SP Custom Pickups

Forum SP Custom
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
bongo
  • bongo
  • Vintage Total utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
Voui, bien reçu et bien lu. J'étais en cours de rédaction sur un autre onglet
*Facebook SP Custom :
https://www.facebook.com/sp.cu(...)ckups

Il faut vivre des choses. Il n'y à qu'en chantant ces choses que tu peux être convainquant. J.Strummer.
Broly
  • Broly
  • Custom Cool utilisateur
hey bongo alors on arrive fin Janvier et tjs rien ....
bongo
  • bongo
J'étais en train de te MP !
*Facebook SP Custom :

Il faut vivre des choses. Il n'y à qu'en chantant ces choses que tu peux être convainquant. J.Strummer.
bongo
  • bongo
Nouvelles neuves du dehors, parait que j'aurais des tofs de ton manche demain !

Je crois que menacer quelqu'un de tout passer au lance flamme, c'est assez percutant
*Facebook SP Custom :

fgillard
Dis donc Broly, j'ai pas suivi toute ton affaire mais il me semble que ça galère sec, et depuis longtemps !!
Tout ça pour une histoire d'escalope c'est ça ?

Moi, j'avance petit à petit dans mon choix de micros pour ma PRS, grâce aux indications de Bongo.

J'ai en tête un couple Heat Crusher en Alnico8 + Manche ChaosLand II "version P90"... mais là ça va envoyer du lourd, je pense conserver cela pour une future guitare orientée Indus-Metal.
J'ai chopé le virus "lepape" et je suis en discussion avec lui à ce sujet!

Pour aller avec le Verstyle, je pense donc rester sur un P90 au format HB splittable.
car je ne pourrai pas exploiter tout le potentiel d'un smokey-bucker, vu que je n'ai qu'un seul push-pull.

Citation:
Le P90 splittable est un concept qui peux s'appliquer à tout les modèles de P90 (pas seulement aux formats HB d'ailleurs).

peux-tu me décrire "tous les modèles de P90" que tu fabriques ?
Quels genre de sons, quel gain ont-ils ?

Citation:
Il est possible de réaliser un second bobinage fantôme pour réduire le bruit, mais effectivement le son du P90 en serait affecté.

Affecté de quelle manière exactement ? Qu'est-ce qu'on va y perdre, qu'est-ce que ça va changer ?

Citation:
Pour ma part, si il est tout à fait possible d'avoir finition chrome, dorée et âgé, j'aime beaucoup la finition nickel "matte" que rend les photos sur ta PRS. Avec du gold, vu la table chargée, j'ai peur que ça fasse de trop.

Tu peux faire ce P90 format HB en finition nickel mat ?
Savoir finir, c'est tout ce qui compte
fgillard
Oui SP Custom fait des finitions style EMG, mais c'est du plastique, et non du métal (comme le sont les capots EMG d'ailleurs).
fgillard
Non justement: j'avais posé la question à Bongo sur ce forum il y a quelques temps: les capots métalliques ont une petite influence sur le son du micro, mais les capots plastiques n'ont aucune incidence
bongo
  • bongo
Pour les capots effectivement, les capots plastique n'ont aucune incidence sur le champ magnétique, ne sont pas conducteurs, bref : n'ont aucune incidence sur le son.
Les capots métal noirs existent mais sont très difficile à trouver en assez bonne qualité. Soit c'est du laiton et ça tue littéralement le son, soit c'est bien du nickel/argent ... et c'est cher ^^
*Facebook SP Custom :

bongo
  • bongo
fgillard a écrit :

peux-tu me décrire "tous les modèles de P90" que tu fabriques ?
Quels genre de sons, quel gain ont-ils ?

Il y à pour l'instant 3 catégories : vintage, rock et punchy.

_Vintage : inspiré des P90 50's, base en nickel argent massive, fil plain enamel pour un son chaud et équilibré. En gros, modélisé à partir de micros dogear issus de Les Paul Junior d'époque.
_Rock : P90 plus boosté, avec un petit sursaut dans les basses et des aigus plus mordants. très bon pour pousser un peu plus un ampli à lampes et ajouter une brillance au son qui permettra de percer le mix sans forcer.
_Punchy : Le sacro saint Alnico 8 est de la partie pour un micro dont le l'EQ reste proche d'un P90 "rock" mais avec une plus grande précision à hauts gains et un niveau de sortie encore supérieur.

Citation:

Citation:
Il est possible de réaliser un second bobinage fantôme pour réduire le bruit, mais effectivement le son du P90 en serait affecté.

Affecté de quelle manière exactement ? Qu'est-ce qu'on va y perdre, qu'est-ce que ça va changer ?

Cette bobine va modifier l'EQ du micro, l'espace de bobinage demandera un fil de cuivre plus fin qui modifiera aussi l'inductance générale du micro, modifiant son caractère et le fait de surbobiner de force va faire tomber la dynamique. Il est bien sûr possible d'ajuster le tout pour retrouver des composants proche de l'origine, mais je considére ça comme une copie de P90 au final et plus un vrai P90.

Citation:
Pour ma part, si il est tout à fait possible d'avoir finition chrome, dorée et âgé, j'aime beaucoup la finition nickel "matte" que rend les photos sur ta PRS. Avec du gold, vu la table chargée, j'ai peur que ça fasse de trop.

Tu peux faire ce P90 format HB en finition nickel mat ?[/quote]

On peut essayer de faire un mix nickel/noir pour une finition classe pas trop envahissante. Pour du nickel mat, je ne peux pas le faire pour l'instant. Rien n'empêche de faire du "aged chrome" pour retenir un peu la brillance des capots.
*Facebook SP Custom :

Bender the Pimp
bongo a écrit :
Pour les capots effectivement, les capots plastique n'ont aucune incidence sur le champ magnétique, ne sont pas conducteurs, bref : n'ont aucune incidence sur le son.
Les capots métal noirs existent mais sont très difficile à trouver en assez bonne qualité. Soit c'est du laiton et ça tue littéralement le son, soit c'est bien du nickel/argent ... et c'est cher ^^

Vive le plastoc alors !
Broly
  • Broly
  • Custom Cool utilisateur
fgillard a écrit :
Dis donc Broly, j'ai pas suivi toute ton affaire mais il me semble que ça galère sec, et depuis longtemps !!
Tout ça pour une histoire d'escalope c'est ça ?

en effet , j'attend un new manche et de news micros depuis , allé ... depuis septembre , on va dire !!

puis ba je sais pas trop ce qui c'est passé entre Bongo et son luthier , mais depuis j'ai tjs pas de guitare depuis aout ... c'est un peu (beaucoup) embétant

je sais en plus je demande un truc pas trés courant a part sur des signatures fender que je ne veux pas acheter (strat malmsteen signature , ou meme la tribute xD, ou meme la blackmore signature)

MAIS bon , je suis confiant sur le travail de Bongo donc aprés meme si sa aura prit énormément de temps ... j'espere ne pas etre déçu du travail
bongo
  • bongo
Manifestement, le "Custom Shop" SP (ça pète de l'appeler comme ça ) à rencontré effectivement pas mal de soucis sur la fabrication de cette bête, d'autant que d'autres (beaucoup plus simple certes) ont été fabriqués entre temps.
Le geste commercial sera proportionnel au temps d'attente, ça pas de soucis, mais ça m'embête quand même pas mal cette histoire.
*Facebook SP Custom :

En ce moment sur accessoires et Lutherie et SP Custom...