SP Custom Pickups

Forum SP Custom
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
bongo
  • bongo
  • Vintage Total utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
kee a écrit :
qu'un pourrait me dire ou(rappeller) le niveau de sortie du savage beast bridge svp

Tout dépend ce que tu entends par niveau de sortie.
La résistance continue (qui n'est pas le niveau de sortie) est de 17 K environ.
*Facebook SP Custom :
https://www.facebook.com/sp.cu(...)ckups

Il faut vivre des choses. Il n'y à qu'en chantant ces choses que tu peux être convainquant. J.Strummer.
fgillard
Kee, voici un autre extrait de ce forum, mais qui concerne les Lite:

Citation:
Dans les Lite, niveau puissance, le Savage Beast envoie autant qu'un EMG 81 alors que le Chaos est plus puissant qu'un X2N par exemple, tout en restant hyper précis. Quand on atteint une telle puissance, forcement, faut faire des concessions ailleurs
Savoir finir, c'est tout ce qui compte
bongo
  • bongo
Voui, le Savage Beast Lite est plus puissant que sa version Deluxe. En régle générale, les Lite envoient un niveau de sortie un peu (à beaucoup) en dessus de leur grands frères.
En terme de comparatif de puissance "mesurées à l'oreille", le Savage Beast c'est au dessus d'un 500T, en dessous d'un SH13, voisin d'un Super Distorsion.
*Facebook SP Custom :

Il faut vivre des choses. Il n'y à qu'en chantant ces choses que tu peux être convainquant. J.Strummer.
fgillard
Bongo, où en es-tu dans tes expérimentations sur le Jazzcaster ?

--> As-tu déjà travaillé sur un chevalet comprenant le micro Jazzmaster typique (Alnico2, c'est ça?) et dont la deuxième bobine soit étudiée pour donner un son humbucker comme il faut, et bien punchy ?
Dans le genre d'un The Rock, puisque celui-ci est un "alnico 2 survitaminé"... ou en utilisant de l'alnico 8 pour un peu plus de niveau ?

Quant à ce que tu as déjà réalisé (2ème bobine Strat'62 en cuivre émaillé): quel type de son et de gain cela donne-t-il en mode humbucker ?

Je pose ces questions car j'envisage de + en + de mettre ces micros sur une guitare Lepape: grâce à tes conseils j'ai expérimenté une nouvelle manière d'obtenir du gros gain en disto: en utilisant des micros qui ne sont pas des monstres mais en investissant dans un pédale à gros gain et grain très moderne (Rocktron métal planet pour la nommer) --> le résultat est très probant, moi je préfère !!
(sachant que j'ai un couple Chaosland/savage sous le coude quand il faut jouer le métalleux )

Sinon je te MP dans la foulée pour d'autres affaires

FRANK
kee
  • kee
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    kee
    le 06 Fév 2009, 15:06
en fait cetait en resistance que je voulais
et sinon avec 21k en alnico 5 c possible u
bongo
  • bongo
Citation:
en fait cetait en resistance que je voulais
et sinon avec 21k en alnico 5 c possible u

Aucun soucis pour un micro de ce type là bien sûr

fgillard a écrit :
Bongo, où en es-tu dans tes expérimentations sur le Jazzcaster ?

J'ai la bobine jazzmaster qui va bien et le micro strat qui l'accompagne bien pour un son humbucker "exotique" qui donne de bons résultats, claquants et riche, mais pas taillé pour le haut gain on s'en doute.

Citation:

--> As-tu déjà travaillé sur un chevalet comprenant le micro Jazzmaster typique (Alnico2, c'est ça?) et dont la deuxième bobine soit étudiée pour donner un son humbucker comme il faut, et bien punchy ?
Dans le genre d'un The Rock, puisque celui-ci est un "alnico 2 survitaminé"... ou en utilisant de l'alnico 8 pour un peu plus de niveau ?

Pour l'instant, j'ai surtout bossé dans une optique "deux micros simples qui sonnent vrais et le humbucker en bonus". Il est bien sûr possible de faire une bobine typée comme souhaitée et une seconde qui ne servira que de complément "idéal" pour un son humbucker impec.

Citation:

Quant à ce que tu as déjà réalisé (2ème bobine Strat'62 en cuivre émaillé): quel type de son et de gain cela donne-t-il en mode humbucker ?

Proche du son du manche chaosland II "boom leacher du diable" avec beaucoup plus de dynamique et moins de tenue à haut gain.

Citation:

Je pose ces questions car j'envisage de + en + de mettre ces micros sur une guitare Lepape: grâce à tes conseils j'ai expérimenté une nouvelle manière d'obtenir du gros gain en disto: en utilisant des micros qui ne sont pas des monstres mais en investissant dans un pédale à gros gain et grain très moderne (Rocktron métal planet pour la nommer) --> le résultat est très probant, moi je préfère !!
(sachant que j'ai un couple Chaosland/savage sous le coude quand il faut jouer le métalleux )

Je suis en train de développer ça pour ma mienne mais aussi pour un autre de ses clients.

Citation:

Sinon je te MP dans la foulée pour d'autres affaires

FRANK

Roger That !
*Facebook SP Custom :

Broly
  • Broly
bongo tu peux pas savoir comment ma gratte me manque , là c'est l'ennui total , j'aimerai tater de l'électrique -__-
bongo
  • bongo
Bah si tu te sent d'installer le manche toi même, je peux te renvoyer la grattoune rapidement avec les micros installés et le manche ensuite.
*Facebook SP Custom :

Bender the Pimp
Salut Bongo. Dis moi, je voulais savoir ou ça en était ton projet de préamplis dans la guitare ? Voulant changer les micros EMG de mon Eclipse par du roots, je me suis rendu compte que sur la Blade, le Origin avec le préamp enclenché envoie sévère (ça envoie plus que mes micros EMG, pour dire).
Broly
  • Broly
bongo a écrit :
Bah si tu te sent d'installer le manche toi même, je peux te renvoyer la grattoune rapidement avec les micros installés et le manche ensuite.

nan je veux que tu me l'installe et que tu me fasse les réglages d'action des cordes, sustain , chevalet flottant ect...

au fait tu as trouvé quoi a installé comme mécanique autoblok ?
fgillard
Citation:
Bon, apparemment, j'ai du rêver quand j'ai cru voir un projet de préampli intégré à la guitare

Non Bender, tu n'as pas rêvé, ça a été évoqué ici: de mémoire il 'était question non pas d'un préampli façon EMG, mais plutôt d'une sorte de booster des médiums visant à faire émerger le son pour le solos.

Dans un premier temps, Bongo semblait confiant et a bossé dessus, mais aux dernières nouvelles (début janvier), il avait buté sur des problèmes et disait que ça ne lui semblait plus possible.

Depuis, je ne sais pas s'il a pu contourner son obstacle.... j'espère car cette histoire de prémapli est vraiment très intéressante c'est clair !
fgillard
arf je ne sais pas: moi pas tout comprendre à l'électronique !

par contre c'est ça qu'il avait posté:

Citation:
Pour les Deluxe, je préfère m'orienter vers un préampli pour guitare (débrayable pour repasser en passif à volonté), lui aussi monté entièrement à la main, qui agirait sur basse et aigus et qui aurait un mid-boost débrayable afin de ne pas attaquer en permanence la bande de fréquences où se situe la majorité des harmoniques.
bongo
  • bongo
Pour l'instant, le préamp est encore en phase de "je veux bien booster le son mais je veux pas bousiller la qualité du signal". Donc la phase de boost est en théorie terminée mais reste encore quelques tests et mesures à faire dessus pour s'assurer que la pratique est bien conforme aux oreilles.
*Facebook SP Custom :

En ce moment sur accessoires et Lutherie et SP Custom...