SP Custom Pickups

Forum SP Custom
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
bongo
  • bongo
  • Vintage Total utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
Manifestement, le "Custom Shop" SP (ça pète de l'appeler comme ça ) à rencontré effectivement pas mal de soucis sur la fabrication de cette bête, d'autant que d'autres (beaucoup plus simple certes) ont été fabriqués entre temps.
Le geste commercial sera proportionnel au temps d'attente, ça pas de soucis, mais ça m'embête quand même pas mal cette histoire.
*Facebook SP Custom :
https://www.facebook.com/sp.cu(...)ckups

Il faut vivre des choses. Il n'y à qu'en chantant ces choses que tu peux être convainquant. J.Strummer.
Broly
  • Broly
  • Custom Cool utilisateur
ui je comprend !
love_watts
j'ai vu sur le site de Bongo, des micros avec "Aimants alnico V non étagés pour éviter l’effet stratitis".
C'est quoi l'effet stratitis ?
fgillard
Bender --> je t'ai MP pour te proposer mon résumé de ce qu'a dit Bongo sur ce forum à propos des micros SP Custom... à lire en attendant sa réponse !
Savoir finir, c'est tout ce qui compte
bongo
  • bongo
jocelyn_carle a écrit :
j'ai vu sur le site de Bongo, des micros avec "Aimants alnico V non étagés pour éviter l’effet stratitis".
C'est quoi l'effet stratitis ?

C'est un effet qui arrive parfois lorsqu'on place ses micros simple trop prés des cordes, des harmoniques parasites se génèrent donnant un son très désagréable. Les plots non étagés permettent d'éviter ça, en plus d'être plus adaptés aux radius modernes.

Bender the Pimp a écrit :
Petite question à Bongo : est ce que t'a été amené à changer les micros d'une ESP Eclipse I CTM Full Thickness (d'origine, EMG 81 et 60), et par quoi ?

J'ai changé des EMG sur quelques grattes mais pas sur ce modèle ESP en particulier.
J'ai d'ailleurs moi même été utilisateur de ce set sur ma Randy Rhoads pendant un temps il y à quelques années. Tout les micros manches que j'avais testé à l'époque (les SP existaient pas encore ) sonnaient trop sourds, quoi qu'il arrivait, sauf l'EMG-60 .
Ensuite, te dire par quoi je les ais changés sur ces grattes, ça dépendait vraiment de la demande. On ne m'a jamais demandé "je veux le même son mais en passif".
Au final, vu que je souhaitait conserver une config moderne sur la RR, elle est passée en Savage Beast avec plots noirs. Mais j'ai changé ces EMG pour des JazzLand aussi bien que pour des ChaosLand sur d'autres grattes.
*Facebook SP Custom :

Il faut vivre des choses. Il n'y à qu'en chantant ces choses que tu peux être convainquant. J.Strummer.
Broly
  • Broly
bongo a écrit :
Manifestement, le "Custom Shop" SP (ça pète de l'appeler comme ça ) à rencontré effectivement pas mal de soucis sur la fabrication de cette bête, d'autant que d'autres (beaucoup plus simple certes) ont été fabriqués entre temps.
Le geste commercial sera proportionnel au temps d'attente, ça pas de soucis, mais ça m'embête quand même pas mal cette histoire.

surtout que je veux du travail soigné je prefere encore payé le prix que avoir une ristourne sur un manche qui ne me convient guere :/ mais ça bongo le sait déja donc je me fait pas trop de soucis, j'espere aussi que les micros seront a la hauteur :p

ps : tjs dans l'attente de photos
chacal
  • chacal
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un technicien réparateur d'instruments et matériel audio
Yop là dedans, vous attisez ma curiosité...

J'ai là une petite epiphone les paul custom à la lutherie bien sympa mais les micros manquent de punch, de brillance et de richesse harmonique.

Yaurait un truc chez SP custom? genre un paf en plus riche en harmoniques et avec plus de gain?

J'avais pensé un moment craqué pour des WCR Icebuckers (suis fan du son de Iced Earth) mais monter presque 300€ de micros sur une Epi... gloups....
Guitar tech à temps très très partiel
Rédacteur d'articles sur la guitare à l'humour discutable
Guitariste aussi, mais faut pas le dire, j'ai honte.
bongo
  • bongo
Broly a écrit :
j'espere aussi que les micros seront a la hauteur :p

De même ^^
Ils sont déjà prêts depuis longtemps et me semblent être ce que tu attends en tout cas.

chacal a écrit :
Yop là dedans, vous attisez ma curiosité...

J'ai là une petite epiphone les paul custom à la lutherie bien sympa mais les micros manquent de punch, de brillance et de richesse harmonique.

Yaurait un truc chez SP custom? genre un paf en plus riche en harmoniques et avec plus de gain?

J'avais pensé un moment craqué pour des WCR Icebuckers (suis fan du son de Iced Earth) mais monter presque 300€ de micros sur une Epi... gloups....

Sans hésiter, je dirais des JazzLand . Brillants et mordants en disto, jazzy et sombres en clean, une sorte de PAF cybernétiquement modifié ^^
*Facebook SP Custom :

chacal
  • chacal
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un technicien réparateur d'instruments et matériel audio
Oké merci, apres je vais etre chiant mais je suis un peu effrayé par le coté "sombre en son clair", c'est quand même pour monter sur une LP alors que je suis un habitué des strats/superstrats et si c'est trop sombre ca me choque...

Pour donner l'idée chez duncan j'avais pensé au screamin' demon qui est un micro que je connais et apprécie particulièrement (mais impossible de le capoter... grmbl) en bridge...
Guitar tech à temps très très partiel
Rédacteur d'articles sur la guitare à l'humour discutable
Guitariste aussi, mais faut pas le dire, j'ai honte.
fgillard
Citation:
P90:Il y à pour l'instant 3 catégories : vintage, rock et punchy.

J'ai croisé hier Loic Lepape qui est monté à Paris avec sa LesPaul TV équippée d'un P90 SP Custom: te souviens-tu, Bongo, si c'est un vintage, rock ou punchy ?

PS: Loic est super sympa, passionné... et sa guitare est une pure merveille ! Vivante, vibrante, mordante... et on n'a pas peur d'écailler le vernis !
bongo
  • bongo
chacal a écrit :
Oké merci, apres je vais etre chiant mais je suis un peu effrayé par le coté "sombre en son clair", c'est quand même pour monter sur une LP alors que je suis un habitué des strats/superstrats et si c'est trop sombre ca me choque...

Pour donner l'idée chez duncan j'avais pensé au screamin' demon qui est un micro que je connais et apprécie particulièrement (mais impossible de le capoter... grmbl) en bridge...

Dans ce cas là, un The Origin II avec chevalet en alnico 8 devrait faire ton bonheur. C'est du PAF replica, très légèrement boosté en chevalet, donc EQ équilibrée pour les deux positions, plus mordant et brillant en chevalet et un peu plus rond et bas medium (sans tomber dans la caricature "sombre" ) en manche.
*Facebook SP Custom :

bongo
  • bongo
fgillard a écrit :
Citation:
P90:Il y à pour l'instant 3 catégories : vintage, rock et punchy.

J'ai croisé hier Loic Lepape qui est monté à Paris avec sa LesPaul TV équippée d'un P90 SP Custom: te souviens-tu, Bongo, si c'est un vintage, rock ou punchy ?

PS: Loic est super sympa, passionné... et sa guitare est une pure merveille ! Vivante, vibrante, mordante... et on n'a pas peur d'écailler le vernis !

De mémoire, typé Vintage. calqué sur les LP Junior des 60's.

Ouais, me tarde de recevoir ma guitare de démo. Je vais la tester comme il faut celle là !
*Facebook SP Custom :

fgillard
tu lui as demandé quoi comme guitare ?
Broly
  • Broly
et bongo je suis passé sur ton site occasion musique, j'ai écouté le sample de ton ampli a lampe ! EXELLENT !

je pense t'en prendre un, quand j'aurai fini mes études pour joué en studio et gardé le gros JVM pour la scene

et en parlant du JVM , je voulais savoir si il y avait moyen que un jour je te l'amene et que tu m'y change les lampes et pourquoi pas y faire quelque réglages dessus ... humm qu'est-ce tu en penses ?

En ce moment sur accessoires et Lutherie et SP Custom...