SP Custom Pickups

Forum SP Custom
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Invité
  • Invité
j'ai vu qu'il existe en 2 constructions différentes, tu as plus d'infos à nous donner?
jesussaves
Qu'entends-tu par 2 constructions différentes? Tu parles des SP LITE ou des THE ORIGIN?
Glam ND
  • Glam ND
  • Vintage Méga utilisateur
bah merde ... je viens d edecouvrir ce topic ..; c'est toi qui le sfait Bongo ?

Des ma prochaine Bilouterie je teste ca
Listen, smile, agree, and then do whatever the fuck you were gonna do anyway.
bongo
  • bongo
  • Vintage Total utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    bongo
    le 18 Janv 2008, 14:42
Thierry_KOB a écrit :
j'ai vu qu'il existe en 2 constructions différentes, tu as plus d'infos à nous donner?

Une inspiration magique qui est venue d'une discussion -avec toi entre autres intervenants ^^ - d'il y à peu, sur ce même forum

Dans le PAf-replica, il y à plusieurs psychologies :

_recréer une réplique d'un micro à une période donnée avec ses caractéristiques actuelles (donc après vieillissement de 40 ans), ses défauts et son comportement général aux gains et attaques. (ex :voodoo 59 - du moins le bridge)
_créer le micro rêvé, qui se comportera sur sa guitare comme un micro vintage mais qui sera dans la conception assez différent. En gros, un micro dont on force le côté vintage pour qu'il puisse sonner comme un vieux PAF sur une guitare plus moderne (ex : Wolfetone Dr.Vintage).
_créer un micro qui sera typé vintage, avec les caractéristiques générales attendues (rondeur, chaleur, dynamisme) tout en y apposant sa griffe perso et une architecture et un comportement pas forcement PAF dans toute les situations. (celui là je l'ai déjà : SP Custom JazzLand avec ses 8 à 9 K, waxpotté et sa faculté à délivrer des cleans rondouillards sur une 1/2 caisse aussi bien qu'à tenir un 5150 avec le gain à fond.).

Du coup, quitte à me lancer dans la réplique de PAF et sous l'inspiration de ces deux grands gourous cités plus haut, j'ai pris le partis de scinder la gamme "The Origin" en deux sections.

_Il y à une version basée autour d'un Alnico 2, très sombre, censé reprenté l'idéal du micro PAF pre-sticker. Ils ne sonnaient pas tous comme ça peut être, mais le but etait de recréer un pre-PAF idéal. Plutôt adapté a des grattes brillantes, avec des tables érable en particulier.
_La version Alnico 5 est basée sur la période plus régulière 61-65, un peu plus ouverte, plutôt adaptée aux instruments plus bassy ou aux vrais vieux bois. Comparé avec un early pat. (62-65), le résultat est bluffant.

Inutile de le préciser : il n'y aura pas de version Lite de ces micros là. Ce n'est pas possible d'approcher le rendu de ces micros avec une approche même semi industrielle.
*Facebook SP Custom :
https://www.facebook.com/sp.cu(...)ckups

Il faut vivre des choses. Il n'y à qu'en chantant ces choses que tu peux être convainquant. J.Strummer.
Invité
  • Invité
ça a le mérite d'être très clair.......

je testerais bien la version pre-sticker old school pour ma part...
mais bon.....
jesussaves
Glam ND a écrit :
bah merde ... je viens d edecouvrir ce topic ..; c'est toi qui le sfait Bongo ?

Des ma prochaine Bilouterie je teste ca

Vas-y les yeux fermés! C'est d'la très bonne came!!
kee
  • kee
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    kee
    le 18 Janv 2008, 17:20
moi je vais recevoir ,un the rock en alnico4 et un set chaos land miam miam
Invité
  • Invité
En tous cas, The Origin, au niveau look, il est réussi......
bongo
  • bongo
  • Publié par
    bongo
    le 18 Janv 2008, 18:18
que du naturel !

Ca prend du temps du coup, mais y'a rien de mieux que du vrai pour faire vrai ^^
*Facebook SP Custom :

Il faut vivre des choses. Il n'y à qu'en chantant ces choses que tu peux être convainquant. J.Strummer.
Invité
  • Invité
Si son ramage est à la hauteur de son plumage...............
bongo
  • bongo
  • Publié par
    bongo
    le 18 Janv 2008, 20:33
Bah je t'ai envoyé un mail à ce sujet

Tiens moi au courant
*Facebook SP Custom :

Screwy Squirrel
J'ai recu mon set The Rock !!
J'adôôôôre
Je redecouvre ma Lespaul, et elle sonne enfin comme j'ai toujours voulu qu'elle sonne !!

quand j'entend ce qui sort de mon HP, il y a un mot qui me vient à l'esprit : c'est "bois"

8O

bé oui ! ca sonne bois, on sent la lutherie de la gratte quoi (d'ailleurs justement, c'est des micros qu'il ne faut pas mettre sur n'importe quelle guitare j'imagine...).

j'adore, j'adore, j'adore !!

Le the rock chevalet est plus chaleureux que mon bare knuckle warpig (un peu trop puissant, son compressé...). D'ailleurs, si il y a des amateurs, je vais peut etre m'en debarasser...

Le Boom Leacher convient tres bien sur une lespaul, comme dit sur la page de sp custom, ca elimine à juste dose, le trop plein de basses que peut offrir la lutherie. Ca laisse juste ce qu'il faut !! pile poil jean-charles!

Encore merci Bongo !!

PROBLEME ! please help !
Par contre, j'ai juste un soucis avec mon cablage, si qqn pouvait m'aider, ce serait sympa :

avec le switch en position neck, le volume neck a zero et le volume bridge a fond, et la pedale de disto avec une bonne dose de gain, j'entend le micro bridge avec un gain plus faible que si j'etais sur la position bridge (avec volume bridge a fond bien sur...)

Et inversement...

j'ai suivi le montage suivant

http://static.zoovy.com/img/gu(...)22_02
jesussaves
Je vais recevoir sous peu un set de "Verstyle Lite" et un set de "Chaosland Lite"... Review dès que possible...
bongo
  • bongo
  • Publié par
    bongo
    le 22 Janv 2008, 20:20
Screwy Squirrel a écrit :

PROBLEME ! please help !
Par contre, j'ai juste un soucis avec mon cablage, si qqn pouvait m'aider, ce serait sympa :

avec le switch en position neck, le volume neck a zero et le volume bridge a fond, et la pedale de disto avec une bonne dose de gain, j'entend le micro bridge avec un gain plus faible que si j'etais sur la position bridge (avec volume bridge a fond bien sur...)

Et inversement...

j'ai suivi le montage suivant

http://static.zoovy.com/img/gu(...)22_02

Généralement, c'est le switch qui n'est pas impeccable et qui laisse passer le signal. J'avais le même soucis sur ma lag et, en le changeant, le problème est passé.

En tout cas, ça fait plaisir que les micros te plaisent
*Facebook SP Custom :

Screwy Squirrel
je me disais aussi que ca pouvait venir d'un mauvais contact avec le switch. En plus, il commence a grincer et il a toujours été un peu "dur" a enclencher, pas assez souple quoi...bref je vais m'en degoter un nouveau ...
Merci

Au fait c'est marrant les bout de caoutchouc a la place des ressort, pour monter les micros ; en tout cas c'est bien plus pratique que les ressort lors du montage!!
bongo
  • bongo
  • Publié par
    bongo
    le 22 Janv 2008, 21:10
Ca évite de se battre ou d'abimer ses contours c'est sûr. Le petit défaut en retour c'est qu'il faut calculer un peu et le tailler d'un coup de ciseau au préalable si l'on veut monter son micro très prés des cordes.
D'ailleurs, le The Rock à 1mm de chaque mi (dernière frette appuyée), perso j'adore
*Facebook SP Custom :

En ce moment sur accessoires et Lutherie et SP Custom...