est plus puissant (et propose donc un champ magnétique d'une attraction supérieure). L'exemple le plus flagrant sont les Dimarzio Super Distorsion et Super2. Même niveau de sortie en mV pour une impédance réduite de moitié pour le super 2.
En gros, ces considérations ne sont pas rapport a la qualité ni au grain du micro. Ce n'est pas parce qu'un micro envoie plus de mV ou de Khoms qu'il sonne mieux.
Citation:
SUPER TAZ :juste une question au passage: comment fait on pour normaliser les mesures en mV des niveaux de sortie des micros?
pour que ca soit valable, il faut toujours fournir la même excitation en entrée, a la même distance du micro, non?
BONGO : Généralement, tu injectes un bruit blanc et tu récupères ensuite le signal.
Du coup, c'est vrai que d'un constructeur à l'autre, les systèmes de mesures peuvent être différents et les résultats aussi
... je sais pas si ça aide...
Savoir finir, c'est tout ce qui compte