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Rappel du dernier message de la page précédente :
Biloute
  • Biloute
  • Vintage Ultra utilisateur
en gros, le noir c'est le plus d'une bobine relié au moins de l'autre... si il est relié au circuit il bypass une des bobine (splitté)
en 4 fils tu as le + et le - séparés sur chaque bodines.
Essaye de ne pas cabler le noir (débranche le, garde juste le blanc et la masse) pour voir si par hasard tu serrai pas splitté sans le vouloir !
la guitare c'est de la merde !
charles1310
10:15 a écrit :
... pour voir si par hasard tu serrai pas splitté sans le vouloir !

en effet, ça donnerait l'impression qu'il a en tous cas.
Biloute
  • Biloute
  • Vintage Ultra utilisateur
Exactement !!
la guitare c'est de la merde !
wendam59
C'est bon c'est fait :

- le split fonctionnait bien

- essaie avec la manip de 10:15, plus aucun son

- après plusieurs branchement voici le vainqueur : Noir sp custom point chaud (rouge chez gibs), blanc au split (blanc gibs) et tresse sur tresse

Il fallait donc inverser le point chaud ( je ne sais pas pourquoi, mais ça fonctionne)

Donc, finit le côté bright, le micro est bien équilibré.

Merci les amis
Biloute
  • Biloute
  • Vintage Ultra utilisateur
wendam59 a écrit :
Noir sp custom point chaud (rouge chez gibs), blanc au split (blanc gibs) et tresse sur tresse

Ah... maintenant c'est l'inverse ? Sacré Jeremy
la guitare c'est de la merde !
charles1310
De toute façon, ça a toujours été le bazar ces branchements. Chaque fabriquant a sa propre normalisation de couleurs.
Matt310
Gzii a écrit :
C'est aussi ce que j'ai sur une mienne et le couple s'entend très bien.


Il me semblait l'avoir lu dans les pages précédentes effectivement.
Biloute
  • Biloute
  • Vintage Ultra utilisateur
Pour ça que je ne me fie JAMAIS au couleurs.... mais à mon multimètre et mes oreilles (sachant que la plupart du temps quand on mixe des micros de marques différente tu peux laisser le codage couleur de coté si tu veux pas avoir 1 chance sur 2 de te chopper un câblage hors phase dégueulasse ^^ )
la guitare c'est de la merde !
charles1310
oui je me doute.

Quand tu vois rien que Seymour et Dmarzio....ils auraient presque pas pu faire plus inversés...

Biloute
  • Biloute
  • Vintage Ultra utilisateur
Des fois quand j'ai un doute je préfère même refaire à ma sauce

la guitare c'est de la merde !
arsenelapin
10:15 a écrit :
Pour ça que je ne me fie JAMAIS au couleurs.... mais à mon multimètre et mes oreilles (sachant que la plupart du temps quand on mixe des micros de marques différente tu peux laisser le codage couleur de coté si tu veux pas avoir 1 chance sur 2 de te chopper un câblage hors phase dégueulasse ^^ )


Tiens au fait comment matcher deux micros en fonction des polarités ? Il faut que les aimant soient opposés d'un micro par rapport à l'autre ?

Dans des demi caisses genre 335, si tu te gourre, c'est la louze faut redémonter
Matt310
Moi je suis bon pour refaire une partie de mes soudures, j'ai inversé gauche et droite sur mes potards (je suis gaucher du coup j'ai fait le câblage Jimmy Page en mode miroir) et du coup ça ne tourne pas dans le bon sens pour la graduation des boutons et j'ai une progressivité pas bonne (il me faudrait des potards anti log push pull pour conserver ce sens de rotation).

Je suis bon pour refaire une passe...
Matt310
Bon voilà qui est fait. C'est mieux comme ça... reste plus qu'à attendre le Heat Crusher...
charles1310
oui, saloperie de monde de droitier. y'a pas grand chose pour les gaucher. Et encore on est en 2016...
Matt310
En fait mes potards d'origine fonctionnaient en gaucher. Je me demande si ce n'est pas la raison de leur manque de réactivité et de progressivité... dans tous les cas, je suis content d'avoir mis du CTS et du Switchcraft à la place. J'ai quand même dû changer les boutons (j'ai mis des gold hat Gibson 24 cannelures contre 18 cannelures pour les Epiphone) et agrandir les trous des potards dans la table à l'alésoir manuel...

En ce moment sur accessoires et Lutherie et SP Custom...