SP Custom Pickups

Forum SP Custom
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
wendam59
10:15 a écrit :
wendam59 a écrit :
Bon tant que l'on y est : la différence entre le savage beast et le HC?

Le Savage Beast est un ceramic... plus droit et compact que le HC, le HC est plus organique et chaud. Le SB est plus "propre" pour les palm précis et tres grosses satus

Ok merci, j'ai un chaosland et un savage90 (split 90) et le "son" est bien différent.

Comme le savage90 est fait avec des aimants en alnico et du céramique, il dois pet être se situer entre le savage beast et le HC
Biloute
  • Biloute
  • Vintage Ultra utilisateur
martial allart a écrit :
il a du grain

ohhh oui
la guitare c'est de la merde !
nuno91
  • nuno91
  • Custom Cool utilisateur
Bon j ai craqué.commande d un heat crusher bridge pour ma cs4.j.espere ne pas etre decu ..
Mais j ai toute confiance en bongo qui a toujours ete de bons conseils : )
Du coup je vend un gibson burstbucker pro ; )
J essairai de faire un petit sample quand il sera recu,monté c est a dire ds 3 mois lol
Bonne nuit
yamaha 812w customisé andy timmons dimarzio.
custom 77 lb 4 monté sp custom
dowina marus
lag rockline modifiée set petrucci
basse cort action bass
ampli yamaha thr10
diverses pedales( trio +looper)
jsetet city jca22h
two notes captor
Matt310
Heat Crusher commandé pour mon Epiphone LP Standard Plus Top Pro, qui remplacera le Probucker 3 d'origine.
Certainement un The Origin 59 par la suite pour le manche.
Gzii
  • Gzii
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Gzii
    le 08 Nov 2016, 00:20
C'est aussi ce que j'ai sur une mienne et le couple s'entend très bien.
wendam59
J ai installé hier aprem origin 57 en manche sur ma les Paul Studio en complément d un savage90.
Pour l instant bilan mitigé, je trouve que le origin est porté pas mal sur les aigus.
Biloute
  • Biloute
Fallait un 59
wendam59
Fallait un 59

Ba dans la description le 57 est donné rond et chaud, alors que moi je le trouve pas rond et porté sur les aigus!
Matt310
Plus qu'à attendre un mois environ avant de le monter sur ma LP câblée Jimmy Page...
Biloute
  • Biloute
wendam59 a écrit :
Ba dans la description le 57 est donné rond et chaud, alors que moi je le trouve pas rond et porté sur les aigus!

Je ne monte que du 59 en neck et il n'a jamais été "bright" quelle que soit la lutherie
C'est un 3 fils ? (blanc/noir + masse à nue ?) ou un 4 ?
wendam59
wendam59 a écrit :

Je ne monte que du 59 en neck et il n'a jamais été "bright" quelle que soit la lutherie
C'est un 3 fils ? (blanc/noir + masse à nue ?) ou un 4 ?

Jéremy s'est planté, j'avais commandé un 4 fils, mais j'ai reçu un 3 fils,
Je pensais qu'il fallait 4 fils pour un splitter un micro, je lui ai donc envoyé un mail et il m'a dit de souder la tresse à la masse, blanc au point chaud et noir pour le split.
Avec se cablage, le micro fonctionne, le split aussi, mais les aigus sont "prenant".
D'habitude, le tone est toujours à fond et la pour avoir quelque chose de "correct", je baisse le tone de 2/3.
Biloute
  • Biloute
Bizare... je viens encore de monter un 59 en neck sur la derniere gratte que je viens de terminer et c'est pas bright du tout ! (corps et manche collé acajou, table érable, touche palissandre du Brésil, Judgebucker en bridge... un volume, pas de tone, SBGO V2 et même un treble bleed sur le volume !!!!)
Ok, c'est pas franchement les mêmes bois mais quand même, j'ai jamais eu cet aspect "bright" sur un 59 (et donc je suppose encore moins sur le 57) c'est rond, chaud et moelleux. T'es sûr de ton câblage ?
NUFAN
  • NUFAN
il est pas trop prés des cordes ton micro?
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
wendam59
C'est un 57, que j'ai monté et pas un 59.

Pour le câblage, je pense qu'il est bon, après c'est un montage sur circuit imprimé chez Gibson.
J'ai donc du souder sur la fiche connect. Mais je n'ai jamais eu de problème, sur cette gratte, j'ai déjà eu un set chaosland et j'ai monté démonté plusieurs un gibson c57.

Sur cette fiche, j'ai donc soudé, la tresse à la tresse, le fils blanc du micro sur le rouge de chez gibs, et le noir sp avec le blanc chez gibs.
En chevalet, j'ai un savage90 ( 4 fils) et le code couleur chez sp custom et le même que chez gibson.

Trop près des cordes non, je suis à 3 mm des cordes côté grave et à 4mm côté aigu

Ps : a quoi sert le 4ème fils si 3 suffisent pour splitter?

PS 2 : je crois que je vais ressortir le fer à souder si d après vous ce côté bright n est pas normal
Biloute
  • Biloute
en gros, le noir c'est le plus d'une bobine relié au moins de l'autre... si il est relié au circuit il bypass une des bobine (splitté)
en 4 fils tu as le + et le - séparés sur chaque bodines.
Essaye de ne pas cabler le noir (débranche le, garde juste le blanc et la masse) pour voir si par hasard tu serrai pas splitté sans le vouloir !

En ce moment sur accessoires et Lutherie et SP Custom...