jocelyn_carle a écrit :
j'ai vu sur le site de Bongo, des micros avec "Aimants alnico V non étagés pour éviter l’effet stratitis".
C'est quoi l'effet stratitis ?
C'est un effet qui arrive parfois lorsqu'on place ses micros simple trop prés des cordes, des harmoniques parasites se génèrent donnant un son très désagréable. Les plots non étagés permettent d'éviter ça, en plus d'être plus adaptés aux radius modernes.
Bender the Pimp a écrit :
Petite question à Bongo : est ce que t'a été amené à changer les micros d'une ESP Eclipse I CTM Full Thickness (d'origine, EMG 81 et 60), et par quoi ?
J'ai changé des EMG sur quelques grattes mais pas sur ce modèle ESP en particulier.
J'ai d'ailleurs moi même été utilisateur de ce set sur ma Randy Rhoads pendant un temps il y à quelques années. Tout les micros manches que j'avais testé à l'époque (les SP existaient pas encore
) sonnaient trop sourds, quoi qu'il arrivait, sauf l'EMG-60 .
Ensuite, te dire par quoi je les ais changés sur ces grattes, ça dépendait vraiment de la demande. On ne m'a jamais demandé "je veux le même son mais en passif".
Au final, vu que je souhaitait conserver une config moderne sur la RR, elle est passée en Savage Beast avec plots noirs. Mais j'ai changé ces EMG pour des JazzLand aussi bien que pour des ChaosLand sur d'autres grattes.