Dis donc Broly, j'ai pas suivi toute ton affaire mais il me semble que ça galère sec, et depuis longtemps !!
Tout ça pour une histoire d'escalope c'est ça ?
Moi, j'avance petit à petit dans mon choix de micros pour ma PRS, grâce aux indications de Bongo.
J'ai en tête un couple Heat Crusher en Alnico8 + Manche ChaosLand II "version P90"... mais là ça va envoyer du lourd, je pense conserver cela pour une future guitare orientée Indus-Metal.
J'ai chopé le virus "lepape" et je suis en discussion avec lui à ce sujet!
Pour aller avec le Verstyle, je pense donc rester sur un P90 au format HB splittable.
car je ne pourrai pas exploiter tout le potentiel d'un smokey-bucker, vu que je n'ai qu'un seul push-pull.
Citation:
Le P90 splittable est un concept qui peux s'appliquer à tout les modèles de P90 (pas seulement aux formats HB d'ailleurs).
peux-tu me décrire "tous les modèles de P90" que tu fabriques ?
Quels genre de sons, quel gain ont-ils ?
Citation:
Il est possible de réaliser un second bobinage fantôme pour réduire le bruit, mais effectivement le son du P90 en serait affecté.
Affecté de quelle manière exactement ? Qu'est-ce qu'on va y perdre, qu'est-ce que ça va changer ?
Citation:
Pour ma part, si il est tout à fait possible d'avoir finition chrome, dorée et âgé, j'aime beaucoup la finition nickel "matte" que rend les photos sur ta PRS. Avec du gold, vu la table chargée, j'ai peur que ça fasse de trop.
Tu peux faire ce P90 format HB en finition nickel mat ?
Savoir finir, c'est tout ce qui compte