SP Custom Pickups

Forum SP Custom
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
bongo
  • bongo
  • Vintage Total utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
En effet !

Pour ton manche, il sera bien sûr inclus !
*Facebook SP Custom :
https://www.facebook.com/sp.cu(...)ckups

Il faut vivre des choses. Il n'y à qu'en chantant ces choses que tu peux être convainquant. J.Strummer.
Broly
  • Broly
  • Custom Cool utilisateur
bongo a écrit :
En effet !

Pour ton manche, il sera bien sûr inclus !

ok ok donc tjs pas de news du luthier -__-
fgillard
Bongo,

Est-ce que ton "P90 au format HB qui se splitte pour donner un son Strat", monté en manche, a un niveau de sortie compatible avec un Verstyle en chevalet ?
(soit tel que tu l'as fait, soit en l'adaptant sur mesure...)

Quand tu dis:
Citation:
Il existe bien sûr la possibilité d'adapter cette architecture dans un humbucker pour avoir un mode HB, mais le but était d'avoir un P90 "100 %" et un son type strat en bonus.

... est-ce que ça veut dire que tu peux faire ce P90 au format HB, qui se splitte en micro Strat, mais avec une fonction de réduction du souffle ?
Dans ce cas, le son du P90 serait beaucoup dégradé ?

Enfin, concernant le look que pourrait donner ces micros sur ma PRS, as-tu des photos de certaines finitions que tu proposes et que tu n'as pas postées ici précédemment (gold, plots agés...).
Et quel serait ton goût à toi ?

Merci
Savoir finir, c'est tout ce qui compte
bongo
  • bongo
Il est tout à fait possible de faire une config HB chevalet / P90 manche bien sûr, comme sur une LP BFG.
Le P90 splittable est un concept qui peux s'appliquer à tout les modèles de P90 (pas seulement aux formats HB d'ailleurs).

Il est possible de réaliser un second bobinage fantôme pour réduire le bruit, mais effectivement le son du P90 en serait affecté.

Pour ma part, si il est tout à fait possible d'avoir finition chrome, dorée et âgé, j'aime beaucoup la finition nickel "matte" que rend les photos sur ta PRS. Avec du gold, vu la table chargée, j'ai peur que ça fasse de trop.
*Facebook SP Custom :

Il faut vivre des choses. Il n'y à qu'en chantant ces choses que tu peux être convainquant. J.Strummer.
fgillard
Merci Bongo,

Citation:
Il est possible de réaliser un second bobinage fantôme pour réduire le bruit, mais effectivement le son du P90 en serait affecté.

Quand tu dis dans les docs que le micro manche du Chaosland II peut se décliner dans un son proche du P90 --> est-ce que tu appliques le concept de cette citation ?

Toujours sur ce "manche CL II" : penses-tu qu'il soit cohérent de le mettre avec un Verstyle en chevalet, ou bien est-il trop puissant ?
fgillard
quelques citations de ce forum si ça peut aider...
mais ça ne dit pas grand chose sur le rendu des Origin II en Alnico 8...

Citation:
Pour faire un résumé des différents The Origin :
• Origin '57 à base d'alnico 2, calqué sur les PAF Pre-stickers
• Origin '62-65 à base d'Alnico 5, calqué sur les PAF de la période 62-65
• Origin II : Alnico 5 en chevalet, alnico 2 en manche et différence d'impédance entre les bobines moindres, un poil plus pêchu que les deux autres sets tout en restant dans la limite haute "Vintage".

Citation:
Il existe effectivement le 57 et le 61, mais aussi le "The Origin II" qui est une sorte de PAF aux limites hautes des PAF de l'époques (le chevalet est aux environ des 8.5K en alnico V et le manche 7.5 K en alnico II) pour résumer.
Si tu cherches le son des premières SG, tu peux préférer le 61 pour son côté alnico V plus mordants, plus dans l'esprit de l'instrument. Le 57 assombrira un peu le tout mais sera un poil plus dynamique et le The Origin II est une sorte de compromis avec un chevalet rock'n'roll et un manche très très doux

Citation:
Pour ce que tu recherches, je vois plutôt un set "The Origin II" avec le micro manche un peu customisé pour réduire les basses justement. tout les deux sont des repros de PAF.
Le chevalet est a la limite haute des micros vintage qu'on pouvait trouver, en alnico V, plutôt brillant et assez mordant tout en ayant un comportement typiquement PAF. Le micro manche est généralement le micro PAF typique recherché, rond et chaud, ultra dynamique, ultra expressif. En baissant légérement l'impédance et en remplaçant l'alnico 2 par de l'alnico 3, ça devrait coller avec ce que tu cherches

Citation:
Différences entre les aimants : plus tu descends en grade, plus tu déplaces le spectre vers les basses, augmente la dynamique et réduit le champ magnétique et donc le niveau de sortie. Il y à toutefois souvent d'autres éléments à prendre en compte et quelques surprises selon les recettes utilisées
bongo
  • bongo
Basiquement, l'alnico 8, c'est les basses de l'alnico 5, les mediums du céramique et les aigus très doux de l'alnico 2, le tout avec un niveau de sortie entre l'alnico 5 et le céramique.

En gros, un Origin en alnico 8, c'est :

_plus de patate en sortie, plus de mediums et des aigus plus doux par rapport au modèle 62 era
_beaucoup plus de patate et plus de mediums par rapport au modèle 57 era.
*Facebook SP Custom :

bongo
  • bongo
fgillard a écrit :
Merci Bongo,

Citation:

Quand tu dis dans les docs que le micro manche du Chaosland II peut se décliner dans un son proche du P90 --> est-ce que tu appliques le concept de cette citation ?

Toujours sur ce "manche CL II" : penses-tu qu'il soit cohérent de le mettre avec un Verstyle en chevalet, ou bien est-il trop puissant ?

Non, là c'est une config typée Boom Leacher (humbucker très dépareillé) sauf que la compression naturelle du micro le rend moins dépendant de l'attaque que son petit frère.
En gros, il claque tout le temps. En clean, ça donne un effet très P90 avec un peu plus d'épaisseur, en saturé ça donne un son avec des harmoniques très très nombreuses.

En gros, ça :

http://www.sp-custom.com/media(...)k.mp3

Il est tout à fait possible de l'installer avec un VerStyle chevalet.
*Facebook SP Custom :

bongo
  • bongo
Le site est point à jour !

Il y à des modèles typés 62, 65, 50's et des trucs plus zarbis en alnico 8. Ensuite, panachage et modèles sur mesure sans problème.

Catalogue un poil plus à jour que le site ici :

http://www.sp-custom.com/SP.Cu(...)e.pdf
*Facebook SP Custom :

fgillard
On le croit débordé le Bongo, et puis hop il enchaine d'un seul coup un nouveau sample, une nouvelle doc... et l'envoi de mes micros Lite !

Tu serais pas croisé avec un poulpe insomniaque des fois ?

J'aime bien le son du ChaosII !

Mais j'aime bien aussi le concept du Smokey Bucker... surtout en y intégrant les "trucs zarbis en Alnico 8" si c'est possible ?
peux-tu arriver notamment à des single coil plus péchus, dont le niveau de sortie sera moins diminué par rapport au Verstyle ?
Si oui, quel est le prix à payer? Moins de dynamique j'imagine...
bongo
  • bongo
Et je mesure des EL84 NOS ou ANOS pour les appairer ou quartéter dans le même temps

Tout à fait possible de balancer de l'alnico 8 dans le smokeybucker. Ca peux même être un plus en terme de tenue des notes en mode humbucker. A l'inverse effectivement, un peu moins de dynamique.
*Facebook SP Custom :

Nassos
  • Nassos
  • Custom Ultra utilisateur
Bongo je t'ai MP.
Gibson & Matamp lover
bongo
  • bongo
Voui, bien reçu et bien lu. J'étais en cours de rédaction sur un autre onglet
*Facebook SP Custom :

En ce moment sur accessoires et Lutherie et SP Custom...