Citation:
en fait cetait en resistance que je voulais
et sinon avec 21k en alnico 5 c possible u
Aucun soucis pour un micro de ce type là bien sûr
fgillard a écrit :
Bongo, où en es-tu dans tes expérimentations sur le Jazzcaster ?
J'ai la bobine jazzmaster qui va bien et le micro strat qui l'accompagne bien pour un son humbucker "exotique" qui donne de bons résultats, claquants et riche, mais pas taillé pour le haut gain on s'en doute.
Citation:
--> As-tu déjà travaillé sur un chevalet comprenant le micro Jazzmaster typique (Alnico2, c'est ça?) et dont la deuxième bobine soit étudiée pour donner un son humbucker comme il faut, et bien punchy ?
Dans le genre d'un The Rock, puisque celui-ci est un "alnico 2 survitaminé"... ou en utilisant de l'alnico 8 pour un peu plus de niveau ?
Pour l'instant, j'ai surtout bossé dans une optique "deux micros simples qui sonnent vrais et le humbucker en bonus". Il est bien sûr possible de faire une bobine typée comme souhaitée et une seconde qui ne servira que de complément "idéal" pour un son humbucker impec.
Citation:
Quant à ce que tu as déjà réalisé (2ème bobine Strat'62 en cuivre émaillé): quel type de son et de gain cela donne-t-il en mode humbucker ?
Proche du son du manche chaosland II "boom leacher du diable" avec beaucoup plus de dynamique et moins de tenue à haut gain.
Citation:
Je pose ces questions car j'envisage de + en + de mettre ces micros sur une guitare Lepape: grâce à tes conseils j'ai expérimenté une nouvelle manière d'obtenir du gros gain en disto: en utilisant des micros qui ne sont pas des monstres mais en investissant dans un pédale à gros gain et grain très moderne (Rocktron métal planet pour la nommer) --> le résultat est très probant, moi je préfère !!
(sachant que j'ai un couple Chaosland/savage sous le coude quand il faut jouer le métalleux
)
Je suis en train de développer ça pour ma mienne mais aussi pour un autre de ses clients.
Citation:
Sinon je te MP dans la foulée pour d'autres affaires
FRANK
Roger That !