SP Custom Pickups

Forum SP Custom
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
arsenelapin
Je ne suis pas du tout Metal, plutôt Blues Rock, et j'ai un HC en chevalet de ma LP. Ben ça le fait plutôt bien, même si c'est pas l'idéal non plus par rapport à mon son
nuno91
  • nuno91
  • Custom Cool utilisateur
Ben ouais quand je lit les styles préconisé sur le site on est quand plus metal voir grind,death comment un tel micro peut etre aussi a l ause pour du bonamassa et du carcass lol ?
yamaha 812w customisé andy timmons dimarzio.
custom 77 lb 4 monté sp custom
dowina marus
lag rockline modifiée set petrucci
basse cort action bass
ampli yamaha thr10
diverses pedales( trio +looper)
jsetet city jca22h
two notes captor
comas
  • comas
  • Custom Total utilisateur
nuno91 a écrit :
Ben ouais quand je lit les styles préconisé sur le site on est quand plus metal voir grind,death comment un tel micro peut etre aussi a l ause pour du bonamassa et du carcass lol ?

Un heat crusher, c'est ca aussi

Soyez Réaliste, demandez l'impossible ...

Des tubes à tester ? Je peux faire ça pour vous !

https://www.guitariste.com/for(...).html
arsenelapin
Ben il est puissant sans l'être trop, équilibré sur les fréquences, prend bien la disto avec beaucoup de grain, très rock'n'roll en fait. Le genre de micros qui dépendent énormément de la lutherie de la gratte.
Zakk Wylde
Vu les démos qu'on voit partout je ne pense pas que ça ira pour du zakk wylde en revanche rock couillu , stoner , doom , death old school ça à l'air tout bon .

Black sabbath peut être , zakk wylde ça m'étonnerait .

Trop de cractère pour du zakk wylde le heat crucher .
C'est un mciro à gros grain .

Quand j'enttends ça pour moi c'est à l'opposé d'un son zakk wylde (mais très bon pour du stoner).

Pour un son à la zakk wylde tu as le black label de chez bulldog pickups (en gros un EMG 81 18 volt ,mais passif et qui a plus de possibilités et meilleur) .
En gros du gros gain .

Gros grain ; gros gain ; deux monde et rendus opposés !!
Biloute
  • Biloute
  • Vintage Ultra utilisateur
nuno91 a écrit :
comment un tel micro peut etre aussi a l ause pour du bonamassa et du carcass lol ?

Parce que c'est un vrai micro dynamique... tu en fais ce que tu veux, par contre vaut mieux savoir jouer et doser l'attaque !
C'est à l’extrême opposé des EMG si tu veux... dans le sens ou ça peut être très doux et clean comme ça peut envoyer aussi fort qu'un 81 (et même envoyer le 81 aux oubliettes avec le module SBGO V1)

Apres si tu veux vraiment du lourd, précis et d'une puissance hors norme, chez SP c'est le Chaos Land III (le meilleur micros high gain que je connaisse... il reste parfaitement dynamique contrairement aux actifs mais si tu lui adjoint un module SBGO tu dépasse en niveau tous les actifs du commerce !)

Zakk Wylde a écrit :
Black sabbath peut être , zakk wylde ça m'étonnerait .

les démos ça ne montre que ce que le gars en fait (sa gratte, son jeu, son attaque, son ampli...)
Je connais des mecs qui jouent du brutal avec du Heat Crusher !

la video que j'ai mis au dessus c'est un Heat Crusher sous bobiné sur un JMP1 (canal OD1 gain moyen)
Voila ce que donne le Heat Crusher sur du Soldano (c'est pas du high gain !!) avec le gain à la moitié !

m57s

Et encore du Heat crusher mais pas le même ampli :

Heat crusher toujours mais sur de l'aulne

la guitare c'est de la merde !
charles1310
10:15 a écrit :
nuno91 a écrit :
comment un tel micro peut etre aussi a l ause pour du bonamassa et du carcass lol ?

Parce que c'est un vrai micro dynamique... tu en fais ce que tu veux, par contre vaut mieux savoir jouer et doser l'attaque !
...

Voilà, tout est dit
Lao Tseu
Une petite question, selon vous quelle différence y a-t-il entre le Brown Sound et le Heat Crusher question sonorité?
Rien ne sert de serrer les fesses après avoir pété
Biloute
  • Biloute
Le br est nettement moins puissant que le hc.. Il est plus medium et moins bassy... Le hc peut taper dans le metal, pas le br ! Y a une video de comparaison entre la ss9 de metallicriffer et la ss6 (br et deux smokey 62 sur la ss9, hc et deux nash sur la ss6) manque de bol le son est moisi (portable)
wendam59
Bon tant que l'on y est : la différence entre le savage beast et le HC?
Lao Tseu
OK... Donc pour un son épais et hargneux dans le bas du spectre, ce serait plutôt le HC si je comprend bien (je peux pas écouter le comparatif pour l'instant)?
Biloute
  • Biloute
wendam59 a écrit :

Le Savage Beast est un ceramic... plus droit et compact que le HC, le HC est plus organique et chaud. Le SB est plus "propre" pour les palm précis et tres grosses satus

au passage, vous savez que le topic SP Custom c'est ici maintenat : https://www.guitariste.com/for(...).html ?
Lao Tseu
Je le sais, pour être franc j'ai posté sur celui qui etait le plus haut . Mais en effet ce serait mieux de s'en tenir au sujet de Bongo.
nuno91
  • nuno91
charles1310 a écrit :
nuno91 a écrit :

...

Voilà, tout est dit

jeremie vient de m'envoyer un lien punaise je ne savais pas que lofofora jouait sur heat crusher par contre je n'arrive pas a trouver un lien lead blues et metal pour me convaincre definitivement
dowina marus
basse cort action bass
ampli yamaha thr10
jsetet city jca22h
two notes captor
nuno91
  • nuno91
"Pour un son à la zakk wylde tu as le black label de chez bulldog pickups (en gros un EMG 81 18 volt ,mais passif et qui a plus de possibilités et meilleur) .
En gros du gros gain ."

on trouve ou ces micros je connais pas aucun lien sur youtube ni ailleurs d'ailleurs
dowina marus
basse cort action bass
ampli yamaha thr10
jsetet city jca22h
two notes captor
wendam59
wendam59 a écrit :

Le Savage Beast est un ceramic... plus droit et compact que le HC, le HC est plus organique et chaud. Le SB est plus "propre" pour les palm précis et tres grosses satus

Ok merci, j'ai un chaosland et un savage90 (split 90) et le "son" est bien différent.

Comme le savage90 est fait avec des aimants en alnico et du céramique, il dois pet être se situer entre le savage beast et le HC

En ce moment sur accessoires et Lutherie et SP Custom...