Bonjour à tous,
J'ai récemment fait l’acquisition d'une PRS CE 24
Équipée en SP Custom, avec un Trinity en neck et un Savage 90 en bridge :
PRS CE 24
PRS CE 24 - SP Custom Trinity & Savage 90
J'ai "décortiqué" un peu ces micros et je voulais partager avec vous.
Le Trinity :
Entre le fil rouge et le blanc : bobine mesurée à 7.7 K, avec un son chaud mais bien ouvert et une belle dynamique. En léger overdrive c'est magnifique, ça crunch de très belle manière ! Il s'agit de la bobine type "Jazzmaster".
Entre le fil noir et le vert : bobine mesurée à 6 K, proche de l'autre mais un son plus sec et plus brillant. Crunch moins vite. Il s'agit de la bobine type "Télécaster neck".
Les deux bobines en série, mesurée à 13.7 K, le compte est bon
. On a un son de PAF, chaud, ouvert, brillant. Pas du tout sombre, comme un tel niveau de résistance aurait put faire penser : les vrais PAF sont à moins de 8 K en neck, la on est à 13.7, mais ça reste assez vintage dans le comportement.
Le Savage 90 :
Entre le fil rouge et le blanc : bobine mesurée à 8.2 K, basses tendues, un son rauque, de la nervosité, il s'agit de la bobine type "P90"
Entre le fil noir et le vert : bobine mesurée à 8.4 K, bobine qui n'est pas destinée à être utilisée seule... et pourtant ! Le son est assez froid, pas très organique, mais il est très précis, chirurgicale... peut être intéressant pour du jazz.
Les deux bobines en série, mesurée à 16.6 K, donnent un très belle compression en disto, le sustain est très bon, y a de belles harmoniques. Pour le coup, en comparaison avec le Trinity, on est dans un comportement bien moderne là.
Voilà, si ça peut aider quelqu'un dans un choix